Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tailles du terrarium!!!

Aller en bas 
+6
kenda
dracaweisse
Jupiterterminus
mioumiou6900
lestat27
nikolas Amareva
10 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:41

HelloTailles du terrarium!!! Icon_lol ,j'ai acheter un magnifique terrarium en boisTailles du terrarium!!! Icon_biggrin et il a pour dimentions 150X60x60 pour mon pyton femelle adulte!est c que vous penser que c'est bien????Tailles du terrarium!!! 77960 (je sens que je vais me faire incendier!!!Tailles du terrarium!!! 622263
Revenir en haut Aller en bas
lestat27
Juvénile
Juvénile
lestat27


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : evreux
Date d'inscription : 25/01/2009

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:00

merci pour ton lien,mais il s'agit la d'une personne qui explique la taille de ses terras a "elle",je ne pense pas que on peut la qualifié de référence!!!je demande juste si un terra de 150 cm de longueur est favorable a la maintenance d'une femelle adulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:15

Un bon repère est de prendre la longueur du serpent et te prend la longueur du terra et tu y ajoute la largeur ... si c'est au dessus de ton serpent c'est nikel...Exemple pour toi 150+60 = 2.1 m... Je ne pense pas que ta femelle fasse plus de deux mètres.
Après vu la taille de ton terra il va te falloir plus que deux cachettes ... sinon ton loulou va stresser..
Revenir en haut Aller en bas
lestat27
Juvénile
Juvénile
lestat27


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : evreux
Date d'inscription : 25/01/2009

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:17

nikolas Amareva a écrit:
merci pour ton lien,mais il s'agit la d'une personne qui explique la taille de ses terras a "elle",je ne pense pas que on peut la qualifié de référence!!!je demande juste si un terra de 150 cm de longueur est favorable a la maintenance d'une femelle adulte!!!

Elle comme tu dit c'est juste un des admin du forum mais bon pour repondre à ta question 150 c'est trop grand 90X60X50 suffit a un male ou une petite femelle pour une grosse 100X60X50 suffit amplement Wink


Dernière édition par lestat27 le Ven 14 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:18

merci ,je vais faire avec ta méthode!!!Tailles du terrarium!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:37

mioumiou6900 a écrit:
Un bon repère est de prendre la longueur du serpent et te prend la longueur du terra et tu y ajoute la largeur ... si c'est au dessus de ton serpent c'est nikel...Exemple pour toi 150+60 = 2.1 m... Je ne pense pas que ta femelle fasse plus de deux mètres.
Après vu la taille de ton terra il va te falloir plus que deux cachettes ... sinon ton loulou va stresser..

Tout à fait d'accord ! Un terra de 150 est très grand même pour une femelle regius adulte, tu as donc intérêt à pourvoir de cachettes ton terra...
Revenir en haut Aller en bas
dracaweisse
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 26/03/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:45

salut a tous
oui moi aussi j'ai remarqué que plus s'est grand plus ça stress !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheptel-reptile-de-christophe.wifeo.com/index.php
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:27

Oui en effet plus c'est grand et plus serpent stress,il ne faut pas oublier que dans la nature, les python regius vivent dans des termitières assez petites et confinées.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:52

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas un serpent qui passe toute ses nuits en chasse à arpenter inlassablement son térra !

Dans son milieux, les sujets qui se ballade le font soient pour manger ou se reproduire, sinon, c'est digestion et repos dans un trou, une termitière, une souche creuse semis-entérrée, etc etc

Steve
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:15

terra bien trop grand pour du regius .
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:08

Sincérement,je prefere un terra de 150x60x60 avec pleins de cachettes et une superbe déco ,plutot qu'un mini bac en plastique ranger dans une étagere ou la bete peu a peine bouger,condamné a rester cloitré la dedans 24/24!!!perso si j'était un serpent je preférerer de loin la premiére option!!!Pasque ma femelle regius ,maintenant qu'elle est dans ce terra jai le plaisir de la voir gambader a droite et a gauche !!!!et sa m'étonnerais qu'elle "stresse" comme vou ditent!!!je veux un sepent heureux dans son grand terra qui puissent evoluer comme bon lui semble et pas un serpent amorphe malheureux dans sa boite en plastique!!!
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:25

nikolas Amareva a écrit:
Sincérement,je prefere un terra de 150x60x60 avec pleins de cachettes et une superbe déco ,plutot qu'un mini bac en plastique ranger dans une étagere ou la bete peu a peine bouger,condamné a rester cloitré la dedans 24/24!!!perso si j'était un serpent je preférerer de loin la premiére option!!!

C'est mignon !!! Very Happy
Mais même dans un rack, le serpent ne reste pas cloitré ...
Pour avoir les deux système chez moi, je peux te dire que le regius en terra sort pas beaucoup non plus....
De toute façon il est cloitré dans l'espace du terrarium que ce dernier soit grand ou petit, il reste cloitré ...
Ensuite, le regius est connu pour être craintif et justement trop de débutants projettent leur propres sentiments sur leur regius en pensant qu'il leur faut un beau et grand terrarium sinon il ne sera pas heureux.... ce qui est une grossière erreur ... Si le besoin de cette espèce est d'avoir de l'intimité et des cachètes pour se sentir en sécurité, il faut le respecter pour leur donner une environnement confortable (adapté) ...


nikolas Amareva a écrit:
Je veux un sepent heureux dans son grand terra qui puissent evoluer comme bon lui semble et pas un serpent amorphe malheureux dans sa boite en plastique!!!


Même remarque qu'en haut... c'est pas parce que tu penses qu'ils seront heureux ou malheureux que ce sera forcément le cas, et leurs besoins et nos envies (nos goûts) ne sont pas les mêmes....
C'est clair que côté esthétique il y a mieux, mais pour un regius c'est un des système qui convient très bien et où ils se sentent en sécurité... Pour preuve, ils mangent, muent correctement et se reproduisent ...
Je peux te dire que par ce système, j'ai fait mangé un regius qui n'avait jamais mangé par lui même et était au semi-gavage depuis sa naissance et pendant toute sa première année .... et après 2 mois en rack il a commencé à s'alimenter par lui-même ...

Voilà pour les petites explications... mais un petit conseil, ne tire pas trop de conclusions hâtives quant aux bonheur et au besoins de nos petit protégés.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:39

Hello,merci pour ta réponse,tu as entiérement raison et c'est vrai que je me met a la place de mon serpent pasque je tient beaucoup a elle et je ne supporterais pas de la voir confiné dans un tout petit espace!!Pour te dire ,quand elle était dans son petit terrarium,il n'y avait pas assez de place pour mettre plus de deux cachette et si les cachettes ,ne lui plaisait pas ,elle avait pas le choix!!!et elle restait 24/24 dans un coin ,donc serieux,c'été nul!!!alors que depuis qu'elle a son grand terra ,je la voix vagabonder partout ,et elle a une mulitude de cachettes,dailleurs elle change de cachettes tous les jours!!!bref j'ai plus de plaisir a l'observer dans son terra se promener!!!et comme il a déja été dit,chaque pyton est differents ,ils sont comme les gens et ont leurs propres personalité!!!pour la mienne ,elle aime se balader!!(aller maintenant ,j'attend les critiquesTailles du terrarium!!! Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:46

Aucune critique de ma part, juste des remarques... Les infos circulent bien mieux qu'il y a 20 ans et c'est une chance de pouvoir bénéficier du savoir des autres et de leurs expériences alors si on te dis que 150 c'est un peu grand pour un spécimen seul c'est pas pour t'embêter, mais bien car il a été constaté que de trop grands environnements ont tendance à les stresser avec touts les problèmes que cela peut engendrer.

Du moment qu'elle s'alimente et fait tout le reste correctement il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Et c'est vrai que chacun à son caractère et pour certain il n'y aura aucun problème d'évoluer dans un grand environnement, mais ce n'est de loin pas la règle chez le regius.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:16

C'est vrai que 150 c'est un peu grand , mais tant que ton regius s'alimente bien et mue bien tu n'as pas de soucis a te faire.
Mais tu as peur pour ton regius qu'il soit dans un endroit cloitré mais c'est leur personnalité , si tu n'aimes pas ca il ne fallait pas investir dans cette espece mais dans du boa qui la rentre dans tes attentes

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailles du terrarium!!! Empty
MessageSujet: Re: Tailles du terrarium!!!   Tailles du terrarium!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles du terrarium!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laquelle de ses 3 tailles ?
» Terrarium PVC
» Terrarium...
» a votre avis ?
» Sol de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: