Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 je ne comprend plus grand chose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:32

Bonsoir
j'ai une mojave d'Aoute 2009 elle doit faire un peu moins de 200 grammes alors deja est ce que c'est peu ?

ensuite depuis sa mue qui c'est mal passé ( j'ai du lui faire prendre un bain ) elle ne mange plus j'ai écayé 4 jours après donc aujourd'hui ba elle en a rien a foutre de la proie ( c'est la première fois quel me fait sa )
alors ou est le pb surtout que rien na changer ( sauf quel a renversé de l'eau partout dans le terra aujourd'hui )
on ma dit de lui donné du vivant mais sa doit faire une semaine

sinon par moment devant un souris elle ce met en S mais n'attaque pas et taleur devant un jeune rat y'a rien eu :s
alors que faire ? y' a t"il une heurs pour donné a manger ? ...
si je la passe dans un terra plus petit et qui fait 15 cm de haut mangera t elle mieux ? ...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:26

ça fait combien de temps qu'elle n'a pas mangée?
parce qu'un refus par-ci par-là c'est normal c'est un régius
c'est chiant et c'est pour ça qu'on les aiment
tu as vérifié tes paramètres de maintenances?
sinon ne lui propose pas de proies trop souvent, si elle refuse elle passe son tour elle mangera la prochaine fois
lui montrait une proie le lundi, une autre le mardi et encore le mercredi jusqu'à ce qu'elle mange n'est pas la solution
attends quelques jours avant de lui proposer encore une proie et donne lui à la tombée de la nuit, c'est vers ces heures là qu'ils se mettent en mode chasse
sinon 200gr c'est une bonne moyenne je dirais, c'est pas gros mais c'est pas peu
la question du poids c'est vraiment difficile, chaque régius a une courbe de croissance différente
j'en ai qui au bout d'un an font 400/500gr et d'autres qui s'approcherait plus de 900gr alors qu'ils ont tous les même paramètres de maintenance et de nourrissage
le régius contrairement aux idées reçu n'est pas une espèce de "débutant", le stress occasionné par de nombreux jeûnes et que ce soit un serpent qui n'aime pas les manipulations en décourage plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:37

Mais paramètres son bon sauf peut être une hydro trop basse , mais avant elle manger même avec ce problème ( hier j'ai rajouté une petite gamelle d'eau elle a tout renversé dans le terra )

Elle n'a pas manger depuis deux semaines sinon mais ou je l'ai eu elle manger deux souris par repas et chez moi quand je lui prose une deuxième elle n'en veut pas ( comment faire ? )

hier soir je me suis fait engueulé par quelqu'un que j'ai connut sur un forum car il ma dit quel était trop maigre ( les 200 grammes ) oO
donc content de voir quel est dans la norme


si je la met dans un bac d'une trentaine de cm de largeur pour 50cm de long et 16 hauteur est ce quel mangerai plus facilement et stresserai moi ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:54

clement18 a écrit:
Elle n'a pas manger depuis deux semaines sinon mais ou je l'ai eu elle manger deux souris par repas et chez moi quand je lui prose une deuxième elle n'en veut pas ( comment faire ? )

hier soir je me suis fait engueulé par quelqu'un que j'ai connut sur un forum car il ma dit quel était trop maigre ( les 200 grammes ) oO
donc content de voir quel est dans la norme


si je la met dans un bac d'une trentaine de cm de largeur pour 50cm de long et 16 hauteur est ce quel mangerai plus facilement et stresserai moi ?

pour ce qui est du poids, une photo serait éventuellement plus parlante, mes spiders né début octobre font 200gr et ne sont absolument pas maigre, maintenant c'est vrai qu'il y a 2 mois de différence mais comme je te l'ai dis chaque pr a une croissance différente

pour l'instant elle est en terra?
ne pense pas directement à tout changer, vois si elle a assez de cachette
tu dis que sa mue s'est mal passée, es-tu sûr qu'il n'y a pas un reste (sur les yeux par exemple)

pour ce qui est de la 2nde souris poser, je ne sais pas mais peut-être qu'une seule proie lui suffit
es-tu sûr qu'elle prenait 2 proies avant?
elle vient d'un particulier ou d'une animalerie? si c'est d'une animalerie dis-toi qu'ils ne nourrissent pas avec 2 proies. ça serait plutôt 1 et tous les 15 jours plutôt que tout les 5 ou 7 jours

en tout cas prends ton mal en patience, vois au fur et à mesure ce que tu peux améliorer et ce qui va
mais 15 jours c'est vraiment pas grand chose surtout si elle a mué entre temps
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:16

alors au niveau de la mue je suis certain qu'il ne reste plus rien .
ensuite je l'ai acheté chez RB et sur le papier c'est écrit quel manger bien deux souris a chaque repas .

pour la photo je le met dans quelque jours car le je pref la laisser tranquille mais son poid je pense qu'il s'explique par plusieurs chose , lorsque je l'ai eu elle na manger qu'après 2 semaines et au début je l'ai nourrit avec de la souris sub adulte .

pour le moment elle est dans un terra de 50cm sur 30 de hauteur et 30 largeur .

niveau cachette je vais en remettre une car elle en a qu'une au niveau de point chaud ,( mais comme le substrat c'est du journal et que j'en chiffonne une parti elle ce cache partout )


effectivement tout individus est diffèrent car avec quelque recherche je peux voir que des PR de 7 mois font 200 grammes ... donc je me trouve bien

mais on ma dit de la mettre dans un espace plus confiné tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Reproducteur
Reproducteur
Kevin


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : NPC
Date d'inscription : 03/09/2007

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:15

Clement, tu m'as l'air de paniquer rapidement pour pas grand chose, ton animal est parfaitement dans la norme pour le moment, tu n'as pas une machine réglée pour manger 2 souris systematiquement, il faut s'adapter à son animal, si elle n'a pas pris la deuxième, soit elle etait rassasiée, soit il y a eu un element vecteur de stress, (tu parles de bac deau renversé etc as tu remedié a ce problème avant?)

autre chose, si elle prend effectivement sa/ses proie(s) dans le terrarium actuel, pourquoi vouloir le reduire, le confinement et surtout préconisé en cas de refus prolongé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalboides.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:27

Oui effectivement je stresse pour pas grand chose , mais je m'inquiète c'est plus fort que moi.
pour le bac d'eau je l'ai changer le plus vite possible donc elle n'est pas resté longtemps les pieds dans l'eau ^^


pour réduire l'espaces disons que je passe pas mal de temps e jeté des souris donc si j'arrive a trouver un système pour quel mange plus facilement je suis preneur ( heureusement que j'ai une elaphe de belle taille pour ne pas tout perdre )

un jour elle ma mange du rat la semaine d'après elle ne veut que de la souris .
et il m'arrive souvent de lui proposé 2 fois par semaine car la première fois elle ne voulais pas ( donc j'attends 3 jours et je lui re propose une deuxième fois )
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:31

ah oui aussi elle est super longue avant d'attaquer sa proie on ma dit quel etait peut etre stressé mais je n'y touche que pour nettoyé le terra
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Reproducteur
Reproducteur
Kevin


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : NPC
Date d'inscription : 03/09/2007

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:56

Elle ne doit pas être stressée outre mesure, puisqu'elle prend quans même assez régulièrement, quand elle refuse laisse lui passer la semaine et non pas 3 jours, je pense qu'en l'affamant un tout petit peu elle aura une reponse plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalboides.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:57

ok je vais donc attendre encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:17

Donne quand même tes paramètres de température pont chaud et point froid pour qu'on se fasse une idée.
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:18

Point chaud 32 /33 point froid 28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprend plus grand chose Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend plus grand chose   je ne comprend plus grand chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend plus grand chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne la comprend pas......
» Refuse de manger autre chose que souris
» j'comprend pas tout!
» Un truc de fou , je comprend pas bien ..
» Encore QQu'chose de Spécial...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: