Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE

Aller en bas 
+7
RYV
Alexia-Paris
scalpa67
Belzebuth33
michel
breg55
marishka57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:27

bonjour j'espere que vous pourrez m'aider car j'aimerais avoir une reponse a ma question , je me suis renseignee dans des animaleries de reptiles mais personne n'a pu me repondre , voila je possede une femelle python regius de 4 ans , elle est correctement nourrie , la temperature de son vivarium est bonne et le taux d'humidité aussi et son vivarium est dans un endroit calme , mon probleme est qu'a son age elle ne mesure que 80 cm , j'ai deja vu d'autres python regius qui, a son age, etait beaucoup plus grand et plus gros , par hasard est ce que vous savez a quoi ca peut etre du ? Je ne sais pas si ca peut aider mais son vivarium mesure 1m20 de long , 70 de hauteur et 50 de profondeur , elle a des cachette et mue correctement , j'espere que vous pourrez m'aider , car je ne sais pas du tout quoi faire No
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:34

oui mais ..............
il a quel age Question
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:39

elle a 4 ans , c'est marqué dans le texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:43

Son poids ? Quelle proies et poids de celle-ci + fréquence ? + températures

merci
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:47

desole je n'avais pas vu Embarassed
c'est etonnant surtout pour une femelle chaque serpent en general est different ses geniteur sont surement de petite taille
j'en ai vu de trois ans faisant 1 metre et de 2.5 ans faisant 1m50
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:50

je ne connais pas son poids No elle mange une souris sauteuse tous les 10 jours environ (elle ne veut pas plus) . Dans son vivarium il fait environ 28 degres dans la journee au point chaud et environ 25 degres au point froid , la nuit il fait a peu pres 24 degres , et il y a environ 70% d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:51

oui je ne comprends vraiment pas ce qui se passe , elle a grandit depuis que je l'ai mais ca va vraiment doucement Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:58

marishka57 a écrit:
je ne connais pas son poids No elle mange une souris sauteuse tous les 10 jours environ (elle ne veut pas plus) . Dans son vivarium il fait environ 28 degres dans la journee au point chaud et environ 25 degres au point froid , la nuit il fait a peu pres 24 degres , et il y a environ 70% d'humidité

affraid Lis bien les renseignements sur le forum, point chaud 32°, froid 28°.

Laisse là comme ça nuit et jour, pour qu'elle remange correctement (au moins 2/3 souris tous les 7/8 jours. Et ensuite augmente la grosseur des proies (rats) et passe à 27/28° la nuit.

Il faut absolument se renseigner correctement avant de maintenir un serpent BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE 444719
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:05

pour la nourriture elle ne veut pas manger plus , j'ai deja essayé d'augmenter la dose mais rien a faire et pour ce qui est de la temperature c'est ce qu'on m'a toujours conseillé , autant dans le magasin ou je l'ai acheté que dans les livres ou les forums
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:48

apprend a lire alors 1er livre que je prend sur les serpents chez moi direction python royal voila ce qui est ecrit:
Citation :
mode de vie en captivité: la temperature doit etre comprise entre 29 et 32°C point chaud et 26 et 28°C point froid. diminution de la temperature de 3 à 5°C la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:52

deja tu m'agresse pas je suis pas là pour lire des reflexions aussi debiles , si t'es pas là pour pouvoir repondre a mes questions je me passerais de tes commentaires ! ensuite tant mieux pour toi si c'est marqué ca dans ton livre mais c'est pas marqué ca dans le mien
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:06

euh juste au passage je ne t'agresse pas je dit sa comme sa. apres si tu aime pas les info ou si tu n'accepte pas les reflexion ba ta rien a faire sur ce forum. relis légèrement le reglement et on en reparle apres.

comme la dit asher dans un autre post
Citation :
*asher*Bien que je ne me sente en aucun point obligé de me justifier quant à mes propos et à mon optique d'élevage , je tiens tout de meme à éclaircir certaines choses ;
A priori le but d'un forum étant de partager des avis et opinions ( memes s'ils divergent )et de créer un débat non stérile et constructif autour d'une idée
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:09

suit les conseil de michel et ya de grande chance que ton pti bout prennes du poil de la bête!!
c'est quoi son poid?
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:10

je te dis simplement que niveau temperature je fais ce que j'ai lu dans un livre et ce que des professionels (je pense) m'on dit et toi tu me dis "apprends a lire" ! je sais tres bien lire merci , moi j'y peux rien si depuis le depart on me dit d'avoir telle ou telle temperature et que soudainement c'est plus ca . On peut expliquer les choses un peu plus gentillement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:11

SCALPA67 desolee je ne connais pas son poids Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:12

je suis gentil je suis pas le genre a foutre la merde je rigole la plus part du temps mais voir ceci dans un ouvrage je demande a le voire quand meme. pour ma part les livres de serpents que j'ai ou les divers forum sur le regius m'on tous indiqué les meme temperatures a 1°C pret chaqun.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:41

Donc je revient sur le sujet maintenant que la temperature est redéssandu LOL.

essai de le nourire a la souris adulte vivant congelé ou fraichement tuer. si elle le refuse atend une semaine puis retente au bout d'un moment elle finira par l'accepté. apres il faut choisir les proie en fonction du poid de l'animal on ma toujours conseiller de divisé le poid de l'animal par 4 pour avoir le poid de sa proie qu'il peut ingurgité au maximum soit pour toi je pence qu'elle tourne au 400g dont une proie de 100g serra le maximum ce qui corespond a un rat de petite taille (jeune rat).
revenons a notre sujet propose les souris puis si c'elle si l'accepte apres plusieur tentative ou des le debut passe a 2 souris tous les 10jours affin qu'elle puisse grandir et grossir.
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:48

lol! donc toi tu penses que c'est a cause de la nourriture qu'elle reste si petite ? On m'a dit (maintenant peut etre que je me trompe encore je sais pas) d'attendre qu'elle fasse ses excrements pour lui redonner a manger , afin qu'elle ne soit pas constipée ! je vais essayer de lui donner des proies plus grosses , elle a mangé deux souris hier soir donc attendons . Snif j'ai recu hier matin 25 souris congelees que j'avais commandé , j'espere ne pas devoir les jeter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:53

oui je pensse que sa vient des proie inadapté a sa taille. donc essai 2souris de 40g (adulte en gros) tous les 10 jours ne t'occupe pas trop des excrément car c'est juste une theorie qui n'a jamais pue etre verifier car tous les individue sont différent. moi meme je nourrie mon bci de 1mètre avec 1 souris tous les 4 jours madame est difficile et n'accepte rien d'autre ni meme plus que 1 par une a la fréquence de 4 jours. elle devrait deja etre au rat de 150g. et comme je le dit c'est la taille des proie innadapté car quand je voie diver bci du meme age qui ce nourisse bient sont beaucoup plus gros niveau poid et corp.
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:58

ok ben je vais essayer de lui en donner deux dans 10 jours en esperant qu'elle accepte car ca ne marche pas a chaque fois c'est tres rare qu'elle accepte d'en manger deux , en generale c'est une seule et pas plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:03

meme si c'est une c'est pas bien grave mais 2 serrait mieux. apres du adulte pas de sauteuse ni de blanchon. au debut elle risque de refusé donc il y aura de la perte c'est le risque comme tous autre etre vivant (les humains sont les 1er a gaspillé). lol!
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:07

oui c'est vrai lol! au pire si vraiment je dois jeter , tant pis je prefere qu'elle soit en bonne santé , peu importe si je dois gaspiller pour ca , car je me dis que si elle est si petite c'est qu'elle a un probleme de santé
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:45

visiblement la lenteur de la croissance est du au prob de maintenance
33° au sol me parrait bien au point le plus chaud evite les lampes ceramique ( je ne sais pas ce que tu utilise )
la nuit 26° cela devrait lui rouvrir l'appetit evidement pes de suite attend une semaine propose lui une proie adapté a ca taille si possible du jeune rat au 2 souris adulte
pour ce qui est de l'hygro 70% en permanence me parait elevé entre 50 et 60 % c'est l'ideal en periode de mue 70 a 80% alien
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:15

j'utilise une lampe en ceramique justement , tu me conseille quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:53

le mieu c'est tapis chauffant que tu place sous le terra avec un thermostat la sonde placé directement dans le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE   BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de detail pour mes python
» mon python est tres agressif
» mon petit pastel est très timide
» Besoin de petit conseils :)
» python tres malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: