Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 amenagement aquarium

Aller en bas 
+3
dave31
Ballistik
nikolas Amareva
7 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:34

Hello,je suis aller voir les prix des terras en animalerie et c'est vraiment exorbitant!!c'est 225euro un bon terra!!!!et je me vois mal acheter 9 terras pour mes 9 pytons!!!En faisant des vides grenier j'ai reussit a trouver 8 terras d'1 metre de long et 1 terra d'1 metre 50!!!je trouve q'uil sont plus spacieux que ce que l'on vont en animalerie comme terra!!!donc ,j'ai installée un cable chauffant avec thérmostat,recouvert d'une epaisse couche de 8 cm de substrat terrabark,avec une cachette etroite au point chaud a 33 degres et une cachette au point froid a 26 degres !!!l'hygrmetrie est a 70% selon l'hygrometre,il n'y a pas de branche,ni de lampe et j'ai recouvert le haut de l'aquarium avec une plaque de bois ou j'ai instaler une grille d'aeration!il ya un bac d'eau au milieu et je pulverise deux fois par jour avec de l'eau minérale toutes les parois du terra!!!!Je ne peut vraimen pas acheter de terra spécifique ,je ne peut me contenter que des aquarium que j'ai amenager!!est ce que vous penser que c'est tres nocif pour les pytons ????commen puije amélioré mon instllation????merci
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:47

Les aquariums ne sont hélas pas adaptés à la maintenance de reptiles .
A moins de créer un système d'ouverture en facade , ainsi qu'un sytème d'aération haut et bas .Ce qui signifie qu'il faut entièrement démonter l'aqua...
Le problème majeur réside dans le fait que bon nombre d'animaux , reptiles compris , vont associer une intrusion par le dessus à une potentielle attaque de prédateur , donc réagir en conséquence ...attention tes doigts... Wink
Le néttoyage risque également d'etre pénible.
En ce qui concerne le systeme de chauffage , privilégie le placement du cable en dessous de l'aqua et non dans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:19

le truc de l'intrusion vers le haut, c'est vrai mais si tu préviens la bête ça peut encore passer...
je ne connais pas de rack avec ouverture sur le devant
il faut quand même sécuriser l'ouverture pour éviter toute évasion
en fait avec un aqua, tu n'as aucune circulation d'air...ce qui peut favoriser le dévellopement de bactéries et donc de maladie
ce qui serait bien c'est que tu puisses trouver quelqu'un qui sache percer le verre pour te faire une aération basse et une haute à l'autre extrémité

un autre truc, 8 cm de substrat c'est énorme, ton câble va chauffer en permanence et va finir par exploser le fond de ton aqua

après pour 225 € tu aurais pû te construire un sacré rack et avoir de bonne condition de maintenance, il faut juste être un peu bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:35

Je ne puis que rejoindre mes collègues.

l'aquarium porte bien son nom...aqua (eau) et non térra (terre)

les besoins hydrique des pythons ne peuvent justifie d'un air en saturation en eau...bon iombre d'amphibiens adorent les aquarium transformé, c'est même parfois meilleurs.

Seulement, il ne faut pas oublierque les pythons ont un seul poumon en fonctionnement, l'autre étant atrophié, et il est fragile, les boa en revanche sont un plus "tolérent" car les deux fonctionnent.

Les aquarium sont des pièges à eau et à bactérie (si utilisé comme un térra) car la circulation de l'air, par le haut, ne pénètre pas dans tout le térra ni vers le sol.

Avec un térra, tu auras une circulation haute et basse.

maintenant, si vraiment le budget ne peu suivre, alors il te reste le choix des rack, peu onéreux.

je suis pas pour à titre perso, mais ce sera dix non, cent fois mieux qu'un aquarium, car là, tu peux créer des aérations à divers niveaux, regarde sur le site pour plus d'infos, trucs et astuces.


Après c'est toi qui voit et qui décide, je connais des personnes qui ont mis des serpents en aquarium...mais c'est risqué, il faut en être conscient, choisir l'aquarium pour éviter d'avoir à investir sur le moyen et long terme, je te dirais franchement que je te le déconseil plus que vivement, pour le bien être de tes animaux avant tout.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Lun 12 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:38

oubli l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:54

hello alien ,je vous remercie pour tout vos conseils!!!Je suis tres bricoleur et comme il a été dit sur ce post,"le rack" est la seul altérnative!!!!En faite ,un rack c'est une grande boite tout en bois avec un aération au dessus et une en bas,puis avec des portes qui coulisses devant,c ca non???
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:39

Non, un rack est un système de tiroir en plastiques que tu tirent pour les ouvrir.
Moi j'ai actuellement un terra mais que je trouve pas pratique, trop de déperdition de chaleur donc je pense adopter le rack dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:48

merci Kenda,je viens en effet de voir sur le syte a quoi ressemblé un rack!!!Mais je trouve sa super vilain!!!c'est juste une sorte d'étagere en bois avec des tiroirs en plastique et il ya un fond de papier journal ,avec juste un plat d'eau,et puis le serpent tourne en rond dans son tiroir ,et ya meme pas la place pour mettre de cachettes !!!!c'est peut une des meilleurs altérnatives pour les regius ,mais franchement ,je pense que quand on achete un pyton regius ,c'est pour le mettre dans un grand et jolie terrarium avec des cachettes ,des decorations etc...pour déja le plaisir de la vue!!!Moi ce systeme de rack me fait penser au poules que l'on éléve en baterie car on voit meme pas le pyton a travers les tiroirs et serieusement ,je prefere avoir un jolie terrarium bien décoré dans mon salon ,plutot que cette "étagére" super vilaine qui ressemble a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:52

Oui mais ton terra est beau pour tes yeux, le python s'en fiche un peu tant que le point chaud et froid est présent.
Et dans un rack on peut mettre une cachette, enfin sinon comme tu le dit, tu préfèrerais voir ton python dans un beau terra, alors pourquoi l'avoir mis dans un aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:57

je pense que chacun a sa préference de maintenance pour les pyton ,en matiere de terra ,de substrat ,de chauffage etc....j'ai mon meilleuir pote qui possede 6 pytons regius ensembles dans un aquarium de 300 litres et il a fait une superbe décoration et il ya un cable chauffant sous un tapis vert avec un plaque de bois poser dessus et une grille d'aération en haut de l'aquarium!!et ces pytons sont magnifique ,il n'a aucun probleme!!!donc je pense pas qu'il y a de methode "type "de maintenance!!chacun sa façon d'elever ces pytons du moment que ca ne leurs est pas nuisible!!
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:00

et puis j'ai mis le miens ,ou plutot les 9 que je possede ,chacun dans un aquarium aménager pasque j"été dans l"urgence et que je ne peut kan meme pas m'offrir le luxe d'acheter 9 terra a 250euro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:41

Petite question comme ca, ton copain ils les maintenant dans quoi avant que tu les récupère ?
Il avait pas des terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:46

Oui, bonne question, car s'il avait des terras tu aurais pu les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:49

nikolas Amareva a écrit:
chacun sa façon d'elever ces pytons du moment que ca ne leurs est pas nuisible!!

ben, voilà tu as mis le doigt dessus!
tu peux vivre dans une situation exécrable pendant des années et ne déclarer aucune pathologie, c'est pas pour autant que ça sera cool pour tes pythons

et ce n'est pas parce qu'un de tes potes fais n'importe quoi qu'il faille reproduire les mêmes erreurs. Le jour où il va commencer à avoir de la dominance, il va bien s'amuser.
et un autre où l'un va déclarer une pathologie quelconque et tout refilé aux autres aussi...

mais bon c'est de toi qu'on parle, enfin plutôt de tes pythons
si c'est une question de prix voilà ce que j'ai fais pour environ 220€ hors système de chauffage:

amenagement aquarium Imgp2810

et je ne suis pas bricoleur. sinon des terras à 250€ c'est super cher, sur le net tu peux trouver beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:51

nikolas Amareva a écrit:
je pense que chacun a sa préference de maintenance pour les pyton ,en matiere de terra ,de substrat ,de chauffage etc....j'ai mon meilleuir pote qui possede 6 pytons regius ensembles dans un aquarium de 300 litres et il a fait une superbe décoration et il ya un cable chauffant sous un tapis vert avec un plaque de bois poser dessus et une grille d'aération en haut de l'aquarium!!et ces pytons sont magnifique ,il n'a aucun probleme!!!donc je pense pas qu'il y a de methode "type "de maintenance!!chacun sa façon d'elever ces pytons du moment que ca ne leurs est pas nuisible!!

Les 6 spécimens se nourrisent ils sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:57

9 ensembles dans un 300 l ??????
What a Face What a Face What a Face

Ha oui, c'est sûr, à chacun de voir la térrario, mais bon là quand même, j'en ai mal au ventre de lire celà !

Je te propose de regarder sur le site les méthodes d'élevages réalisé par ceux qui font des repro.

pour le reste, je ne suis, et de loin, pas un adpte du rack, les térra, bien montées, sont tout aussi bien et en prime plus visuel, mais pour autant, je donnerais et de loin la préférence au rack à un aquarium, surtout si servant de bac commun regroupant plusieurs sujets, que tu peux perdrent en quelques jours en cas de déclaration pathologique d'un seul sujet.... No

Avoir ses idées, c'est nécéssaire, tu as raisons.
Mais je te suggère tout de même, si tu le permet, de revoir cette vision un peu erronée de la maintenance des ophidiens, et ici, en particulier du régius.

Si vraiment soucis d'argent, je te propose tout simplement de faire, provisoirement des racks pour les loger le temps d'économiser et de les reloger au fur et à mesure.
Et sur le net, tu trouveras en effet des térra beaucoup moins chère ! même en animalerie, un bon térra neuf pour régius ne vaut pas autant (j'en ai vu par chez moi entre 130 et 195 €), sur le net, encore moins chère bien évidement.
Inutil de prendre des térra de plus de 50 cm de haut tu sais...

Sinon, si aucune de ces solutions ne peuvent s'appliquer, alors renonce plutôt à ce projet, ou réduit tes acquisitions, parce que prendre des animaux sans pourvoir assumer dérrière est la pire des solutions pour eux, mais aussi pour toi.

N'oubli pas les coûts élevés d'entretiens , de nourritures, les frais annexse en chauffages (acquisition et énergie), lumière, remplacement des thermostats etc etc etc

Mieux vaut un seul contenant (térra ou rack) bien réalisé avec soin, et un seul spécimen dedans, que plusieurs bacs mais mal suivis ou mal conçu, ceci dit, c'est juste un point de vu perso par rapport à tes écrits.

Quand tu pourras réaliser un ensemble plus correct, tu pourras alors foncer, pour le moment, ce serais pas trop le moment.
la térrario, c'est onéreux, et celà doit se penser dans son ensemble, pas juste au niveau du prix d'acquisition du serpent.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:45

amenagement aquarium Kopfschuettel Pour repondre dans l'ordre,mon pote Thomas avait aménager une piece chauffé avec au sol de la moquette ,des cachettes partouts ,des branches dans tous les coins et plein de plantes en plastique de toutes les couleurs!!!franchement c'été magnifique amenagement aquarium Icon_biggrin comme piece parce que on avait l'impression d'etre dans la foret vierge!amenagement aquarium Icon_geek !!il n'avait pas de terras!!!Mais quand il a eu cet accident,sa mere ne s'en ai pas occuper et n'avait vraiment plus l'esprit de faire quoi que ce soit dailleur et en faite ,cela representé une contrainte trop enorme dont elle n'avait vraiment pas besoin a ce moment la!!!elle voulais jeter les pytons dans la foret amenagement aquarium Affraid et je l'es convaincu de me les donner amenagement aquarium Icon_lol ,mais elle avait déja balancer tout les truc qui m'aurait été utiles,amenagement aquarium Icon_mad (cable chauffant,bac a eau etc...)donc ,mauvais départ pour moi!!!amenagement aquarium Kopfschuettel Pour ce qui concerne mon pote avec son aquarium ,ils sont tres grosamenagement aquarium Icon_king et peut etre vous avez tous raisons ,c juste une question de "coup de bol"qui a eu et surement que il va finir par s'en mordre le doigts!!!amenagement aquarium Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:50

Sinon,je tient a te dire Dave31,que ton ensemble de terras que tu a fabriqué est une pure merveilleamenagement aquarium Icon_biggrin ,c'est super boamenagement aquarium 792377 ,j'adore et si c'est vraiment ce qui convient bien aux regius,je voudrais te demander comment tu a construit cet ensemble pasque je suis tres bricoleur et que je veux exactement le meme,il est trop parfait!!!amenagement aquarium 390185 ,ya beaucoup de gout et d'idées déco dans ton ensemble!!!amenagement aquarium Icon_cheers et ton Zamioculcas est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:36

nikolas Amareva a écrit:
Sinon,je tient a te dire Dave31,que ton ensemble de terras que tu a fabriqué est une pure merveilleamenagement aquarium Icon_biggrin ,c'est super boamenagement aquarium 792377 ,j'adore et si c'est vraiment ce qui convient bien aux regius,je voudrais te demander comment tu a construit cet ensemble pasque je suis tres bricoleur et que je veux exactement le meme,il est trop parfait!!!amenagement aquarium 390185 ,ya beaucoup de gout et d'idées déco dans ton ensemble!!!amenagement aquarium Icon_cheers et ton Zamioculcas est superbe!!!


merci mais il est pas parfait, c'est juste que tu ne le vois pas de près Laughing
et pour le zamioculcas, ça doit-être une plante parce que j'ai aucune idée de ce que c'est
c'est la branche de ma femme ça Embarassed

pour la construction ça n'est pas très compliqué
il te faut des planches de mélaminé
en l'occurence des 250 x 60 de 1.9 d'épaisseur
si je dis pas de bêtises j'en ai acheté 7 ( peut-être Cool à 11€
des visses
des glissières (c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver)
des aérations, il y en a sur le devant (basse) et le côté (haute) (tu peux les remplacer par des trous à la perceuse)
et à la fin tu te fais découper des vitres, j'en ai eu pour 80€ il me semble
il te faut juste une scie circulaire, une scie sauteuse et une perceuse que tu peux trouver à bas prix aussi (env 20€ pour les scies)

après c'est juste une question de bien préparer ses plans pour ne pas se planter et perdre du bois pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:06

merci de tes conseils,amenagement aquarium Icon_biggrin ,jvé aller leurs acheter tous sa parce que sérieusement sa commence vraiment a me prendre la tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: amenagement aquarium   amenagement aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement fauna
» amenagement rack ?
» Question aménagement terrarium
» news terra et amenagement en cours...
» Un aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: