Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur substrat!!!!

Aller en bas 
+7
Fred83
Snake House
stormdragon67
bes66
RYV
le gecko
nikolas Amareva
11 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:29

Hello ,tout le monde me conseil plusieurs types de substat mais je voudré utilisé le meilleur,c'est a a dire un substat qui ne soi pas toxic et qui ne fasse pas mal au regius quand il se déblace!!merciii,dites moi vraiment le must des substrats!!!
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:59

tout dépend de ton mode d'élevage : en rack ou en terra ? car selon le cadre, la réponse ne sera pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:28

commence deja par faire quelques essais avec les substrats les plus courrants : papier, copeaux, moquette, sciure, fibre...
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:12

le gecko a écrit:
tout dépend de ton mode d'élevage : en rack ou en terra ? car selon le cadre, la réponse ne sera pas la même...
Pour moi et pour te donner un début de réponse :
- Terra = copeaux de bois, hêtre de préférence de taille moyenne
- Rack = J'ai pas encore trouvé Quel est le meilleur substrat!!!! 895525 mais pour le moment je déconseille les copeaux car ils pourrissent à vitesse grand V (renversement des gamelles d'eau...). J'utilise du papier journal pour le moment.

Tchaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:03

en terra j'ai du hêtre que je trouve très bien pour l'hygro car il absorbe bien l'humidité et le restitue progressivement et il se nettoie bien.
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: ar   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:42

merci pour vos réponse!!je suis alle voir en animalerie et il un substrat spéciale réptile apeler TerraBark ,ce sont des copeaux de bois ,mais je ne sais pas quel arbres ,c'est des copeaux marrons foncé!!!!penser vous que c'est un bon substrat parce que si oui je vais en acheter!!je prefere vous demander car le sac de copeaux coute 16euro et j'ai kan meme neuf terras!!!!merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:45

sans vouloir te casser le moral pour 9 terras --> journal

car pour l'entretien ca va ta prendre lonnnnnngtemps
sans parler du budget comme tu dit

et en cas d'invasion de parasites divers je te fait pas le dessin

c'est sure c'est moins jolie mais bon tu fais comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:44

Les alèses (pour hôpitaux et particuliers) sont plus cher que le journal, mais plus esthétiques (question de point de vu, je vous l'accorde ); avec un pouvoir absorbant supérieur à tous les autres substrats.
Le nettoyage d'un rac avec ce type de substrat se compte en secondes. Trois tailles dispo(40/60...60/60...90/60)
Le gros avantage c'est que les regius font leurs besoins sur l'alèse, et se cache dessous. L'étanchéité de l'alèse les protège des déjections, mais favorise également l'hygromètrie puisque la simple respiration du serpent sous l'alèse augmente considérablement celle-ci.
Je fonctionne avec ce substrat depuis 5 ans et jamais trouvé de défaut en dehors du prix et d'un aspect abrasif sur le premier tiers des écailles ventrales de nos reticulés nains( très actifs). Du papier journal sur les alèses de ces derniers à réglé le problème( bien qu'ils trouvent toujours le moyen de tous retourner dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:49

Le top en terra ASPEN
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:11

J'ai été super déçu par l'aspen lorsque j'ai testé. J'ai peut être pas eu de chance et suis tombé sur des paquets particulièrement poussiéreux. Mais j'ai du tout jeté après quelques jours. Même nos rongeur n'ont pas supporté ce substrat. Pourtant aux US beaucoup d'éleveurs le recommande. J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ces réaction de problème respiratoire avec ce substrat.
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:48

bah la c'est pas de chance je pense

perso je passe l'aurais passer par une grille par faire dégager la poussière et garder le substrat "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:15

Je pense effectivement que je suis pas tombé sur le bon sac. J'adore l'odeur de ce bois.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeSam 17 Avr - 3:10

perso, je n'utilise que des substrat naturelle vendu en sac, l'aspen ne m'attire pas trop par sa conssitance et sa couleur.

après, c'est une question de choix mais comme dit fort justement un peu partout sur le site...tout substrat de ce type doit être malheureusement suivis de très près et traiter préventivement, ne pas utilisé direct dans un térra !!!!!!!!


Après, journal ou autre, bon, même si je pense qu'un sol non uniforme est plus proche du milieux naturel que des feuilles de journal, reste nénmoins que cette solution est la moins onéreuse et au final elle marche bien.

mais pour ceux qui comme moi font des térra complet avec déco, mettre du papier de journal comme substrat, ce serais gâcher l'ensemble, autant garder celà pour les rack, après tout, on ne voit rien de l'extérieur et un substrat naturel en rack, je le déconseille franchement, pas très hygiénique pour être utilisé en rack.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
epinea's reptiles
En éclosion
En éclosion
epinea's reptiles


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : marly (59)
Date d'inscription : 14/04/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:43

pour tout ce qui est copaux de bois, il n'y a pas le choix il faut faire un tretement preventif anti- petite bete en tout genre, partant de la, a quoi sert il de prendre son substrat en animalerie? genre terras bark, qui est chere et je trouve que les morceaux sont couper trop petit, personnellement j'utilise et malgrais le nombre de bete des terras et comme substrat des gros sac d'ecorce que je me procure en jardinerie, l'esthetique est la, les morceau sont plus gros et avec un traitement preventif, il n'y as aucun probleme!et j'oublier c'est beaucoup moins chere!

il y as juste un soucis, ce n'est pas adapter a tous les serpents, car certainne couleuvres qui on les selles liquide, passent en dessous du substrat et la le netoyage est coton!
parcontre pour du regius, aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeLun 19 Avr - 2:47

Sauf qu'en jardinerie, il y à en plus un sacré bon nombre d'autre produit dedans, et c'est de l'écorce brut, vraiment basse en qualité, j'ai testé, rien à voir, sans parler des autres saletés qu'on y trouve parfois, bof bof pour les térra, mais comme dit, c'est une methode et un choix, si celà marche pour certains, pourquoi pas ?

Quand je dis ptraitement préventif, c'est perso, utilisé direct pour certaines marques convient très bien, après tout dépends de l'occupand également.

pour les Elaphes, l'avantage est justement de pouvoir choisir des dimètres variables.
mais il est vraie que c'est peu absorbant, un ophidiens au sel liquide, il faudra du petit diamètre, mais bon...il y a mieux si l'on cherche plus absorbant.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:21

Snake House a écrit:
Les alèses (pour hôpitaux et particuliers) sont plus cher que le journal, mais plus esthétiques (question de point de vu, je vous l'accorde ); avec un pouvoir absorbant supérieur à tous les autres substrats.
Le nettoyage d'un rac avec ce type de substrat se compte en secondes. Trois tailles dispo(40/60...60/60...90/60)
Le gros avantage c'est que les regius font leurs besoins sur l'alèse, et se cache dessous. L'étanchéité de l'alèse les protège des déjections, mais favorise également l'hygromètrie puisque la simple respiration du serpent sous l'alèse augmente considérablement celle-ci.
Je fonctionne avec ce substrat depuis 5 ans et jamais trouvé de défaut en dehors du prix et d'un aspect abrasif sur le premier tiers des écailles ventrales de nos reticulés nains( très actifs). Du papier journal sur les alèses de ces derniers à réglé le problème( bien qu'ils trouvent toujours le moyen de tous retourner dans le terra.

+1 J'utilise que ça et n'ai pas trouvé mieux...

Propre, pas trop laid et super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:44

Alors ce que je retiens de toutes ces reponses c'est que tout le monde se contredit les uns les autres et chaques fois que quelqu'un dit que le substrat qu'il utilise est le meilleur ,il y 'en a unautre derriere qui le contredit!!bref je nst toujurs aucune réponse a ma question!!!
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:32

bah ca prouve juste que chaque substrat à ses avantages et inconvénients tous simplement
après c'est à toi de trouver ton bonheur d'après TON utilisation et des TES gouts
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:42

stormdragon67 a écrit:
bah ca prouve juste que chaque substrat à ses avantages et inconvénients tous simplement
après c'est à toi de trouver ton bonheur d'après TON utilisation et des TES gouts

+1 c'est absurde de chercher le meilleur substrat... Il y a une dimension totalement subjective !

Pèse le pour et le contre et après choisis ce qu'il te plaît le plus esthétiquement !
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:20

je cherche juste le top des substrat pour mes regius car je voudrais vraiment démarer du bon pied avec mes serpents!!!et je n'est pa envi que l'on me dise sur ce forum quand je posteré la prochaine fois"-Oui mais ton substrat n'est pas bon ,ect....)j'ai vu de l'ecorce de pin a Jardiland a 8euro les 50litres ,du 10/25 mm,mais je suis sur que si je dit que je vais utiliser ce substrat ,je vais me faire incendier par tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:47

préfère un substrat pour reptiles...

si c'est le cas (et que tu parle pas des écorces pour poser sous les plantations pour éviter la pousse de mauvaise herbe) j'ai rien dis
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur substrat!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur substrat!!!!   Quel est le meilleur substrat!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur substrat!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel es le meilleur choix
» quel substrat
» quel substrat
» quel substrat choisir?
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: