Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4 PR dans le même Terra.

Aller en bas 
+5
Mars Ball
toxic96
SCHMITT
sophie
chris_17
9 participants
AuteurMessage
chris_17
En éclosion
En éclosion
chris_17


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Jumet (Charleroi)
Date d'inscription : 27/11/2009

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:27

Voilà, je vous soumet ma question:

J'ai mes 4 PR (NC: 05/2009 en moyenne) dans le même terrarium. Ils ont 3 cachettes différentes mais vont tous les 4 dans la même. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctcviheigne.jexiste.fr
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:45

chris_17 a écrit:
Voilà, je vous soumet ma question:

J'ai mes 4 PR (NC: 05/2009 en moyenne) dans le même terrarium. Ils ont 3 cachettes différentes mais vont tous les 4 dans la même. Est-ce normal ?

Si la température leur convenant le mieux est à cet endroit...OUI c'est normal et évident.
Aucun souci à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:11

Quatre serpents ensembles ??? Shocked Shocked Shocked scratch

Avec un tel nombre, tu auras forcément ce type de comportement, car créer quatre zones idéal pour chaque individu en un espace aussi clos est illusoir.

D'ou l'intérêt d'avoir un térra par sujet, sans compter une bonne dizaine de raisons supplémentaire, tant biologique, pratique, que sanitaire.

Mais je suppose que c'est du provisoir...donc je n'ai rien dit.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:28

Sans parler du côté sanitaire ou biologique (comme l'a précisé SCHMITT), c'est plus la différence d'âge qui serait un souci.

Mettre du NC 05 avec du 09....
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:31

C'est normal chris ..... mais ce qui est pas trop normal il me semble c'est de mètre 4 python dans le meme vivarium avec que 3 cachette , a moins que ce sois 3 cachette par python .... mais meme 4 ensemble a mon avis ca fait pas mal , a moins que ce sois provisoir pour 2 ou 3 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:03

tu peux mettre 4 pythons ensemble si en effet, ils ont chacun une cachette au point chaud et au point froid et si surtout ils sont de la même taille
donc du nc 05 et 09 tu vas avoir un gros problème de "dominance" et les plus petits risquent de se sentir très mal à l'aise ce qui engendrera anorexie et autres comportements néfaste à ton pr
ne serais-ce qu'il risque d'aller se planquer au point froid, dans un coin sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
chris_17
En éclosion
En éclosion
chris_17


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Jumet (Charleroi)
Date d'inscription : 27/11/2009

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:24

En fait, j'ai 2 terra actuellement mais je suis entrain d'amménager ma cave pour qu'ils soient tous les 4 au mieux. Le terra actuel fait 120*70*70 et le 2ème fait 120*50*50.

Normalement, j'aurai fini d'ici peu de temps même si je me demande encore comment je vais faire pour chauffer cette satanée cave mdr...

Ils sont encore et toujours à 4 dans la même cachette. Même après le repas ils s'y retrouvent tous et quand je les mets près de l'une ou l'autre des cachettes, ils rentrent au même endroit malgré tout. Ca ne me fait pas peur mais je trouve cela bizare surtout en ayant lu le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctcviheigne.jexiste.fr
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:33

La cave est le meilleur endroit de la maison !!!

isole ta piece du tonnere et elle ne te coutera pas grand chose en chauffange ... 4 PR dans le même Terra. 827245
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:37

le mieux c 'est de voir ce qui se passe. A priori, pas de raison qu il y ai des soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:02

Comme je le pensais, du provisoir.

La cave est en effet un lieu ou la température est la plus stable, mais en plus de l'isolation, je précauniserais aussi un système d'aération, car une cave est souvent mal disposé à l'aération, et celà est fortement prioritaire dans une pièce d'élevage de reptile.

Aération, pas courant d'air, ce n'est pas pareil !!! Razz lol!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
chris_17
En éclosion
En éclosion
chris_17


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Jumet (Charleroi)
Date d'inscription : 27/11/2009

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:44

toxic96 a écrit:
Sans parler du côté sanitaire ou biologique (comme l'a précisé SCHMITT), c'est plus la différence d'âge qui serait un souci.

Mettre du NC 05 avec du 09....

Je viens seulement de comprendre... Je n'ai pas mis du 05 avec du 09 mais ils sont en moyenne du mois de mai de cette année (cela varie entre avril et mai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctcviheigne.jexiste.fr
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:46

4 régius dans le meme terra pas trés conseiller mais ci c'est provisoire Laughing

pour ta cave elle doi avoir une aération haute et basse et come dit plus haut une bonne isolation sera le top ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 PR dans le même Terra. Empty
MessageSujet: Re: 4 PR dans le même Terra.   4 PR dans le même Terra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 PR dans le même Terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra dans la cuisine ?
» néon dans le terra!
» Brumisateur dans mon terra
» 2 pr mâle dans un terra de 1,50m ?
» 30 degré dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: