| abdomen gonflé et peau plissée | |
|
+3Ballistik fredo16 BlueberryJenny 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 3:23 | |
| Ma petite butter achetée il y a deux semaines m'a semblé bizarre ce soir quand je l'ai sortie pour la nourrir. Elle a l'abdomen gonflé et la peau plissée : elle n'était pas comme ça quand je l'ai achetée et je ne comprends pas du tout la cause de son état car tout va pour le mieux. Elle a deux mois, mesure 51 centimètres et pèse 104 grammes. Elle mange une sauteuse par semaine et n'a pas posé de souci pour passer du vivant chez le vendeur au congelé avec moi. Elle a déjà eu trois fois des selles (deux la même nuit) en deux semaines: mon classique de huit mois n'en a eu que deux fois en deux mois et demi et je trouvais ça inquiétant donc la régularité de la petite nouvelle me rassurait mais peut-être est-ce trop fréquent ? La température et l'hygrométrie sont bonnes donc je ne comprends pas ses plis de peau à moins qu'elle ne prépare une mue : difficile pour une débutante comme moi de repérer un ventre rosé sur une butter. Quant à son abdomen gonflé, je ne me l'explique pas. Voici des photos, s'il-vous-plaît, rassurez-moi ! | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 7:37 | |
| perso il donne l impression de faire de l aerophagie,enfin je dis ça parce que un des miens avait eu aussi un gonflement un peu comme toi,je lui avait fait prendre un bain tiede et entre mes mains ,pfuitt monsieur a degazé maintenant attention ,je ne suis pas veto !!! attend d autres conseil plus ""pro"" ,mais ceci dit,au pire un bain ne lui fera aucun mal ps: j en avais parle a mon veto et il m avait explique que parfois,un serpent a du mal a digerer ce que sa proie a dans l estomac..... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 10:11 | |
| Rien d'alarmant en ce qui concerne le gonflement , c'est juste que ton spécimen ne va pas tarder à déféquer En revanche , les plis de peau sont révélateurs d'un manque de réserves graisseuses donc de repas pas assez conséquents . 104 grs pour 51 cm , cela me parait être vraiment peu | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 10:39 | |
| | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 10:52 | |
| oui comme tu nous la dis dans l'autre post, la taille de tes proies est un peu petites. peut etre essaye de les passer au rat (plus gras que la souris). | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 16:28 | |
| D'accord pour son abdomen, rien de grave donc. Pour sa peau plissée, j'ai répondu dans l'autre post concernant la taille des repas mais elle n'avait pas la peau plissée avant... | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 14 Oct - 17:32 | |
| Dans ces conditions c'est peut-être une préparation de mûe
| |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Sam 15 Oct - 19:14 | |
| Bon, je vais surveiller si ce n'est pas une mue et vais quand même tenter de donner plus à manger à mes regius, on verra bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Sam 15 Oct - 19:28 | |
| Ma butter vient de sortir sa tête de sa cachette et je confirme donc qu'elle me prépare une mue (en lambeaux malgré une bonne hygro, arf je vais l'asperger directement !). Je me disais bien aussi qu'elle n'était pas plissée quand je l'ai achetée il y a seulement deux semaines... | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 3:56 | |
| Mue terminée pour Uraeus mais un petit bain a été nécessaire pour lui retirer les derniers lambeaux.Et sa peau est toujours plissée : je vais augmenter les doses lors des repas de la demoiselle ! | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 7:34 | |
| au pire,ça ne pourra pas lui faire de mal | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 9:04 | |
| Augmente également ton taux d'hygrométrie | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 10:35 | |
| peau plissée + mue en morceaux peut aussi indiquer une deshydratation. cette deshydratation peut etre lié a l'environnement ( trop chaud et trop sec) ou a un soucis interne ( parasitisme ) . A surveiller si aucune "amélioration " n'est constaté malgré les repas plus importants. | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 18:34 | |
| L'hygrométrie est bonne et je l'avais augmentée le temps de sa mue donc un parasite serait effectivement à vérifier, surtout que je trouve qu'elle a des selles assez fréquentes et liquides...
Que puis-je faire dans ce cas ? | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 18:48 | |
| Vétérinaire dans ce cas et tu seras fixé | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Mer 19 Oct - 18:49 | |
| Pas de véto NAC dans ma région... Je vais faire un prélèvement de selles la prochaine fois et je verrai si mon véto peut faire une analyse. | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Jeu 20 Oct - 19:04 | |
| Bon, Uraeus a mangé deux sauteuses hier soir : je l'ai nourrie en avance comme elle venait de finir sa mue et avait toujours la peau plissée et puisqu'elle semblait maigre, j'ai donc augmenté ses doses.
Du coup, aujourd'hui, elle a l'air "remplumée". Je sais bien qu'elle a deux souris dans le bide mais je parle pas de sa taille, juste de ses plis. Comme elle digère, je ne la manipule pas pour vérifier mais ça a l'air mieux.
Par contre, elle vient de se taper un délire bizarre dans sa box. Ça arrive aussi à Houéda mais la nuit et puis lui il a des branches sur lesquelles grimper. C'est vrai qu'elle non mais je trouvais quand même son comportement bizarre : si ça se trouve, ça la grattait de l'intérieur et elle a bien des parasites... Oui, je sais, je me fais peut-être des films, je m'inquiète facilement, mais bon je préfère m'inquiéter pour rien que de laisser passer quelque chose. Je vais l'amener demain à notre vendeur reptiles de la région pour me rassurer ! (C'est lui qui m'a vendu Houéda et qui me vend mes rongeurs, dès qu'on a une question, il est super à l'écoute et m'avait déjà réglé mon souci d'acariens.) | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Jeu 20 Oct - 19:59 | |
| quel delire bizarre dis nous les conclusion de ton ami,ça pourrait peut etre nous servir | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Ven 21 Oct - 9:33 | |
| Genre à se tordre bizarrement dans sa box, pas juste à s'étirer pour visiter le plafond et les moindres recoins ou escalader ses cachettes...
Je vais prendre conseil cet après-midi, je vous dirai ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Sam 22 Oct - 2:41 | |
| Bon, vraisemblablement, son comportement bizarre dans sa box hier était juste un délire reptilien : elle n'a pas recommencé. De plus, elle n'a pas eu de nouvelles selles depuis sa mue. Je l'ai quand même amenée à la boutique de reptiles cet après-midi pour me rassurer et tout va bien ! Les derniers plis sur sa peau étaient dus à des lambeaux de mue qui restaient malgré le bain que je lui avait fait prendre pour les retirer. Et sinon, elle n'a pas de parasite et ne lui semble pas maigre.
Ouf ! Je vais quand même continuer à lui donner un peu plus à manger car elle s'était jeté sur la deuxième sauteuse aussi vite que sur la première, contrairement à Houéda qui hésite toujours trois heures avant de bouffer à nouveau même s'il finit toujours par le faire... | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Sam 22 Oct - 12:39 | |
| Content pour toi et ton python | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Dim 23 Oct - 2:08 | |
| Oui, je suis soulagée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Jeu 27 Oct - 18:07 | |
| je te comprends courage et puis bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée Sam 29 Oct - 18:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abdomen gonflé et peau plissée | |
| |
|
| |
| abdomen gonflé et peau plissée | |
|