Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cachette python 7/7

Aller en bas 
+7
adri
gemius
kenda
Rep'Style29
Jupiterterminus
Fred83
riptaker
11 participants
AuteurMessage
riptaker
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:05

mon python reste tout le temps sous son rocher est ce normal ?
quand je lui enleve il vadrouille mais bon je voudrai laisser son dodo ^^
donc dites moi
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:44

oui c'est normal le python regius est un serpent crépusculaire voire nocturne donc toute la journée il se planque.
D'autre part pendant la préparation de mue il n'est pas rare de ne pas le voir sortir du tout. En tout cas c'est ce que fait le mien
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 1:40

Il reste caché seulement la journée ou la nuit également ?

J'en ai quelques uns qui ne sortent même pas la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
riptaker
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:22

si je lui enleve po sa cachette, de nuit comme de jour il rest planqué
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:12

riptaker a écrit:
si je lui enleve po sa cachette, de nuit comme de jour il rest planqué

Si il mange correctement, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter... J'en ai qui ne sortent quasiment jamais !

L'appétit reste vraiment le moyen primitif mais efficace d'évaluer sommairement la santé d'un animal... La médecine ancestrale consistait d'ailleurs en cela... Tout qu'il bouffe c'est qu'il va bien ! Il y a bien sûr des contre-exemples mais comme dans toute chose...
Revenir en haut Aller en bas
riptaker
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/01/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:23

ouai il mange bien ^^ une souris par semaine je pense que sa va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:25

Tant qu'il s'alimente ne change rien.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:20

Je ne pense pas que ton python reste 7jours sur 7 dans sa cachette, à moins que tu ne reste toute la nuit devant le terra pour guetter ses faits et gestes, à mon avis il sort plus tard la nuit quand il n'y a plus de bruits et de lumière pour aller boire.
Mais tant qu'il mange bien il n'y a pas s'inquiéter, c'est un serpent nocturne, tu ne le verra quasiment jamais dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:54

Le regius est un serpent tant qu'il s'alimente et mue tu n'as pas a t'en faire , apres faut le laisser faire sa petite vie et il aime sa tranquilité d'ou le fait qu'il ne sort que la nuit , il a moins de chance d'être dérangé.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
gemius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : pontault combault
Date d'inscription : 13/12/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:44

bonjour,
Le mien fait pareil et g juste un tapis chauffant par contre g un amis qui n a pas de tapis mais juste une lampe et sien est tout le temps en vadrouille..
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:37

Le fait d'avoir des moyens de chauffages différents ne change rien sur ces facteurs tant que les paramètres sont les mêmes cela n'influencie en rien.

La plus grande raison reste la différence de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:18

Bonsoir gemius, une présentation est demandée avant de poster sur le forum, merci de bien vouloir passer par la section "présentation" et y laisser une petit message. De même, merci de faire un effort sur l'othographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:12

elle est dur la patronne ! Wink
t en fais pas , la mienne ne sort jamais avant 23 h 15 !!!
c est fou mais c est presque toujours la meme heures , elle fais un tour de 30 min environ et repart en cachette jusqu au lendemain soir.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:58

Salut,
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du je n'ai qu'un python mais eu beaucoup d'animaux.
Bien sur le python n'est pas un animal de compagnie quoi que devenant de plus en plus née en captivité son comportement devrais changer.
Pour moi il est certains qu'un animal qui reste caché est craintif, je pense que le manipuler je dirai 1 à 2 fois par semaine mais très peu de temps (-5min) pas loin du terra et le laisser lui même se balader, reconnaitre ton odeur et voir que tu le remet toujours dans le terra le "rassureras" et favorisera les sorties.
Perso je passe devant le terra, mon serpent s'en fiche même si je fais des gestes brusque "comme" s'il me reconnaissait alors que ma copine peut simplement passer devant et il va détaler dans sa cachette.

C'est surement absurde mais une petite "histoire" lorsque j'ai donné le premier raton il avait du mal à le prendre bien en bouche il s'est lever et la "balancer" dans le bac à eau, du coup il n'arrivais plus à l'attraper vu que le raton flotté, il ne pouvais pas le coincé dans un coin, je regardé la scène comme toujours et il venait à la porte de terra me regarder et reparté essayé de l'attraper et revené à la porte ainsi de suite comme s'il demandé de l'aide.
J'ai mis la main dans le terra pour attrapé le raton avec la pince et le sorti de l'eau il ma simplement regardé et lorsque j'ai refermé le terra il la mangé .

J'ai peut être e la chance avec mon python, peut être un cas à part (il m'a quand même agrafé sa première semaine ici) mais je suis sur qu'il ne craint pas du tout son environement, il mange en nous voyant en confiance et sort toute la journée de son point chaud au point froid.

Je trouve dommage d'avoir un python qui est très beau et de ne pas pouvoir jouir de sa présence autant avoir un terra vide ...


Je redis que je n'ai bien qu'un python mais que j'ai eu plusieurs animaux non sociable !! (écureuil, chinchilla... les plus difficile) et qu'avec du temps ils étaient aussi sociable qu'un rat.
Voila pour ma petite expérience je pense que c'est une histoire de confiance, il faut respecté les règle du maintient de serpent et de faire en sorte d'un lien de confiance entre lui et toi.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:44

et bien aujourd'hui, le mien m'a fait un vrai festival de poses!!

jamais je l'ai autant vu dehors, grimper à sa branche, y rester allongé.. redescendre, se remettre ds ses cachettes

et plus tard, hop, rebelote

déjà ce matin, avant que les gens arrivent pour mon anniv...

le python, un serpent timide et stressé? z'ont pas cru un instant...

aujourd'hui, mes potes ont vu un python qui se la pétait grave ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachette  python 7/7 Empty
MessageSujet: Re: cachette python 7/7   cachette  python 7/7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cachette python 7/7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon python ne sort pas de sa cachette
» Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please
» cachette
» mon python ne sort plus de sa cachette de jour comme de nuit
» Cachette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: