Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel substrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel substrat  Empty
MessageSujet: quel substrat    quel substrat  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:09

bonsoir
en définitif j'ai lu un peu partout sur le forum que chacun utilisé différent substrat
donc je me pose la question quel est le meilleurs d'entre tous !!!
moi je met de l'Aspen mais j'ai vu que les copeaux d'eclat de hêtre et le terra Bark etait aussi super je ne regarde pas à l'argent pour moi c'est ce qui est meilleur qui compte alors que me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

quel substrat  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat    quel substrat  Icon_minitimeVen 28 Fév - 0:58

Il n'y en a pas vraiment de meilleur, d'où le fait que chacun utilise un substrat différent.

L'élément majeur à prendre en compte, c'est de savoir si tu nourris dans ou en dehors du terra. Si tu nourris à l'extérieur, tu peux te permettre presque tous les substrats, par contre si tu nourris à l'intérieur, le choix se restreint beaucoup, car il faut que ce soit un substrat qui puisse être ingéré sans que cela ne pose de souci (risque d'occlusion).
Revenir en haut Aller en bas
titine83
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2014

quel substrat  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat    quel substrat  Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:09

ok je les nourris à l’extérieur dans une boite de nourrissage que j'ai acheter pour chacun donc l'aspen est bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

quel substrat  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat    quel substrat  Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:28

Lignocel est le top si tu nourris a l' extérieur, après reste les draps d' examens, les alèses et tout simplement du bon vieux sopalin, nickel pour le nourrissage a l' intérieur des bacs, et aucun problèmes de mue en vaporisant deux fois par jour, enfin c' est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

quel substrat  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat    quel substrat  Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:00

Oui, aspen, copeaux de hêtre, chanvre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

quel substrat  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat    quel substrat  Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:03

certains bois émanent des gaz, il faut donc faire attention (les passer au four pour dégazer le plus possible).
Attention à l'occlusion selon le substrat. Il n'y a pas de substrat miracle, c'est toi qui voit.

J'utilise du copeaux de hêtres ou de la paille de chanvre passée au tamis pour virer la poussière.
à l'avenir je passerais au lino et papier comme sur les tables de médecins pour les racks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat  Empty
MessageSujet: Re: quel substrat    quel substrat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat
» quel substrat choisir?
» Quel est le meilleur substrat!!!!
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??
» substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: