Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probleme de chaleur

Aller en bas 
+4
niglo
coraline
pticoeur
lemecdu12
8 participants
AuteurMessage
lemecdu12
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : rodez
Date d'inscription : 06/07/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:06

bonjours,
je vien d'acheter mon vivarium 90*60*45 exo terra, et avant de prende le PR juvénile j'ai voulu le mettre en route, donc j'ai mis mon tapis chaufant de 32W entre mon meuble et le vivarium et j'ai une lampes de 1OOw au dessus du grillage rouge ( je sais se que vous allé me dire que sa assaichit l'air mais en pulvérisation souvent l'hydrométrie je peux le maintenir entre 60-70%) et 3 cm environ de substrat mais mon probleme est que qu'avec le tapis au point chaud j'obtient 25° et la lampe+tapis jobtient 30° mais c'est pas assez? comment faire pour maintenir a 32°?
merci d'avance
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:42

salut ou son placer t sonde ?
ton tapis doit être collet a la vitre a l’extérieure du terra
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:49

Ton terra est trop grand pour un juvénile à moins qu'il ait de nombreuses cachettes il risque de stresser.
En principe un 45x45x45 est plus conseillé, ensuite pour ton problème de température ta lampe ne sert à rien si tu n'arrive pas à obtenir la bonne température c'est que ton tapis ne convient pas, j'ai aussi un exoterra de 90 et j'arrive a obtenir un point chaud à32°c avec un cable chauffant 50w relié à un thermostat jour/nuit
Tu as bien fixé le tapis directement sous le verre du terra ? il est bien collé ?
Ta sonde pour la prise de la température est placée au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
lemecdu12
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : rodez
Date d'inscription : 06/07/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:09

ma sonde de température est sur le substrat au point chaud, et oui mon tapis est pas trop collé ya quelque millimétre d'espace et peut etre sa va etre bête mais si le tapis je le met à l'interieur sa fais quoi? et j'ai 2 grosse cachette
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:21

la sonde doit étre placée sous le substrat contre le dessous du terra ,au point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:52

C'est vrai que ton terra est trop grand pour un juv' ! Il va surement stresser et refuser de s'alimenter... puis on te retrouvera dans la rubrique "problème d'alimentation Wink Si tu veux faire simple et efficace, sépare ton terrarium de 90 par une plaque en plexi au milieu ! ça te fera un 45x60x45 sans changer de terra ! Puis dans 6 mois tu pourra faire un 60x60x45 Wink Pour le chauffage, j'aime pas trop les tapis chauffants... je te conseillerais donc un cable chauffant relié a un thermostat. Les cables sont pas compliqué a installer et les thermostat très simples a programmer Wink Ta sonde de température doit etre collé sur la vitre dans le fond du terra, côté chaud comme dit Niglo ! Si ton PR creuse le substrat, c'est qu'il veut plus de chaleur alors augmente de 1°c sur le thermostat.

POINT CRITIQUE !!!!!! JAMAIS DE SYSTEME DE CHAUFFE DANS UN TERRA POUR UN SERPENT !!!!!!

Si tu veux savoir pourquoi, tappe "brulure" dans la section recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemecdu12
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : rodez
Date d'inscription : 06/07/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:09

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:09

A moins que je me trompe et dans ce cas merci de me rattraper, les Exo Terra ne sont ils pas optimisé pour du chauffage par câble ?
Ces terras sont légèrement surélevés par des petits pieds et je pensais que c'était pour permettre une légère circulation d'air indispensable à un câble chauffant (sinon risque de cassure de vitre)...
Quelqu'un à des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:14

tu as tout a fait raison,d’ailleurs j'irai plus loin ,les exo terra ne sont pas adaptés du tout au pr ,c'est mon avis en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:24

Je suis assez de cet avis aussi, surtout du fait de la grande grille supérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:55

Si tu ces que la lampe n'est pas adapté pourquoi la tu mise ? Pour la taille de ton terra tu a plutôt intérêt a mettre le maximum de cachette et de l'habillé sinon ton Pr va être stressé! 32 watts pour la taille de ton terra cela est faible minimum 50 watts couplé a un vrai thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
james59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/02/2013

Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:07

salut c'est vrai que 90 pour un juvénil c'est grand moi perso j'ai 30° avec le tapi plus l'ampoule et j'en et assé de plus le tapi et constament allumé mis a part l'ampoule qui va 12h00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaleur   Probleme de chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Chaleur ...
» Probleme de chaleur p/chaud
» Python exposé à une basse température
» chaleur en haut ou en bas ?
» saleté de chaleur lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: