Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide pour installer le cable chauffant

Aller en bas 
+3
basile69
sebou
apharmd
7 participants
AuteurMessage
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:39

bonjour! j'ai scruté le forum à la recherche d'une réponse mais je ne l'ai pas trouvée. je me permet donc de vous demander un conseil!
j'ai acheté le materiel pour mettre le terrarium en route avec notamment un cable chauffant mais je ne vois pas comment faire pour faire le point chaud et le point froid... pour le point froid j'ai bien une petite idée (ne pas mettre de cable sous les copeaux ou alors très peu) mais le point chaud.... parce que je ne vois pas comment faire en sorte que le cable chauffe plus à un endroit ou autre mis à part resserer/éloigner les différentes parties du cable... et la notice ne donne pas d'explication claire...
pouvez vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:08

salut apharmd et bien c tres simple il te suffit de faire passer le cable chauffant sur 1/3 de ton terra voila un petit schema

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Exempl10

pour le cable chauffant c le meme principe que la plaque chauffante il fo toujours le place a l'exterieur du terra pour evite les brulures qui peuve etre parfois tres grave


et voila une photo de mon ancien terra comme il etait un peu plus petit il y avait un peu plus d'un quart du terra

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Hpim0510
Revenir en haut Aller en bas
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:12

ok merci bien je vais le mettre en place de suite alors ^^

j'ai un autre soucis! le câble fait environ 1m50 voir 2 m! je fais comment pour le surplus? je le stock où?


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
basile69
Sub adulte
Sub adulte
basile69


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/11/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:10

attention!
il est vraiment conseillé de mettre le cable sous le fond en verre car il peut y avoir risque de brulure!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:24

ATTENTION!!!
si ton cable est trop puissant il risque de feler ta vitre de fond de terra si terra en verre pour le surplus de cable attache leu en exterieur du terra avec une ficelle ou un fil de fer ses se que je fait avec le mien.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:10

N'oublie pas de coupler ton câble chauffant à un themostat, de cette manière, tout risque de surchauffe est écarté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:40

bon! j'ai mis le terrarium en route après plusieurs essais non fructueux concernant la disposition du câble chauffant (apparement il fallait que je mette le cable chauffant sur les 3/4 du terrarium pour avoir le meilleur compromis entre économie et efficacité). les température sont correcte si ce n'est qu'à l'extrémité la plus froide du terrarium j'ai seulement 24°C alors que le point chaud lui est à la bonne température soit 32°C.

pour la cachette au point froid je l'ai mise juste un peu plus vers le point chaud histoire que la température de la cachette avoisine plutôt les 26°C.

qu'en pensez vous?

par contre j'ai un léger soucis avec l'hygrométrie... en effet je n'ai pas encore rempli le point d'eau et j'ai déjà 80% d'humidité.... ceci dit le substrat est déjà humide à la base...

j'ai prévu d'aller chercher mon nouvel ami mercredi. pensez vous que je dois laisser l'humidité du terrarium baisser à 60% et ensuite stabiliser avec l'eau ou pas? là encore j'aurai besoin de vos conseils avisé
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:15

pour se qui est des temperature tu est bon et tu n'aura pas de probleme, pour se qui est de l'hygrometrie laisse le terra chauffer sans eau pour l'instant sa sechera le substra et tu effectura des controle par la suite mais j pense que s'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusBoris


Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:17

salut laisse le temps que tout se stabilise et apres par rapport au resultat
c deja bien que tu es la bonne temperature direct

BORIS
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:02

Voici ce que j'ai fais : j'ai un terra de 140*60*90
ça c'est mon coin chaud

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img404/6169/dcfc0043dk3.th.jpg]
et ça c'est mon cordon chauffant : j'ai fait une "saignée" dans une planche ou court le cable à l'intérieur
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img207/5671/dcfc0044sk4.th.jpg]
Le tout relié a un thermostat TC2-PRO de chez Savannah (j'en fais de la pub car j'en suis super content)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour installer le cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour installer le cable chauffant   besoin d'aide pour installer le cable chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour installer le cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson pour cable chauffant ?
» Quelle puissance de cable chauffant pour ce rack
» Je vais installer mon cable contact direct avec verre risque
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: