Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Probleme de chaleur p/chaud

Aller en bas 
+5
underground
allain57
bettarott
kerlon
Vidar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur p/chaud   Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:10

bonsoir à tous ,

Pour la sonde je vous suggererez de la positionner au point chaud et à l'endroit ou vos régius se trouverons dans leurs cachettes ( pour ma part j'utilise des pots de terre inversés ). et j'ai une autre lecture sur le point le plus froid;

Pour le récipient d'eau et l'endroit :

La taille et la surface au contact de l'air sont important pour deux raisons ;
la taille doit être assez grande pour que le régius se baigne sans débordement d'eau une fois immergé, cela favorise une bonne hydratation pour effectuer une bonne mue et se débarrasser "d' acariens éventuels";
Normalement cette dimension devrait correspondre au bon rapport surface/air et donc favoriser un taux d'hydraumétrie idéale ( je positionne le récipient au point moyen du terrarium );

Si votre surface au sol du terra ne vous permet pas d'avoir un récipient assez grand pour la baignade alors positionné le vers un point plus chaud ( mais cela augmente la fréquence de changement d'eau dû à l'évaporation plus rapide et le manque de fraicheur )

Voilà j'espère vous avoir apporté un peu d'aide ou de réfléxions sur le sujet; scratch lol!

bonne soirée à tous Marco

:bye1:
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur p/chaud   Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:33

essaye de mettre ton bac d'eau au niveau du tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur p/chaud   Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:44

Je fait sa lol mais bon c'est plutot au soir le soucis , je compte acheté un cable chauffant uniquement pour le chauffage de soir et virée cette plaque chauffante qui me donne que 18° defois moins le soir

Et mon Pr ce met toujours dans le rouleau de sopalin lol je sait sa peu parraitre bete donc je met la sonde dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur p/chaud   Probleme de chaleur p/chaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de chaleur p/chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de chaleur
» Probleme de Chaleur ...
» probleme au point chaud sur le substrat
» quel chauffage choisir
» chaleur en haut ou en bas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: