Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please

Aller en bas 
+4
gomme2tt
Skryptöm
nico6695
didiregius
8 participants
AuteurMessage
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:52

Bonjour a tous , hier j'ai acheté un python régius classique je lui est mit un pot de fleur en guise de cachette mais celui ci préfère dormir en hauteur accroché a une barre . Je ne comprend pas :/ ... Est ce normal ? Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : avirons
Date d'inscription : 21/11/2012

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:02

salut ben déjà vérifie tes température si y fais pas trop chaud ou trop froid est si tu viens de l'acheter hier laisse le s'adapté a ton terra !! et si tu lui a mi qu'une cachette ce n'est pas bon il en faut une au point chaud et une au point froid en espèrent que sa puisse t'aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:12

La température est a 25 au point froid et 30 au point chaud et l'humidité est a 60 % . La cachette doit être plus grande que sa taille ? Je vais pensais a mettre une seconde cachette et mettre un plante artificielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skryptöm
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Skryptöm


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:40

Tes températures sont pas trop mal. Il faudrait un ou deux degrés de plus au point chaud mais rien de grave. Les juvénile sont souvent de bons grimpeurs et certain aiment à se mettre en hauteur. Comportement qui s'estompera dans le temps pour la plus part.
Et puis ça t'es déjà arrivé de t'endormir ailleurs que dans ton lit...?! Donc pas de soucis, régale toi à le voir évoluer, nous on est là que pour leur fournir les meilleures conditions de vie possible.
Pour les cachettes les python ne doivent pas avoir des cachettes trop grande. La cachette doit même un peu être contre lui pour lui procurer un sentiment de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universalmorphs.jimdo.com
gomme2tt
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:50

Et ton snake va prendre 2 ou 3 jours a découvrir et mémoriser son espace donc grimper voir les extrémités mais 2 cachettes aux minimum pour mon avis une aux point chaud l autres aux point frais . ps laisse le serpenter pépère Very Happy sans lui ouvrir le terra une petite semaine et bonne observation
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:57

Merci de votre aide Very Happy une petite question : j'utilise une lampe chauffante pour chauffer le terrarium (50 W ) protégé par une grille de marque exoterra , j'ai que cela pour l'instant Smile est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:58

Cette lampe est faite exprès pour les reptile dont les serpents Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : avirons
Date d'inscription : 21/11/2012

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:33

c'est pas trop bon pour le serpent et sa assèche l'air mais ta un bon hygro apparemment donc pour l'instant sa va mais si tu peu lui mettre a la place un câble ou un tapis chauffant c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:38

Oui j'en est parler dans un magasin il m'on dit que sa aller mais qu'il fallait que je vaporise pour augmenter l'humidité Smile

Le soir j'éteint la lampe , je fais des cycle de 12 h . La température est a 20-24 est l'humidité est a 70-80 donc je pense que c'est bon Smile
Si ce ne l'est pas dite le moi je veux le bien de mon python Smile

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:56

Bah, ca dépend si c est plus près de 20° ou plus près de 24°. Si c est la 2ème option c est un peu trop bas mais toujours mieux que si tu as 20° dans ton terra la nuit.
L avantage du Cable ou tapis chauffant c est que tu peux chauffer la nuit aussi. Perso, je n utilise que des tapis branchés sur thermostats. La journée je chauffe à 32°, la nuit je fais une baisse de 5° donc 27°.

Je ne vois aucun avantage de chauffer avec une ampoule à incandescence. Tu ne peux pas la thermostather sans jouer à jour/nuit toute la journée et la nuit tu te retrouves sans chauffage pour créer un cycle d éclairage «naturel».

Pour ton hygro, je trouve que ca fait beaucoup 70/80%. En même temps, c est normal car si la journée tu pulverises pour palier à l assèchement que provoque ton ampoule, forcément dès que tu l éteins ton Hygro remonte.
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:29

Oui donc je vais voir si je vais prendre un tapis chauffant Smile et quelle est le % pour l'hydro jour et nuit ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:35

C est vraiment mieux de chauffer par le sol, tu peux ainsi gérer l éclairage et le chauffage indépendamment.
Pour l hygro, selon les jours, la journée je suis entre 45 et 60 (les jours pluvieux) et la nuit entre 55 et 70 (avec un taux Max enregistré à 71 % mais il a plu plusieurs jours, donc vraiment exceptionnel).
Je pulvérise 1 fois en période de mue, le soir.
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:05

Merci je suis tes conseil Very Happy se forum est vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:34

Pas de soucis, c'est fait pour ca un forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:31

Comme l'a dit Ekiz, il te faut un cable chauffant et un thermostat jour/nuit et tu devrais etre tranquille niveau parametres !
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:00

Je suis d'accord avec ce qui a été dis précédemment.
Il faut chauffer par le sol par avec une ampoule.
Il n'existe pas d'ampoule spéciale serpent à ma connaissance, même si certaines espèces tolèrent un chauffage par le haut (colubridés arboricoles par ex) ce qui n'est pas le cas du regius.
Le pot de fleur est inadéquat voire dangereux pour le python (c'est trop haut et coupant).
Une petite auge de maçon (20x10cm) trouée fera l'affaire.
Il lui faut en effet plusieurs cachettes (2 minimum).
20° la nuit c'est beaucoup trop bas, et 80% d'hygro c'est beaucoup trop élevé.
A terme tu risques des problème de digestion d'une part, et de pneumopathie d'autre part.
Tu as toutes les billes en main, à toi de jouer! Wink
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitimeDim 16 Juin - 4:34

pour ma part , l ' hygrométrie est augmenté manuellement par des pulvérisations fréquentes d'eau tiède que lorsque mn pr prépare une mue ... hors pèriode , celle ci n ' est assuré que par la gamalle d ' eau . ensuite je rejoins les autres commentaires , pour fournir un chauffage adéquate aux regius , cables chauffants ou tapis disposer sur un tiers du terra ( ou rack ) reste le plus approprié ... deux cachettes PC et PF feront l ' affaires pour lui permettre de se thermoréguler l' organisme tranquillement . il aura le choix et se sentira moins stressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Empty
MessageSujet: Re: Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please   Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python dort pas dans sa cachette !!! help me please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachette dans rack
» Défection dans la Cachette de petite taille
» cachette python 7/7
» Mon python ne sort pas de sa cachette
» python toujours dans les branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: