Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Probleme de Chaleur ...

Aller en bas 
+2
neuroleptik
Vidar
6 participants
AuteurMessage
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:51

Bonjour , donc voilà encore un probleme dans ce fichue terrarium :


Je viens de nettoyé le terrarium ; et j'ai remis du substrat mais là sa ne chauffe pas du tous et en mettant de l'essuie-tous sa chauffe correctement , donc est ce que je peut mettre uniquement de l'essuie-tous coté chaud et froid du substrat ?
Combien dois il y avoir de % d'humidité coté chaud aussi svp ?

Merci d'avance Julien :agbang:
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:12

Salut

Tu chauffes par tapis ou cordon si j’ai bien compris.
Si sa ne chauffe plus assez c’est que ton matériel n’est pas assez puissant, il faut réinvestir dans une bonne plaque chauffante plus puissante, et n’oublie pas le thermostat bien sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:14

J'ai deja un thermostat , une plaque chauffante 25W grande taille et une lampe chauffante 40W , la plaque est branché au thermostat
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:18

A combien tu es au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:51

23degres avec le sub et 32 avec l'essuie tout lol

Je met directement au sol la sonde. Et coté froid , il fait 19° et 6x % d'humidité ( le thermometre est au sol)
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:09

tu l'étonne que sa chauffe pas.moi dans le mins 80*40*50 j'ai une infrarouge de 60 watt et j'ai 32 et j'ai que sa.moi perso je suis pas trop plaque chauffante...mets un cordons chauffant assez puissant et relie sa par un bon thermostat qui pourrait te réguler ta température jours nuit comme le THERMO CONTROL PRO 2.et c'est quoi comme type de substrat que t'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:34

Bois de hêtre , par contre la lampe infrarouge , va chauffé plus mon terrarium ??
Et je pourrais avoir le prix approximatif de cette lampe stp ??
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:49

bin moi j'ai vu une nette différence en plus c bon pour ton snake.il fait quel taille ton terra??le prix dans les 6,7€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:53

Il fait 100*h60*40.
Ok merci , je demande juste le prix car j'ai un budget assez serré là , j'ai que 50€ par mois et j'ai tous investi dans le terrarium ^^ voilà merci beaucoup de tes conseils , j'espere que tous va ce réglé car ce n'est pas que la chaleur qui merde mais aussi le % d'hygro.
Ce doit etre un problème lié a la T° de toute façon !!!

Julien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:16

fait comme je te dit met une infrarouge 60 watts.juste sa.pi un néon pour la lumière juste pour la lumière pas besoin d'un uvb.si t'en a déjà un c cool.pour le bassin moi j'ai mi un bac a tortue tu voit les bassin avec une forme bizarre sa vaut dans les 5€.sa te permet d'avoir une bonne hygro.et si t'as pas assez avec sa pulvérise 1 a 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:23

Tu n'es pas obligé d'éclairer ton terrarium, si ton terra est dans une pièce suffisemment éclairée, cela suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:25

Non je n'éclaire pas , car il monte sur le néon et se bloque lol , donc je l'ai enlevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:28

comme dit rachel si tu as assez de luminiosité dans la pièce,pas besoin de néon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:50

Si ton serpent à accès au néon, il faut le retirer, il manquerai plus qu'il le casse et se blesse avec le verre!

Pour le problème de température, ne colle pas le la sonde du thermostat sur la plaque, mais un peu au dessus, sinon le thermostat la coupe avant qu'elle ai chauffée le terrarium!

enfin, si la température de la pièce où se trouve le terra est trop basse, tu ne pourra pas obtenir 32° dans le terra.

L'hygrométrie dépend de la surface de contact air/eau, essaye un bac plus grand! La température joue aussi!

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:12

Je viens d'acheté la lampe infrarouge et là sa chauffe bien , encore 2 semaine a tenir pour mon serpent et je vais lui acheté un cable chauffant 75W car la plaque chauffe presque rien !
Vive l'arnaque 58€ dépencé dans le vide alors que j'aurais pu avoir pour ce prix la lampe+ le cable bref

Là j'obtiens 22° point froid et 6x % d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:15

et au point chaud ta combien?je t'avais dit que l'infrarouge chauffait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:17

31° et entre 40 et 50% d'humidité sa change
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:20

bin c tout bon alors.tu guettera ta température de nuit et si elle est bonne pas besoin d'autre chauffage :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Vidar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:27

Ok je dirais sa demain :p
Merci a vous sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:58

bonsoir,

Mad
il faut savoir ce que tu recherches : il est tout à fait vrai que l' IR (infrarouge) chauffe bien mais le revers de la médaille est qu'elle déséche l'atmosphére, donc adieu l'hygromtérie et les belles mue !!
l'IR est utilisée en général sur les terrariums de type désertique ou aride
Tout systéme de chauffage a des avantages et des inconvénients : l' IR déseche, le cable chauffe bien mais 4m ou 6m où on les mets ??, tapis pratique mais trop peu puissant ...
bref, rien n'est simple. No
Le plus important est que primo le chauffage soit bien proportionné par rapport à la température de piéce, la température max que tu veux atteindre (en tenant compte de tes aérations au niveau du terra) et le volume du terra
secondo que tu aies un point chaud (31° un peu fort selon moi) et un point froid.
tertio que tout systéme de chauffage soit thermostaté avec un bon systéme de control (c'est le principal investissement!)
n.b. deux choses, les thermostats ont un réglage usine donc ne pas trop tenir compte des indications et la sonde tu la mets où tu veux du coté chaud (en général) ou froid pourvu que celle ci ne bouges pas et que tu la régules (toi !!!) selon les indications de thermométres (surtout celui situé a proximité de ta sonde)
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:30

bah moi avec l'IR j'ai aucun soucis hygro a 60% mue en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Probleme de Chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de Chaleur ...   Probleme de Chaleur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de Chaleur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de chaleur
» Probleme de chaleur p/chaud
» Python exposé à une basse température
» chaleur en haut ou en bas ?
» saleté de chaleur lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: