Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 durée de congélation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

durée de congélation? Empty
MessageSujet: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:20

alors voila j'ai chercher sur le forum et je n'est trouver qu'n seul post sans réponse.
combien de temps peut on garder les rats au congélateur avant qu'il ne perdent leurs qualité nutritive?
si quelqu'un a une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:30

Une théorie dit, max 6mois.
Mais plus longtemps pas de problèmes, environ 2-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:45

ca depends ce que tu cherches
mais au bout 3 mois plus aucune vitamines n'est presente dans ton ras souris ou autre
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:41

ok donc en fait au bout de 3mois il est plus nourissant .
j'ai vue sur internet que certain roulai les rat dans de oeuf pour les proteine...
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:53

si il est rouler dans loeuf a mon avis c'est en cas de gavage pour que ca glisse les apport de prot dans ce cas la dois etre dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:58

donc en fait au congeler le regius fait des carence en gros
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:09

Si c'est de la vieille souris à ce moment la .

Si tu les tues et les décongeles apres une semaine c'est bon .

Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:11

Je dit une semaine comme un mois ou plus , mais le congeler ne fait pas de la carence a condition que les animaux soient frais .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:38

Le problème du procéssus de congélation est qu'il est particulièrement destructeur pour le foie des mammifères, source principale d'apport pour les prédateurs type serpents et autres reptiles s'en nourrissant.

Et l'échelle de destruction est assez rapide, en gros déjà au bout de deux à max trois mois, il ne restera plus que de la bidoche sur la proie congelée...

sous un mois serait le plus sûr, ce qui ne vaut pas dire pour autant que ceux qui donne des proies congelé depuis plus de 6 mois auront des animaux malades...reste que pour la croissance, pour fortifier un animale, pour la période de repro...ma foi, rien de remplace le fraîchement tuée encore chaud et remuant...(moins de risque que le vivant, mais le principe reste le même).

mais bon, acheter des animaux congelées dont est sûr qu'il ne l'ont pas été recongelé trois fois avant, ou qu'ils n'ont pas trainer en animalerie dans le congélo depuis des mois est aussi viable, et économiquement parlant plus gérable.

L'oeuf est en effet une technique de gavage souvent utilisé afin de facilité le passage de la proie, il permet aussi un petit apport supplémentaire au sujets gavées souvent un peu affaiblis.


pour conclure je pense, mais je peux me tromper également, que le python régius au vu de son activité, de ses capacité de stockage, de ses prises de proies et de sa corpulence ainsi que de sa lente digestion, bref, que ce dernier est moins sensible à la prise de proie congelées que ne le serais des serpents plus fragile type Morelia viridis ou corallus caninus, dont la fragilité en térrarium est liée en partie à leur nourriture et l'apport que ces derniers leur donnes, souvent bien trop inférieur par rapport à la variété des proies liées à leur milieux naturel, or, avec des sujets importées...celà ne pardonne pas l'année suivant leur captivité, mais bon là, c'est un autre débat.


Gardons à l'esprit que l'on aura chez soit un animale dont la santé et l'apparence physique sera liée à ce qu'il va manger, et celà reste valable pour tout être vivant, nous inclus

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:09

merci shmitt pour cette precision.je donnerai bien du fraichement tuée mais je n'est ni la place ni le temp de m'occuper d'un elevage de rongeur.
donc le congeler est une solution.
y'a t'il des moyens pour apporter un apport vitaminique plus important quand on nourrit au congeler?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:02

Je te le répête, je reste persuadé que si déjà de bonne taille, le congelé pour un pr en bonne santé et non affaiblis ira très bien, tu n'as pas de soucis à te faire pour lui, choisit juste une animalerie correct ou un fournisseur de bonne répûtation et vérifie les naimaux, si aspect bûler de partout, attention danger de recongélation ou de durée trop prolongé dans le congélo.(genre grande tâche blanche sur tout le corps, aspect complètement ratatiner etc etc)

Steve

P.S pense plus à lui procurer de la place pour faire un peu d'exercice dans son contenant en limitant les pises de nourriture, car l'obésité en captivité est bien plus un facteur de mortalité que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de congélation? Empty
MessageSujet: Re: durée de congélation?   durée de congélation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de congélation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congelation et decongelation ....
» La duree de temps d'un mue?
» Durée de la période de mue
» Durée de la digestion.
» Durée processus de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: