Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème alimentation python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akbely
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 18/06/2018

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:10

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition d'un python regius d'un an et demi il y a 2 semaines, la personne qui me l'a vendu m'a informé que cela fessait depuis déjà 2 semaines qu'il refusait ces proies.
Au niveau de ces conditions de maintenance, j'ai récupérer le terrarium de la personne et je n'ai rien changé dedans (cachettes, substrat, décorations). J'utilise un tapis chauffant et une lampe chauffante (que je n'ai que utilisé quelques jours car ce n'est pas l'optimal pour les PR), tout les deux reliés à un thermostat. En journée ( de 8h30 à 18h30 ) je lui met 33 degré au point chaud et 26 degré au point chaud la nuit. Je lui change l'eau tout les deux jours. Pour ce qui est de la nourriture, j'essaye de le nourrir avec des souris sauteuses congelées comme le fessait l'ancien propriétaire.
Le problème est que cela fait 1 mois qu'il n'a pas mangé, je sais que le PR peut jeûner mais en pleine été cela me parait bizarre. J'ai essayé de le nourrir dans le terrarium, et aussi en dehors, le tout soldé par des echecs.
Je vous met des photos a l'appui pour que vous me donniez votre avis. Merci de votre aide.
https://i.servimg.com/u/f42/19/93/01/58/python10.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/19/93/01/58/python11.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/19/93/01/58/python12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:28

Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et ne pas trop le déranger pendant quelques semaines.

Une fois qu'il se sentira à l'aise, il recommencera à manger.

Sinon, un tour chez le véto pour vérifier s'il va bien (parasites internes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Akbely
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 18/06/2018

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

D'accord merci pour ta réponse ! Et sur les photos, tu trouves qu'il est maigre ? Comme c'est mon premier PR je ne m'en rend pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:19

On voit pas trop , ca se ressent quand on l'a en mains ça.

Il a l'air "normal".

Il pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Akbely
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 18/06/2018

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:07

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais pesé (faute à moi). Je le ferrai vendredi quand je ressayerai de le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Akbely
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 18/06/2018

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:24

Je reviens aux nouvelles, le python a mangé il y a une semaine et demi, maintenant il prepare une mue !
J'ai changé ma méthode de congélation et j'ai essayé le braining et ça a fonctionné, avant je fessai décongeler la proie à l'eau chaude, et maintenant je la laisse sous la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:56

Il ne faut pas s'inquièter pour les refus de proie, les regius sont connu pour leur jeûne. Ma femelle reste des mois dans manger. Le max c'était 9.
Essay de proposer des proie un peu plus grosse mais de façon plus espacer.
Après pour ta technique de décongélation je suis pas super fan,j'espère que ton python mangera pas une proie non décongelé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alimentation python regius Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation python regius   Problème alimentation python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème alimentation python regius
» probléme d'alimentation avec mon regius
» probléme d'alimentation bébé régius!!!
» Alimentation Python Regius 4 mois
» renseignent sur l alimentation du python regius en hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: