Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ne la comprend pas......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:34

Voilà je vous explique j'ai une femelle qui refuse de manger, j'ai esseyer pas mal de chose, le vivant ( le seul repas que elle a faite chez moi ), de proposer du rat, de réchauffer la proie de manière différente, de la changer d'étage dans le rack, le système de la boite noire.
Ces "colocataires" de rack mangent tous correctement. Tout mes paramètres sont correct, aujourd'hui en dernier recours je me suis décider a monter ma température de point chaud a 33.
La petite femelle est très active, elle est sans cesse a l'affût a la sortie d'une de ses cachette la tête en dehors, quand je lui présente une proie elle semble intéressée, vient vers elle, mais ne concrétise pas en l'attrapant, au bout de quelques seconde a la sentir elle repart en marche arrière dans sa cachette.

Je précise que chez son éleveur c'était une très bonne mangeuse, elle est arrivée chez moi mi décembre et a manger juste une sauteuse donc pour une juv ça commence a m'inquiéter

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:17

Est ce que chez ton éleveur elle mangeait du vivant ou du mort ?
Renseigne toit peut être auprès de lui pour consulter les paramètres de maintient qu'il avait ...

Est ce qu'elle aurait des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:16

Elle mangeai du vivant, côté parisitisme je l'ai regarder sous toute les coutures je ne vois rien et madame defeque normalement, les 2 crottes qu'elle a faites ici étais normale. Je pense tenter le tour en voiture la semaine prochaine, on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:21

fais attention aux températures ne vas pas lui faire attraper un coup de froid surtout,ce serait dommage ,car un courant d'air est presque fatal et en ce moment les températures ne sont pas idéales Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:24

Oui tu as raison niglo, je vais voir si je peut lui trouver une gerbille ou mastomys, enfin pour tout vous dire je suis pas mal en stress par rapport a elle, même si elle paraît en forme et n'as pas de plis de peau, elle a même muée il y a 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:32

Avant de parler de voiture, de gerbille ou de masto, peux-tu nous dire combien elle a perdu de poids?
Petite question impertinente : tu as un rack à plusieurs étages pour 3 pythons regius?
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:58

Oui, j'ai plusieurs étages, chacun est maintenu dans son bac perso, j'ai effectué un contrôle avec un thermomètre et mes températures sont juste dans les 3 bacs, la même que celle qui est programmée, je ne l'ai pas pesée a son arrivée mais 3 semaine après, entre cette pèsé et celle de hier elle a perdu 10 grammes ce qui la fait maintenant a 121 grammes
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:33

combien as-tu fait de tentatives infructueuses avec du mort?
A quelle fréquence?
A quelle heure de la journée (ou de la nuit)?
Sache que les gerbilles sont chères et dur à trouver et à élever, et que les mastomys sont encore plus addictives que les gerbilles.
Si tu la nourrissais à la masto vivante, tu recules de 100 pas par rapport à la direction que tu veux prendre à la faisant accepter le rat mort.
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:21

Alors la 1 ère tentative au mort, le 23 décembre a étais fructueuse, elle as attaquée direct puis a relâchée aussi vite. Puis j'ai eu 3 refus jusqu'au 19 janvier ou je lui ai présenté une souris vivante juste assomée maintenu a la pince elle a taper direct dessus et l'as mangée. Les 2 semaines suivante j'ai retenter avce la même méthode et a chaque fois elle vient la sentir, vient près d'elle et repart dans sa cachette. Je l'ai laissée tranquille en lui fesant "sauter un repas" puis j'ai tenter avec une souris morte et la méthode de la boite noir le week end dernier. Je les nourris vers 20h environ, quand je vois qu'ils deviennent actif elle est ses colocataire de rack.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:06

Continue de tenter avec des souris fraichement tuées (encore palpitante, le mieux c'est quand elle a encore des réflexes nerveux même si cela ne dure pas très longtemps).
Et double l'espacement entre chaque tentative.
Attendre sans rien faire aide parfois bien les choses.
Est-elle très active (plusieurs heures d'activités par jour)?
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:23

Oui elle est active, je ne suis pas toujours a la voir. Encore la elle est sorti de sa cachette et se balade. C'est courant de la voir sortir, beaucoup plus que les autres, enfin elle est active comme les 2 autres quand le jour du repas approche, en embuscade a la sorti de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:21

Alors voilà petite nouvelle de ma super pastel, elle a manger un petit raton vivant qui n'avais pas encore ouvert les yeux. La voyant très agitée ce soir alors que je nourrissais tout les autres, j'ai décider de lui présenter un petit raton, un peu plus gros que l'autre mais décongelé et la a peine présenté elle a taper dessus. En espérant que ça dure comme ça. Alors que elle manger que de la souris vivante elle mange du rat décongelé maintenat.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeDim 10 Mar - 1:30

ba c'est une bonne nouvelle ça !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:48

Des nouvelles de la demoiselle toute fraîche. Elle est de plus en plus belle en prenant du poids, elle mange ses 2 petits ratons par semaine ( environ 25 grammes par semaines au total), c'est devenue la meilleure mangeuse de la maison. Elle me fais des mues parfaites maintenant. Elle pèse maintenant 210 grammes. Juste c'est une petite qui a le transit long, elle me fais une crottes seulement quand elle mue sinon rien juste des urates.

Merci a tous pour vos conseil quand elle n'allait pas fort et merci a ls regius de distryct python qui a su me guider a la remetre a manger régulièrement. De beau animaux et un "sav" extra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne la comprend pas...... Empty
MessageSujet: Re: Ne la comprend pas......   Ne la comprend pas...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne la comprend pas......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas
» j'comprend pas tout!
» je ne comprend plus grand chose
» Un truc de fou , je comprend pas bien ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: