Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de petit conseils :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inoue
En éclosion
En éclosion
Inoue


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tournefeuille 31170
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:49

Bonjours, voilà je vais avoir une petit femelle Python Reguis Calssique Nc 2012.
Je me suis informer de la maintenance ... Mais j'aurai voulut avoir vaux conseils,
on lit plein de chose sur la maintenance. Il y a des maintenance qui sont très simple
et d'autre ou c'est vraiment de la prise de tête. Donc j'aurais aimer savoir comment
vous avez fait sans dépenser des 1000 et des 100.

Je voulais la mètre dans BREEDING BOX EXO TERRA 41.5 X 26.5 CM voilà le lien
de la Box que j'ai acheter: http://www.exoticfactory.fr/reptiles/356-breeding-box-exo-terra-415-x-265-cm.html
Avec cachettes, boite avec de la vermiculine et un petit bol d'eau. Et comme
chauffage je veux faire passer un bout d'un câble chauffant sous la box.
Tout cela dans un premier temps car d'ici quel que mois je l'installerai dans un terra
approprier avec thermostat et une lampe chauffant (mais qui produit pas de lumière)
pour quelle soit a 25°C la nuit au point chaud.

Voilà qu'en penser vous? Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:14

il y a un très bon post-it au dessus (fiche de maintien du python régius) tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Inoue
En éclosion
En éclosion
Inoue


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tournefeuille 31170
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:29

Je l'ai déjà lue ... Après un forum c'est pour posé des questions juste simplement tout lire et bastat.
Je penser pouvoir trouver des réponses :/ Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:44

bien je pense que BREEDING BOX EXO TERRA 41.5 X 26.5 CM c'est juste bon pour le transport et que dans ce genre d'habitat tu n'auras jamais les conditions nécessaire au maintien de ton python,
vermiculite comme substrat c'est nul
lampe chauffante méme sans lumière (assèche l'air et réduit ton hygrométrie) pas bon du tout voila pourquoi je t'ai dit de regarder le post-it fiche de maintien du python régius
voila ,maintenant chacun fait comme il veut ,mais le mieux est de faire le maximun pour que le python soit maintenu dans de bonne conditions et éviter les problèmes (le véto ça coute cher)
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:14

Le plus gros souci dans ton instal, c'est que tu veux chauffer avec un cable sous une simple box sans thermostat. Peut de chance que tu parvienne à de bons parametres dans ces conditions.

Soit tu achete directe un thermostat, tu suréléve ta box pour qu'elle ne soit pas en contact directe avec le cordon, et tu vire la boite de vermiculite qui sers a rien. Côut de l'opération : 60eu le thermostat + ce que tu avais déjà prévu pour la box et le cordon. La box ne suffira pas longtemps, je dirai un mois grand max avant de devoir reloger to python.

Soit tu achete un petit terra verre a 40eu pour 60*30*30, 2 cloches pour 30eu, un spot 75w à 10eu pour le jour et un spot à 50w rouge a 10eu pour la nuit. Côut total un centaine d'euros, a peu prés autant que la première solution mais tu pourras y garder ton regius plus longtemps.

En tout cas je te déconseille encore une fois de chauffer ta box en la posant sur un cordon contrôler par... rien. Dis toi que l'achat d'un petit classique c'est pas juste 30 balles, c'est quand même aussi un côut en materiel...
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:31

je suis pas d'accord avec Haaz pour les spots ça assèche l'air d’où des problèmes de mue
si tu prend un terra en verre il vaut mieux chauffer avec un tapis ou un cordon chauffant sous 1/3 du terrarium relié a un thermostat une cachette au point chaud une cachette au point froid et un bac d'eau
voila pour le reste des condition de maintenance reporte toi au post-it que je t'ai indiqué
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:03

J'ai pas dit que c'tait top, juste que pour 100 euros il y avait moyen de faire un truc suffisant. Pour l'hygro, c'est vrai que les spots assechent, mais un bac d'eau pas ridicule et une petite pulvé en fin de période de mue et c'est gérable.
J'ai un petit terra comme ça ou j'ai tenu deux, trois juves en quarantaine (pas ensemble Wink ) et j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:51

Puisque tu as acheté la breeding box, autant t'en servir mais cela ne durera pas longtemps. Tu mets ton câble sous le tiers de la box qui est surélevée mais impérativement relié à un thermostat, sinon tu risques de brûler ton python. Tu met du sopalin, cachette et bol d'eau.
Par la suite, tu achèteras un terrarium mais je ne conseilles pas non plus de lampe car cela assèche l'air.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:17

Kim Armor a écrit:
Puisque tu as acheté la breeding box, autant t'en servir mais cela ne durera pas longtemps. Tu mets ton câble sous le tiers de la box qui est surélevée mais impérativement relié à un thermostat, sinon tu risques de brûler ton python. Tu met du sopalin, cachette et bol d'eau.
Par la suite, tu achèteras un terrarium mais je ne conseilles pas non plus de lampe car cela assèche l'air.

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Inoue
En éclosion
En éclosion
Inoue


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tournefeuille 31170
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:31

Ok super merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petit conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petit conseils :)   Besoin de petit conseils :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petit conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils de maintenance terrarium.
» Besoin de conseils pour mon installation
» petit nouveau ! besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: