Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La duree de temps d'un mue?

Aller en bas 
+2
T0ny
Mr.Neo
6 participants
AuteurMessage
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:10

Ehhhhh oui c'es ca... je e demandait comben de temps peut durrer une mue?

J'ai lu beaucoup de post mais ne suis pas tombé sur celuis dont j'avais besoin...

L'histoire c'est que mon PR a eu les yeux gris durant 2 jours, J'ai alor augmenter la pulvérisation et j'ai ajouter du "terra moss".

Le hik c'est que cela fait maintenant 4 nuits qu'il n'a pas sorti de sa cachette. A tout les matins, je egarde mais consate que mon PR n'a pas encore mué.

Je m'embete por rien?
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:00

Mr.Neo a écrit:
Ehhhhh oui c'es ca... je e demandait comben de temps peut durrer une mue?

J'ai lu beaucoup de post mais ne suis pas tombé sur celuis dont j'avais besoin...

L'histoire c'est que mon PR a eu les yeux gris durant 2 jours, J'ai alor augmenter la pulvérisation et j'ai ajouter du "terra moss".

Le hik c'est que cela fait maintenant 4 nuits qu'il n'a pas sorti de sa cachette. A tout les matins, je egarde mais consate que mon PR n'a pas encore mué.

Je m'embete por rien?
Oui!

La durée de la mue est variable, et de toute manière si jamais il "rate" sa mue tu le verra. Et je ne pense pas que le fait d'humidifier à fond le bac permette d'accélérer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:43

Les yeux "bleus" sot signe qu'une mue arrive oui... Mais avant de muer il va reprendre une couleur "normal" pendant environ une semaine avant de muer effectivement. Si tu as 60 % minimum d'hygro il n'y aura aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:01

T0ny dit : Et je ne pense pas que le fait d'humidifier à fond le bac permette d'accélérer le processus

c'est clair qu'il faut humidifier que si tu n'attend pas le bon taux d'hygro , mais c'est pas fait pour accélérer le processus mais pour que sa mue se lève correctement , histoire qu'il fasse pas une mue " en lambeau "
Et pour le temps comme la dis mioumiou , une fois les yeux opaque compte environ 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:06

La durée de temps????? C'est quoi que c'est ça??? Razz La duree de temps d'un mue? 619704
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:11

mdrrrrrr ced , j'avais pas fait gaffe , classons ca dans la colonne Pléonasme
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:40

Par contre évite tout ce qui est "terra moss" et autre truc qui restent tout le temps humide. Le principe c'est de faire monter le taux d'humidité dans l'air sans pour autant faire nager ton serpent. Les mousses, sphaignes et autres sont très bien pour des grenouilles mais pas pour des Royaux. le risque c'est qu'il attrape ce qu'on appelle "la maladie des ampoules".
Donc humidité oui, pulvérisation (manuelle pas avec un fogger ) oui mais substrat détrempé non....

Ca fait très "le paris".... BIEN..... PAS BIEN..... BIEN..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:05

Merci a tous encore pour vos bon conseils.

Mais... mon PR n'est pas dans la "flotte" et ne nage pas plus. Si les mousses sont fréquament rincées(comme indiqué sur la boite), et si on en dispose en temps opportun, le risque de bactérie se développant dans la mousse est noindre.

Perso, je n'ai pas le choix d'utiliser la mousse pour rester a 65% d'hygro. J'utulise un trop grand aquarium..


en fait , je devrais retirer la mousse demain matin car mon PR vien de terminer sa mue...

JAMAIS JE N'AURAIS PENSÉ qu'apres le stade des yeux gris, le serpent pouvais prendre jusqua une semaine pour se débarasser de sa vieille peau. Du mon unique experrience ulterrieure avec du "corn-snake", lui qui mue si facilement...

Merci encore a tous pour avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:07

65% d'hygro, c'est au point chaud le jour.....


La duree de temps d'un mue? 644141
Revenir en haut Aller en bas
J-N. Turcotte
Reproducteur
Reproducteur
J-N. Turcotte


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeMar 29 Déc - 3:06

Moi je préfère mettre un chiffon mouillé dans le terra, ce qui permet d'augmenter l'humidité et permet au serpent de s'y frotter (même si tu ne le vois pas faire).

Il va tomber les yeux bleus, la couleur va foncir et le dessous va devenir rosée généarlement. Ensuite ils vont revenir presque couleur normale et ensuites ils vont muer.
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:40

lanio a écrit:
T0ny dit : Et je ne pense pas que le fait d'humidifier à fond le bac permette d'accélérer le processus

c'est clair qu'il faut humidifier que si tu n'attend pas le bon taux d'hygro , mais c'est pas fait pour accélérer le processus mais pour que sa mue se lève correctement , histoire qu'il fasse pas une mue " en lambeau "
Et pour le temps comme la dis mioumiou , une fois les yeux opaque compte environ 6 jours
Enfaite tu te contente de répéter ce que je dit en voulant me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:24

Tony en fait j'ai juste mal vus , j'ai cru que tu disais que humidifier accélérer la mue , tu comprend bien que j'ai mieux a faire que perdre mon temps a m'amuser a répéter et contredire les gens ou je sais pas trop quoi
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:59

Pas de problèmes lanio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La duree de temps d'un mue? Empty
MessageSujet: Re: La duree de temps d'un mue?   La duree de temps d'un mue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La duree de temps d'un mue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de la mue en elle même ?
» Durée de la période de mue
» Durée de la digestion.
» durée de congélation?
» Durée processus de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: