Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 a votre avis ?

Aller en bas 
+2
$Ced$
Mars Ball
6 participants
AuteurMessage
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

a votre avis ? Empty
MessageSujet: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:44

voila comme le python peut stresser dans un trop gros vivarium , le miens étant un juvénile de 3 mois , je voulais savoir quelle taille intermédiaire me conseillez vous avant de prendre le vivarium final qui sera environ de 100x45x45 , j'ai penser a une taille de 60x45x45 , et ce vers quel age environ ? 6mois ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:07

Plutôt 1 an je dirais ds du 60x45x45... Bon après cela dépend.. Si y'a bcp de cachettes ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

a votre avis ? Empty
MessageSujet: Terrarium   a votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:56

Je pense qu'un terra de 45cm + 45 cm et 45cm peut suffire.

Louis Veto.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:04

Il y a tellement de parmètres qui font qu'un pr va se sentir mal ou bien... Je trouve qu'il n'y a plus de règles. Bien que l'on dise souvent qu'il faut qu'ils se trouvent dans un espace assez petit, j'ai donné à ma cousine un NC 09 cuvée JB !!!!

Elle l'a mis dans un 120 X 60 X 60 et figurez vous que le python n'a jamais sauté un repas, toujours de superbes mues et ne s'est jamais mis en ball !!!

Maintenant, elle a un terra hyper décoré avec une multitude de cachettes et de toutes tailles.

Je pense donc que tu peux le mettre dans un 100 X 45 X 45 avec un max de de déco. dans le pire des cas, s'il venait a stresser tu peux le passer en fauna box à l'intérieur de ton terra de 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:15

JB à tout résumé, ce n'est pas tant le contenant qui joue, mais le contenu, sur le même principe tout bête de dame nature...beaucoup d'espace, mais lui vivra dans son mini-térritoire.

Mais en plus de la déco, n'oubli pas de mettre les bonnes zones de températures, plus c'est vaste, plus c'est diffcile à gérer.

Steve

dans le cas contraire, un bac de modeste dimension en secours est util, en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:25

JB :Il y a tellement de parmètres qui font qu'un pr va se sentir mal ou bien... Je trouve qu'il n'y a plus de règles.

C'est sur qu'une fois les paramètres de base respecter , il y a pas mal de chose je pense qui va se jouer sur le caractère de chaque python , vue que pas mal on le leurs bien précis , donc surement des trucs a changer ou pas suivant l'évolution de son python

SCHMITT : n'oubli pas de mettre les bonnes zones de températures, plus c'est vaste, plus c'est diffcile à gérer.

oui ca c'est ce que je fait en premier dans le vivarium avant d'avoir un reptiles je met tout en route pendant 3 ou 4 jours je teste un peu tout: température hydrométrie , le jour et la nuit , coin chaud coin froid , comme j'ai la sonde je peux savoir a l'endroit ou je veux , et j'en place aussi d'autres sans sonde voir si il m'affiche tous bien les meme chiffres , tout ces tests évidement avec le substrat et la déco , sinon la température et l'hygro ne seront pas les meme

En tout cas merci beaucoup pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josnake
Juvénile
Juvénile
josnake


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/10/2009

a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:10

pour moi, mes regius sont dans un térra de 85x60x50,
le spider n'a eu aucun soucis mange comme un ogre et se porte trés bien,
et la petite pastel qui n'était pas en trés bonne santé quand je l'ai récupéré, est elle aussi installé dans un térra de méme dimension,
et la pareille aucun problème, elle mange super bien et se porte trés bien,
et aucun de mes régius ne stress facilement, il éxplore la totalité du térra la nuit et change régulièrement de cachette.
chacun des térra possède 4 cachettes, et elles sont plus ou moins étroite celon la taille du régius.
toute les cachette sont disposé de façon a offrir une température différente les une des autre.
et j'ai aussi placer quelque branchage et un peut de feuillage.
se qui me donne des térra un peut décoratif et aussi trés pratique.
mais je garde sous la main un petit térra au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis ?   a votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis s'il vous plait
» donner votre avis sur mes paramètres?????
» Quel terrarium choisir...à votre avis?:!
» votre avis sur mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: