Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Durée de la période de mue

Aller en bas 
+2
Fred83
madblast
6 participants
AuteurMessage
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:45

Bonjours a tous alors voila j ai peur car mon serpent frotte sa tête contre le sol ou les murs en plus j ai remarquer qu elle avais eu les yeux opaque la je vois plus trop mais pas de signe de mue sur la peau c'est du a la mue qu elle ce gratte alors qu elle n aparait pas encore ou je doit vraiment m'inquiter ou nn ? merci de me répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:59

je viens de revoir le post de rachel ou je vois que j avais oublier une partie (une grosse partie) et je voulai savoir a partir du moment ou elle va ce froter la tete i ce passe combien de temps avant que la mue s enleve ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:03

normalement ils font ça quand la mue arrive à son terme mais cela ne dure que le temps pour eux de retirer leur ancienne peau.
As-tu des coins un peu rugueux (pierres, décors divers) pour aider ton serpent à "casser" sa peau afin de la retirer ?

SI cela persiste plus longtemps c'est qu'il y a un problème
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:04

madblast a écrit:
je viens de revoir le post de rachel ou je vois que j avais oublier une partie (une grosse partie) et je voulai savoir a partir du moment ou elle va ce froter la tete i ce passe combien de temps avant que la mue s enleve ? svp
quelques minutes, j'ai eu la chance de voir l'opération en direct Very Happy
Mais mon hygrométrie était bonne + de 75% voir 85% au moment de la mue
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:13

oua je viens de lire ta réponce et merci bcp car je viens d aller voir et sa a commencer elle a réussi a enlever une partie sur la tete
pour ce qui est de lui faire prendre un bain si besoin je fait sa juse aprés qu elle est fini ou j attend demain ?
et pour lui redonner a manger j attend combien ou je donne juste aprés ou le lendemain ? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13


Nombre de messages : 514
Age : 26
Localisation : 13 (Trets)
Date d'inscription : 13/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:22

ton PR fait sa mue c'est totalement normal, elle cherche quelque chose de râpeux sur quoi elle pourrait se frotter pour enlever le début de sa peau sur son museau, essaye de lui mettre un rocher ou quelque chose de râpeux
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:28

sa yé elle en est a la moitier et je l encourage p^^c'est vrais que c plutot rapide
Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:38

une fois qu'elle a fini TOTALEMENT sa mue, regarde bien qu'elle ne lui reste pas un beau de peaux qqes parts sur le corps car sa peut etre mauvais pour les mues a venir ^^ surtout sur la lunette ou le bout de sa queue ^^ si elle a TOTALEMENT muée sans aucun résidu de peaux alors tu pourra faire comme si de rien n'était ^^ moi apres le mue, je nourri mon regius le lendemain histoire de le laisser tranquille et un peu se reposer mais il mange directement donc sur ce point là, nourri le normalement. Si le jeudi est son jour de repas, atta demain pour le nourir, enfin c'est mon point de vue mais d'autres te diront autres choses ^^

Nagini
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:41

B in justement vu qu'elle na toujours pas manger chez moi j aimerais qu'elle mange vu qu elle a fournit des effort et que sa fait plus de deux semaine et demi qu elle na rien avaler
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:21

c'est peut être parce qu'elle préparait sa mue qu'elle ne mangeait pas. Le mien ne mange qu'en environ 5 jours après avoir mué sinon il refuse
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:44

Youpi le soir de sa mue je me suis dit qu elle devais avoir faim alors je lui est préparé une infusion de souris de 30Gr j ai mis 15 mn a lui faire attaquer et paf elle a frapper et 10 mn aprés meme pas a commencer a l'avaler et voila impec je suis rassuré de voir qu'elle a manger pour la premiere fois a la maison Fiouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:52

madblast a écrit:
oua je viens de lire ta réponce et merci bcp car je viens d aller voir et sa a commencer elle a réussi a enlever une partie sur la tete
pour ce qui est de lui faire prendre un bain si besoin je fait sa juse aprés qu elle est fini ou j attend demain ?
et pour lui redonner a manger j attend combien ou je donne juste aprés ou le lendemain ? merci d avance

Pourquoi vouloir lui faire prendre un bain si ton python a fait une bonne mue.
Tu lui fais prendre un bain seulement si il lui reste des morceaux de peaux collés sur le corps, sinon c'est totalement inutile.

C'est bien qu'elle est pris un rat tout de suite après sa mue, surtout si elle n'avait toujours pas mangé depuis l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:19

Je sais que des fois plein de truc nous passe sous les yeux alors qu'on observe quand même.

Je me suis dit que lui faire prendre un bain ne pouvais pas faire de mal non ?

Oui je suis très content elle mange directement, par contre les selles été un peut sèches, sa faisait comme un boule blanche de la taille de mon pouce a la première phalange.

C'est normal ou faut il que je m'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:32

Ça c'est l'urine du pr. La crotte principale est comme les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:38

Ok, je pensais que c'été comme les lézards qui font tout en même temps.

C'est donc bien normal que son urine soit comme sa ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:32

Oui oui t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de la période de mue Empty
MessageSujet: Re: Durée de la période de mue   Durée de la période de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de la période de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de la digestion.
» Durée processus de mue
» La duree de temps d'un mue?
» durée de congélation?
» durée de la mue en elle même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: