Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon python ne sort pas de sa cachette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:49

Est-ce normal?
Je viens d'acquérir un python royal d'1an, né en captivité. Lors de sa 1ere nuit, il a visité son terrarrium dans les moindres recoins et aujourd'hui, il n'est pas sorti de sa cachette. Est-ce normal et au bout de combien de temps devrais je m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 13/06/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:41

Slt c normal laisse le tranquille au moins 15 jours voir 1 mois après ça propose lui son 1er repas le regius est nocturne il ne sort que la nuit quasiment donne nous tes conditions de maintenance ainsi que la taille du terra
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Merci   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:59

Mon terra fait 45x45x60, j'utilise comme substrat du chispi XXL. Mon PR a à dispo un peu d'eau et j'utilise une lampe de 50W pour réchauffer son terra. C'est le 2eme jour qu'il reste ds son coin en boule, cette nuit, il n'a pas plus bougé. Je vais suivre tes conseils et patienter. Je vais sûrement lui acheter une lampe de nuit car j'ai peur que la température nocturne ne lui convienne pas et un des côtés du terra donne sur la tv, je vais faire en sorte que mon PR ne puisse pas la regarder ou qu'il n'en soit pas effrayé. En tout cas merci pour la rapidité de la réponse ;o)
Je vous tiens au courant pour la suite des événements, en espérant qu'il finisse par sortir de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:26

Déjà bonjour Dibel,

Tu ne te présentes pas et en plus tu ne dis pas bonjour !!!! Evil or Very Mad

Il y a déjà une multitude de post à ce sujet.

Voilà un exemple :

https://absolut-regius.1fr1.net/autres-problemes-f11/mon-python-ne-sort-plus-de-sa-cachette-de-jour-comme-de-nuit-t2963.htm?highlight=ne+sort+pas+de+sa+cachette

Pour en trouver d'autres de sujets, tu va sur le 3 ème onglet " recherche ", ensuite tu mets : ne sort plus de sa cachette ----> message ou sujet -----> validation et voilà le tour est joué.

👍


Dernière édition par JB le Dim 27 Juil - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:52

J'oubliai, j'ai l'impression que ta maintenance est mauvaise. Température du point chaud et point froid ?? Ampoule protégée ? Thermostat ? combien de cachettes ??? Change le tout de suite de place... Il n'aime pas la tv.....

Mets des photos quand tu peux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Quelques photos de mon terra   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:32

https://servimg.com/view/12749410/1
https://servimg.com/view/12749410/2

Voici une photo de mon terra et une de Shakza

Merci pour vos conseils

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:36

Merci pour les photos.

C'est bien l'ampoule est à l'extérieur du terra +1

Par contre, il faut que tu es du chauffage au sol, par tapis ou câble chauffant. Ton choix définit, il faudra prendre soin d'empêcher l'accès au python, car même si c'est brulant, il restera dessus et risquerait de se brûler. Tu pourras par exemple le mettre sous ton exo terra.

Réparti sur 1/3 du terra, ton tapis ou câble chauffant, devra être thermostaté, c'est à dire qu'il coupera la chauffe une fois la température réglé obtenue. Pour ma part, je chauffe a 30°c point chaud en journée ce qui donne environ 24°c au point froid et la nuit cela descend de 5°c automatiquement grâce au thermostat.

Ensuite, tu dois avoir un cachette entre le chaud et le froid et une au froid.
Une cachette genre caverne exo terra ou un pot de fleur en terre cuite.... (cf installation des forumeurs)

Tu n'avais pas besoin d'acheter l'ampoule chauffante. ce n'est pas indispensable.

Concernant ta réelle question, le pr est nocturne donc il reste caché la plupart de son temps. Il n'aime pas être sorti de son terra pour la manipulation.
Pour info, les miens, sont manipulés uniquement au moment des repas, c'est à dire une fois par semaine et je les prend 10 min à chaque fois. (grand maximum)

Laisse le tranquille une bonne semaine et donne lui à manger, une proie de taille adapté, morte ou vivante, selon ce qu'il a l'habitude de manger. Si c'est du vivant, sous haute surveillance car ton pr risque d'être blesser par le rongeur....
Ensuite, ton pr va se cacher durant 3 jours (nuit et jour), il sera en phase de digestion et là c'est la paix totale pour lui.

Je te donne un rapide résumé, je pense avoir oublier 2 ou 3 choses mais n'hésite pas à lire tous les post it !!!!

Nous sommes là pour aider tout le monde. Si tu ne trouves pas la réponse à tes questions, n'hésites pas à poster...

Au plaisir de te relire.

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
snakeantho62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 13/06/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:30

Tout a fait d accord avec jb pour le tapis ou câble chauffant ampoule non nécessaire la télé c bof change le de place propose lui ds une 15 de jours une proie adapte mais évite le vivant
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Ok   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:31

Merci pour vos conseils que je vais suivre. Le PR est à la maison depuis vendredi, nous sommes lundi et depuis vendredi soir, où il a passé beaucoup de temps à découvrir son nouveau logement, il ne bouge plus du tout, il est en boule dans sa cachette. Je patiente qu'il daigne déstresser. Au plaisir de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Ptite gym nocturne!!   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeMar 29 Juil - 2:06

Ca y est Shakza a daigné sortir de sa cachette pour faire quelques exercices de nuit. Et sans échauffement s'il vous plait lol
Au programme, petites extensions pour tester le grillage, suivi par une escalade de la liane (pas mal pour un serpent terrestre), petite pause pour se désaltérer en passant.
Je suis comme un gamin devant, j'épie le moindre de ses gestes. Je m'éfforce de rester à distance mais c'est trop tentant.
Je suis tellement content que je vais partager ce moment avec vous avec quelques photos. En passant dites moi ce que vous en pensez


https://servimg.com/view/12749410/4
https://servimg.com/view/12749410/3

A tt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:01

Super les photos, tu vois tu peux être satisfait de toi .... Il t'a fallu juste un peu de patience et te voilà récompenser !!!

Pas mal les photos...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
avalanche
Juvénile
Juvénile
avalanche


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:35

super les photo c'est exactement le meme terra que moi meme font de decord et tout lol
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Merci pour le compliment   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:58

Merci pour le compliment, c'est que je m'investis beaucoup pour que mon terra soit le plus attrayant possible pour Shakza ;o)
Ca me fait tellement plaisir que j'en laisse une autre.
Je suis tout de même attristé car mon PR n'a tjs pas mangé, comme pour
ses sorties je vais être patient et lui reproposer une autre sauteuse
plus tard.

A ++

Mon python ne sort pas de sa cachette 5
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:06

perso je n'aime pas trop les exo terra pour les serpents ... j'avais un Epicrates et des Pantherophis dans des exo terras, ils arrivaient toujours à se mettre derrière le décor de fond -_-
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: 1er repas   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:59

Cela ne m'est pas encore arrivé et je trouve ce terra plutôt pratique.
Sinon mon PR a mangé sa 1 ere sauteuse à la maison, il ne m'a fait qu'1
refus. Pas mal, nan? Il faut dire que j'ai attendu 1 bonne semaine
avant de lui proposer. Il n'a même pas daigné s'approcher de la souris.
Je lui repropose ce soir et bingo, il a pris le temps mais il a finit
par dévorer la sauteuse décongelée en plus!!
Jsuis trop content!!!!

Pourvu que ça continue comme ça ;o)
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Le goinfre!!   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:09

Rectification: ce sont 2 sauteuses que Shakza a englouti, le goinfre ;o)

Trop fort!!

Je lui en ai proposé une 2eme car il était encore tout agité après
avoir mangé la 1ere, il a tourné autour de la 2nde pendant 10 mn puis a
fini par l'avaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python ne sort pas de sa cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort pas de sa cachette   Mon python ne sort pas de sa cachette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python ne sort pas de sa cachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python ne sort plus de sa cachette de jour comme de nuit
» ne sort plus de sa cachette
» Ma bichette qui ne sort plus de sa cachette :(
» Ne sort plus de sa cachette après son repas
» sort plus du tout de sa cachette chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: