Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 news terra et amenagement en cours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:30

bonjour a tous !!

voila je viens de prendre exo terra 90x45x45 a mon regius
chauffage par cable , thermocontrol pro 2 , 2 cachettes (froide et chaude) , le bac positioner a cheval sur les zones (me manque un peu de verdure)

je suis en plein reglage avant de mettre mon proteger et de ce faite quelque questions :

ma sonde est placer sous le substrat en plein dans la zone chaude cable juste a coter (jai vu que les avis divergeais sur emplacement ) bon ou pas ??? Smile

au sujet du reglage de temperature sur mon thermo (jour et nuit) jai mis pour le debut du jour 8h00 et debut de la nuit 21h00 ??

ps: je posterais les photos quand tous seras au point dans la rubrique adecouate xD
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:26

jai changer ma sonde de place (la temperature sur substrat etai a 25 point chaud...)
donc elle est place coter point chaud sur la paroi juste au dessus du substrat en attente de nouvelle mesure de temp.
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:31

sur le substrat me semble plus approprié au point chaud Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:38

pas trop haut au dessu du substrat sinon ton cordon vas chauffer en permanence pour arivée a température !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:40

la sonde doit être a 1cm au dessus du substrat dans l'alignement de la lampe chauffante

ce qui compte c'est pas la température du substrat mais la température de l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:20

jai juste un cable chauffant jai positioner le capteur au dessus du substrat et cela a l'aair de mieux fonctionner

ps: je devrais rajouter une lampe chauffante ?
si oui la puissance svp
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:47

si tu as les bonnes températures pas besoin de lampes
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:13

bon apres avoir changer de place ma sonde et mon cordon j'arrive a obtenir un bon point chaud 32° a 33° mais mon point froid chute a 23°.... et la nuit il seras en ipo si je le fou dedans Sad ( l'air en haut du du terra est aussi a 23° )

je vais devoir lui mettre un lampe chauffante par contre je ne connais pas du tous cette forme de chauffage !!

combien de W pour la lampe svp?
je la fais marcher en permanence ou jela mais sur minuterie de mon thermo ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:24

Bonjour...

Alors d'abords il faut savoir que les pythons passent le plus clair de leur temps au sol. Donc si tu as tes températures au point chaud pas de soucis. Même si dans le haut du terra il fait plus froid. Si il a trop 'froid" il ira chercher des endroits plus chaud. Dans le milieu naturel du pyhton (et crois moi j'y suis allé quelque fois) il fait parfois 15-16° mais comme je t'ai dis ils cherchent alors un coin plus chaud.

Pour ce qui est des lampes chauffante il y a deux trois choses à savoir...
Il ne faut pas mettre une lampe style "sun glo" ou ce genre là car elles emmettent beaucoup trop de lumière vives (parfois même avec uv) et risque de stresser à mort ton python. Si tu tiens vraiment à en mettre (ce qui pour moi n'est pas indispensable) tu peux mettre des lampes céramique (qui ne donnent aucune lumière) ou des lampes "soit disant infrarouge" qui emmettent une lumière rouge moins stressante pour le python.

Mais attention si tu utilise une lampe tu va assécher l'air du terra donc prévoir un bassin plus grand ou pulvérisation.

Perso j'ai commencé avec un tapis chauffant en plus une lampe céramique. J'ai assez vite abandonné. Mon terra fait 90x60x50 (herpteck) et j'ai deux tapis chauffants. Un qui fait le tiers de la surface et qui chauffe à 32° sur le substrat (pas 10 cm au dessus). Et un plus petit à l'autre bout du terra qui chauffe à 28. Le tout descendu à 25-26 la nuit.
Et mon mâle se porte comme un charme.

Maintenant à toi de voir...

Reptilement
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:13

bonsoir , suite a ta reponce mioumiou jai opter pour la solution de rajouter un petit tapis chauffant pour remonter les temperature de mon point froid

je prendrais la temperature demain matin mais deja jai pu voir une nette amelioration !!

merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news terra et amenagement en cours... Empty
MessageSujet: Re: news terra et amenagement en cours...   news terra et amenagement en cours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news terra et amenagement en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» aménagement fauna
» amenagement rack ?
» amenagement aquarium
» Question aménagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: