Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme de mon regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 03/12/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:54

Bonjour j ai un souci avec mon pr de 8 mois elle est en mue mais elle n est pas entiere elle a un peut de mal a partir donc je viens d"humidifier l interrieur de sa caverne ou elle se trouve pour augmenter l hygro est lui faciliter la tache mais se qui m'inquiete c'est que je la touve maigre depuis 2 jrs elle a des plis quand elle se met "en S".
elle mange tout les 5jrs point chaud a 30 et froid a 24/25
apres la mue C'est normal Q'uelle est des plis ?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:12

Le serpent en mue a généralement toujours des plis mais pas de manière excessive...

Ton problème est on ne peut plus courant... Ton hygro est faible voire trop faible et certainement ton terrarium comporte un point chaud un peu"trop chaud" (vérifie bien des temps même si tu as un thermostat : c'est la base du maintien en captivité des reptiles).

Un serpent en mue est très sensible à un assèchement de l'air ambiant : tu aurais dû vaporiser d'eau ton terrarium dès les premiers signes annonciateurs de la mue car là ton serpent souffre de déshydratation.

Ce qui te reste à faire c'est de faire prendre un bain d'eau tiède à ton regius pendant au moins une heure pour le réhydrater et de bien veiller à lui fournir de l'eau dans son terra avec si possible une petite cachette bien humide dans laquelle tu auras pris soin de mettre une petite serviette humide.

L'aspect amaigri de ton serpent est normal et est dû à la déshydratation. Normalement, si tu suis bien mes indications ça devrait rentrer dans l'ordre sinon consulte un veto.

Si tu souhaites vraiment bien la réhydrater, tu peux aussi lors du prochain repas injecter à l'aide d'une seringue quelques cc d'eau dans la souris préalablement morte. C'est une méthode qui marche et beaucoup moins radicale et stressante que l'hydratation par sonde orogastrique.

N'hésite pas à nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 03/12/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:15

ok merci pour le bain je mais combien deau en cm a eut pres
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:18

thierry a écrit:
ok merci pour le bain je mais combien deau en cm a eut pres

environ les 3/4 du diametre de ton serpent. celui-ci ne doit pas avoir à nager. Il doit avoir "pied"

au fait T° de l'eau 32°C pour le bain et tu remet le récipient dans ton terra pour que l'eau ne refroidisse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
thierry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 03/12/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:47

OK MERCI BEAUCOUP

Madame a fait pipi caca dans le bain ca lui a peut etre fait du bien.
donc bain tiede pipi caca et la peau c'est ramolie puis les trois quart de la mue partie sans souci par contre je les aider a lui enlever sur la tete et le cou car elle paniqué un peut.
les plis que je redouter son parties apres le bain (peau réhydraté) merci a toi pour le tuyau.
et a la prochaine mue je met 3 coups de vaporisateur sur "les vitres" avec un essuie tout humide dans la caverne du point chaud pour lui assurer une hygro au top CORRECTE ?
ET ENCORE MERCI POUR VOTRE RAPIDITER ET VOS CONSEIL ma PR est super contente et se sent mieu
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:15

perso pour monter l'hygrométrie je cale deux bonnes poignées de sphaigne bien humide sous quelques grosses pierres et mon hygro monte à 80% voir 90% selon le temps qu'il fait.
Lorsque la sphaigne est sèche je la remouille et ainsi de suite jusqu'à la fin de la mue.
Quand la mue est finie, j'enlève le système.

Avec ce système j'ai eu que de belles mues.

probleme de mon regius 343243
Revenir en haut Aller en bas
thierry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 03/12/2009

probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:55

ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mon regius Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon regius   probleme de mon regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mon regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme oeuf de regius
» probleme regius import
» probléme d'alimentation avec mon regius
» Problème alimentation python regius
» problème alimentation python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: