Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème alimentation python regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
python11
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 3:16

bonjour a tous et bonne année

j'ai un problèmes d'alimentation avec mes python

tout d'abbord j'ai un terra de 2.20/0.80/0.80
2 python royal
une femmelle de 6 ans environ 1.30
un mâle de 8 ans eviron 1.20

il mange tous les deux du vivant , cela fais 3 ans que je l'ai est et on un grand bac dans le terra, ainsi qu'un point chaud , un point froid , de bonne cachettes et jusqua maintenant ce portait très bien

mais le moi dernier suite a un repas le mâle refuse de mangé , quand a la femelle pas de problèmes ,donc je ne m'inquiete pas vu qu'en lisant des forums j'ai vu que cela pouvait arrivé ...

ce moi ci je m'apercois que mon autre python , la femelle , mue vraiment très mal perd un bout a par ci un autre par la et a un conportement très nerveux , mais etant donné que l'heure du repas arrive je décide de renourrir les 2 serpents

le mâle refuse encore une foie sa proie (rat vivant moyenne taille) deux mois qu'il n'a rien avaler ..
la femelle mange a son habitude sa proie (rat assez gros ) 2 heures après je surveille et je vois qu'elle se tortille bizarement et j'ai eu assez peur daillieurs et regurgite le rat tel quel puis continu a etre très nerveuse



j'aimerai avoir un peu d'aide et d'avis j'ai rendez vous avec un véto dans 4 jour mais en attendant j'aimerai vos conseils

j'espere avoir été assez précis

en attendant vos réponses

fab

ps petit oubli je précise que les deux serpent se sont reproduis il y a environ 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:53

Salut ! Je suis loin d'être être une pro mais peur être ont ils des vers ou des acariens ? Ont ils des petits points noirs ? Pour en avoir déjà vu tu peux bien les voir en dessous de la mâchoire et sous le ventre ces sales bêtes. Ça les rends dingues car ça gratte et ça les affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
python11
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:47

bonjour suite a ta réponse j'ai regarder sur mes deux python il n'y a rien comment savoir pour les vers ?? dans les sels??

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:50

Peut-être ne supportent-ils plus d'être ensemble, ce qui génère du stress...
Revenir en haut Aller en bas
python11
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:00

oui c'est une possibilité mais quand même je dirai qu'il sont assez fusionel des que j'en enlève un pour changer de terra ca va pas non plus ,, je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:27

Les vers je pense que seule une analyse de selles peut en dire plus. Il me semble que ça ne coûte quasiment rien. 20 ou 30 euros en pharmacie. Plus cher par un veto.
Ton veto t'en dira plus...bon courage en tous cas je n'aimerai pas être dans ton cas. Pas évident quand ces petits boudins sont malades. Si cela m'arrivait au point d'aller chez le veto, si tu vois qu'il ne sait pas trop ce qu'il pourrait avoir demande une analyse sanguine. Cela pourrait être tellement de chose
ils respirent normalement ? Ça ne siffle pas ?
Ils n'ont pas une boule au cloaque ? J'ai déjà vu un post sur un python qui était constipé et du coup régurgitations ses proies malgré sa faim apparente
Revenir en haut Aller en bas
python11
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:04

merci pour ton analyse et je vais pensé au examen car je m'inquiete grave et les sels sont bien presentes et m'ont l'air normale ,, les siflements ou bruit suspect j'ai ecouté plusieur foies rien d'inquietant et la boule pareil aucune trace suspecte

je viens de les isolé dans 2 autre terra pour voir ce qui l'en est je vous tiens au courant et merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:55

Il n'y a pas de relation fusionnelle chez les reptiles, c'est toi qui imagine qu'ils vont mal lorsqu'ils sont séparées, en plus niveau maintenance ça ne peut être que bénéfiques de les séparés si tu as des doutes sur des parasites .
Revenir en haut Aller en bas
python11
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:13

oui je suis daccord pour la fusion c'est moi qui en est l'inpression

et oui c'est fais 2 nouveau terra un serpent dans chaque et je vais m'occuper de l'ancien terra en attendant

et croyais vous que la mue qui se passe mal est un rapport avec le refus de s'alimenter
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:06

Ma réponse ne va pas t'avancer, mais c'est probable, tout comme il est probable que ca soit dû à autre chose tel que l' hygrométrie. Vérifie tes paramètres. Moi de mon expérience les soucis de nourrissage furent réglés avec ka séparations strict des individus .
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:00

C'est vrai qu on a tendance à oublier ça parce que ça va de soi mais bobob à raison vérifie tes paramètres peut être qu un truc cloche. En espérant que tout s'arrange pour toi et tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
python11
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:21

merci a tous pour vos réponses le male vien de manger tout seul dans son nouveau terra apres deux mois de regime il a bien mangé

quand a la femelle vu qu'elle a régurgiter son repas y a quelque jour je vais encore atendre un peu avant de la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:25

Oui, attends une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:43

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème alimentation python regius  Empty
MessageSujet: Re: problème alimentation python regius    problème alimentation python regius  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème alimentation python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alimentation python regius
» probléme d'alimentation bébé régius!!!
» probléme d'alimentation avec mon regius
» Alimentation Python Regius 4 mois
» renseignent sur l alimentation du python regius en hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: