Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'comprend pas tout!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:20

bonjour a tous en cette magnifique journée de devoir citoyen!

hier jai donné la deuxieme souris a ma pr. elle l'a mangé ca c'est pas le soucis.

le truc c'est qu'elle mange du vivant. .bon lors des premiers repas, je voulais la nourrir en dehors du terra, mais elle n'accepte pas.. j'ai donc opté pour la nourrir dans son terra. 1ere souris : je la met dans le terra, ma pr tete sortie de sa cachette semblait bien interessé, mais au bou de 15/20 min, toujours pas shooté. bon je decide d'enlever la souris, celle ci refuse de coopérer alors je lui fou un cou de, baton en travers du museau, elle etait a moitié esquinté donc je me suis dit je vais la laisser a coté de la cachette on vera bien. je le fais, éteins la lumiere et 5min apres : constriction.

bon la jme dit c'est cool au moins elle a mangé.

2eme repas. je passe devant le terra hier soir, je vois ma pr qui fait sa petite balade. meme technique je met la souris dans le terra, toujours sous surveillance. pareil, elle etais vraiment interressé par la souris qui gambadait partout. des que la souris se rapprochait d'elle : tete en S pret a shooter mais mais mais rien du tout..comme si elle osait pas, hesitait.. au bout de 20min elle va directe dans sa cachette.. :/ alors j'essai denlever la souris, toujours pas coopérative, et vu kil il a pas mal de cachette et de feuillage dans mon terra sa peut prendre un peu de temps de recup une souris, la chose qui menerve assez rapidement! je lui ai donc mis un cou de baton aussi, bon la par contre je l'ai pas loupé, morte sur le coup. et c'est a partir de la que je comprend pas tout.. je me dis laisse la devant la cachette tu veras bien. c'etait hier vers 23h.jai mis un reveil vers 4h pour récup la souris parce que je pensais vraiment pas qu'elle l'accepterait. le reveil sonne, je vais voir et la surprise : plus de souris, elle l'a bouffé..

alors on me vend un serpent qui mange du vivant, mais pour l'instant il mange plus du a moitié mort et du mort!

alors je voulais savoir si il y a des gens qui nourrissent leurs PR au vivant ou qui peuvent m'éclairer sur le comportement de ma PR.

l'important c'est qu'elle mange mais la je comprend vmt pas en fait!

jai tout essayé, vivant en liberté dans le terra, en dehors du terra, vivant au bou dune pince proposé devant son nez(interressé mais pas de shoote)

merci pour vos indications

kev'
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:35

te plaint pas si elle mange du mort le reste on s'en fou c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:24

oui nan mais c'est pas le soucis. mais jai lu des post ou des gens galerent a passer au mort, et moi ma PR le fait d'elle meme alors qu'elle est sensé n'accepter que le vivant.

et je ne crois pas mettre plaint. je me questionne juste sur son comportement.

c'est tout de meme bizard qu'un serpent qui n'accepte que du vivant aille bouffer une proie morte.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:17

Oui c'est un comportement peu commun, mais existant.
Mais par pitié, il serait mieux de tuer tes proies de manière radicale, pour un minimum de souffrance de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:16

kev'flat a écrit:
oui nan mais c'est pas le soucis. mais jai lu des post ou des gens galerent a passer au mort, et moi ma PR le fait d'elle meme alors qu'elle est sensé n'accepter que le vivant.

et je ne crois pas mettre plaint. je me questionne juste sur son comportement.

c'est tout de meme bizard qu'un serpent qui n'accepte que du vivant aille bouffer une proie morte.

le 1er proprio n'avais peut-être même pas prit la peine d'essayé, ou peut-être une fois pendant 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:18

Candice a écrit:
Oui c'est un comportement peu commun, mais existant.
Mais par pitié, il serait mieux de tuer tes proies de manière radicale, pour un minimum de souffrance de leur part...

je suis desolé mais jai pas fait expres aussi..!

nan je suis le premier proprio, je l'ai prise dans une animalerie. et bon apparement elle n'acceptait que le vivant.. donc je suis dubitatif..
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:57

ce que je voulais dire c'est qu'en animalerie, ils ne se font pas vraiment chier
ils donnent du vivant si les bêtes refusent du mort, il ne vont passer des heures à tenter de passer une bête au mort, ils ont d'autres choses à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:56

Tu devrais plutôt t'estimer heureux d'avoir acheter un regius qui ne mangeait que du vivant à la base et qui en fin de compte ne mange que du mort chez toi. Personnellement, je n'achète jamais un regius qui mange du vivant, c'est la galère à passer au mort... Toi tu n'as pas ce problème au moins.

Quoi qu'il en soit, la prochaine fois essaie directement comme ça en donnant du mort (fraîchement tué, et puis passer progressivement au décongelé...).

Et puis il arrive que le regius prenne peur des rongeurs qui bougent et qui sont apeurés devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:35

c'est bon, j'ai trouvé pourquoi elle ne frappait pas Smile !! merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'comprend pas tout! Empty
MessageSujet: Re: j'comprend pas tout!   j'comprend pas tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'comprend pas tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de tout... ophidiens
» tout en tendresse
» Mon PR a tout le temps faim
» tout dure ^^
» Il mue est ne bouge plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: