Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sol de terrarium

Aller en bas 
+6
Apophis-snake
jul57
piment
MsMorphs
Karamazov
Hunk-Death
10 participants
AuteurMessage
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:08

Bonjours à tous !

Alors , petite question simple : Moi mon terrarium à comme sol du sable noir ! Mais je constate que je suis le seul à uiliser celà ... Dois-je changer ou n'est-ce pas un problème du tout ?

Merci de vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 08/02/2009

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:26

De ce que j'ai pu lire et entendre, ce n'est pas adapté...risque d'ingestion, d'occlusion et d'insertion entre les écailles
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:36

Pour ma part je te conseil de changer de substrat ... va dans la section MATÉRIAUX A PROSCRIRE et tu aura toute les infos la section recherche et la aussi il y a des tas de personne tout les jours ou toute les semaine qui pose les même question

utiliser la section recherche avant de faire des post a tout va !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:50

Je savais pas qu'on appelais celà un substrat , en tapant le mot sol , je suis tomber sur trop de post qui ne correspondait pas a ma recherche, donc désolé hein ...

Karamazov : Mince j'en était sur ... Il a souvent du sable noir au bord de la bouche et ses écailles du bas en sont bordées ... Je vais immédiatement changer ça !

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:41

decidement avant d'acquerir ton python tu t'est bien documenté affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:50

Bah enfaite je m'étais renseigné sur ces points là :

- La température (Point chaud , point froid ect..)
- L'humiditée
- Tout ce qui concerne l'alimentation , les techniques ect ...
- La période de mutation
- La manipulation
- La reproduction
- l'hibernation
- Les éléments déclencheurs de stress
- L'eau (Bain , abreuvoir...)
- La taille et le poid normal

Sur l'espace vital , j'avais surtout chercher à comprend les endroits ou mettre son abris , la taille du terra ect... Le sol j'y avais pas pensé sur le coup ... Fin merci de m'enfoncer , j'me sens dejà ridicule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:30

et si il est moue en ce moment ca vient peut etre de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:33

Oui et ca expliquerais aussi sont problème d'alimentation , il a du avaler du sable et avoir un problème d'estomac ...
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:34

tu lui donne a manger dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:35

photo si possible,,,fait vite monter le chauffage 25 c'est carement pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:38

Non je le nourris dans une boite en plastique opaque , comme me l'a conseiller un ami .
Une photo de la bouche du serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Apophis-snake
Juvénile
Juvénile
Apophis-snake


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:17

Pfffffffffffff Faut ce renseigner avant d'achete un serpent Wink tu te renseigne sur la reproduction hor que tu fais deja des boulette avec le substrat Surprised Sa reste des animaux et pas des jouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:35

C'est pas comme si j'avais acheter un serpent comme on achète un hamster ... J'ai juste oublier l'histoire du substrat ...
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:40

je comprends que ca enerve quelques membres car entre le substrat et ton point chaud pas assez chaud ca fait 2,moi j'ai une tendance à l'hyperampathie donc je me dis justre que tu as pas assez cherché,je me doutes bien que tu n'as pas vu mal mais revois tes parametres de maintiens(TOUS) et tu verras apres
Revenir en haut Aller en bas
Apophis-snake
Juvénile
Juvénile
Apophis-snake


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:45

Je pense que tu ne t ai pas asser renseigner sur le serpent en general voila tout Wink tu l a acheter sur un coup de tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:49

J'ai JUSTE mis un mauvais substrat , c'est pas comme si je l'avais foutus sur du verre pilé quand même ... Appart le substrat j'ai pas fait de gaffe jusqu'à maintenant , fin bon laisser tomber ...

Je sais que c'est frustrant les gens qui prennent des serpents comme animal de compagnie , et ce n'est pas mon cas , fin bon vous m'encourager vachement , merci les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:56

c'est juste qu'on en a marre de voir des gens prendre des serpents sur un coup de tete et faire de la merde (je ne dis pas que c'est ton cas) et voir des serpent en mauvaise santé revendu sur des sites au bout de 6 mois parce qu'ils sont en train de crever.

a force de voir des choses comme ça, certain s'échauffe mais ce n'est pas pour te faire chier qu'ils disent ça. c'est juste qu'il faut que tu te renseigne bien, lire des bouquin ou le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:01

Ce qui m'énerve c'est que vous me foutez dans cette catégorie de gens !

Je suis en communion avec la nature , jamais je m'amuserais a maltraité des bêtes et encore moin les voir mourrir de ma faute ... J'ai JUSTE zapper le substrat voilà tout ... Un détail tout con qui a une grande influence sur le serpent malheureusement . Sinon je fait un sans faute sur les autres paramètre (Hors mis mon tapis qui vien de me lacher)
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:23

ben la je peux rien dire,enfin si

y'a 2 facon de faire,la bonne et la mauvaise,pour l'instant tu penches unpeu dans la mauvaise,je n'ai pas encore de PR mais seulement des elaphes guttata et je me renseigne vant,je peux te faire un listing exact des Bons parametres et je ne ferais l'aqusition d'un PR que lrsque tous les parametres seront bons(en meme temps je dis ca c'est deja fait mais si je trouve du juvenile je vais devoir changer,on verra,mais l'arrivée d'un animal ca se prepare,si tu met des tortues terrestre dans un aquarium y'aura dla casse
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:26

J'avais fais le tour des paramètres , mais quand j'ai pris ce vivarium le sable noir y était déjà donc j'ai laisser ainsi . Pour moi c'était un paramètre déjà instalé pour ! Fin bref bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:29

faute avouée à moitié pardonnée ! moi au risque de m'attirer les foudres de certains je pense que tout le monde peut commettre une erreur, l'important 'est de s'en rendre compte et de rattraper le coup rapidement, je préfère nettement voir ça que des gens qui promènent leur python dan leur salon en affirmant que c'est bon pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Hunk-Death
Juvénile
Juvénile
Hunk-Death


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Roissy En France
Date d'inscription : 01/07/2012

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:37

CedricM a écrit:
faute avouée à moitié pardonnée ! moi au risque de m'attirer les foudres de certains je pense que tout le monde peut commettre une erreur, l'important 'est de s'en rendre compte et de rattraper le coup rapidement, je préfère nettement voir ça que des gens qui promènent leur python dan leur salon en affirmant que c'est bon pour lui ...
Enfin du soutient , merci Laughing
Et c'est bien vrai , j'ai appris de mes erreurs et je sais qu'elle ne se reproduirons plus !
Revenir en haut Aller en bas
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:07

CedricM a écrit:
faute avouée à moitié pardonnée ! moi au risque de m'attirer les foudres de certains je pense que tout le monde peut commettre une erreur, l'important 'est de s'en rendre compte et de rattraper le coup rapidement, je préfère nettement voir ça que des gens qui promènent leur python dan leur salon en affirmant que c'est bon pour lui ...
+1
on dit "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre "
apparemment beaucoup ont une mémoire de poisson rouge car tout le monde un jour ou l'autre fait des erreurs (graves ou pas) et c'est de ses erreurs qu'un homme apprend
tu as au moins le courage et l'intelligence de poser des questions qui paraissent peut-être débiles à ceux qui ont la science infuse mais qui serviront à ceux qui ne savent pas forcement que le sol du terrarium s'appelle "substrat"
ceci dit sans vouloir polémiquer de quelque manière que ce soit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:41

tout à fait, on a tous été néophite Wink tout le monde fait des erreurs mais le meilleur moyen d'y remédier, c'est de poser les bonnes questions Wink, choses faites dans se poste.

Mtn, changes de substrat avant qu'il n'arrive malheur à ton serpent et on en parle plus Wink

et bonne continuation pour la suite "hunk death"
tu vas mettre quoi comme substrat crois tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sol de terrarium   Sol de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» Terrarium...
» Terrarium en OSB
» a votre avis ?
» Terrarium PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: