Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 néon dans le terra!

Aller en bas 
+2
SCHMITT
ed light
6 participants
AuteurMessage
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:42

bonsoir!
voila jai mon terra hp terra de 60x45x45, j'ait tout installer chauffage thermostat...mais j'aimerais installer un néon dans le terra pour un point de vu ésthétique mais le problème c'est que je sais pas comment le fixer vu que toute les face du terra sont opaques!! je demande car je suis pas très bricoleurs et jaimerai savoir comment je peut faire et quel type de produit utiliser? merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:01

Avec un régius, mes tube néons sont de max 14 w et mis en extérieur, lumière tamisé par une grille alu...

En gros, je te déconseil un tube interne trop fort, mais je ne te dirais pas de ne pas en mettre, sauf que pour un pr, ce sera je dois dire assez inutil. Vu ton térra, essaye une source de lumière plus faible, ceci dit, ce n'est que mon sonseil perso.

Pour fixer le tube, tu devra fixer deux support du tube en interne par colle, silicone ou par vis, donc percer le dessus du térra.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:42

Personnellement je te conseil de ne pas mettre de néon dans ton terra pour python regius la lumière naturelle suffit amplement et est beaucoup moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:10

slt

je te déconseille également le pr va s'enroulé autour et si il pète je te laisse imaginer la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:29

+1...

comme tous les autres je te le déconseille...

je pense qu'ils ont cités les principales causes...
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:20

et bien merci pour l'information! pour ce terra se sera sans néon
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:53

slt

cé les hp terra en allu /pvc si cé celui là la lumiere passe quand même un peu
par compte il sont pas étanche j'ai galéré avec ça
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:43

ben ecoute moi jai auncun probleme pour le moment pourtant l'hygro est a 70% au point froid et pas de condensation...ta eu quoi comme probleme!
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:14

j'avais mis un pr adulte dedans sur un 90x45x30 en pvc allu

et quand il prenait un bain l'eau sortait par les coin ;
j'ai meme retrouvé de l'urine ca ma causé un peu de dégats sur le meuble

en plus un membre du forum m'avait prévenue de ce problème merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:36

ok ben merci de ta prevention ! du cou ta pris quoi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:43

là j 'ai plusieur exo terra mais vue que mon cheptel va s’agrandir
je vais devoir passer au rack
mais moi j'aime trop les terrarium avec les déco et tout
alors du coup je sais pas trop quoi faire pour l'avenir
ou je pourrait faire avec des terra moulé c'est 35 cm de hauteur mais ça chiffre vite
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:53

uai c'est clair que les herptek y sont cher!!! ta pas de probleme de gradient de température sur les exos?
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:09

non car j'ai bouché les grille arriere j'en ait 3 enfaite
60x45x45

45x45x45

45x45x45
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeDim 23 Jan - 7:37

Ce n'est pas très compliqué comme équation en fait, simple formule à deux inconnu.... Razz

1/ moins de bêtes mais sous térra
2/ plus de bêtes mais sous rack...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:28

on peut aussi siliconer aux jointures les HP

c'est ce que j'ai fait, et pour le moment, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:47

SCHMITT a écrit:
Ce n'est pas très compliqué comme équation en fait, simple formule à deux inconnu.... Razz

1/ moins de bêtes mais sous térra
2/ plus de bêtes mais sous rack...

Steve

Je suis tout à fait d'accord, tu ne peux pas avoir beaucoup de bêtes dans des terra, à moins d'avoir un espace très important.
Sinon c'est rack. Je trouve que la déco dans les terra c'est bien joli, mais les serpents s'en fichent royalement alors j'ai opté pour le rack.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:53

ba oui cela fait partit des avantage du rack
mais sinon j'avais pensé disposé des herptek ou hp terra en batterie
mais cela reviens à un cout énorme
si je part pour le rack ca sera avec les back komplémént de 1m pour les adulte
et 50x60 pour les juv
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:35

personne ne sait ce que pense un pr d'un bac décorré ou non...on ne peu qu'interprêter des comportements et des observations.

Après, tout dépends de ce que l'on appel la "déco", pour moi, elle se décline en deux famille distinctes.

Si par déco, on entends par là un crâne en plastique (c'est un exemple) , une plante, des objets divers pour le "fun" et l'esthétique, alors ok,entièrement d'accord, le serpent s'en tape royale ! Razz

Par contre, moi je songe à la déco fonctionnelle, c'est à dire par exemple branche épaisse servant à la grimpette ou à la mue, tronc de cachette et de support divers pour sortie nocturne, etc etc

En observation, je dirais que le pr utilise ces supports, donc, il ne s'enffiche pas du tout d'en avoir... En rack, il n'a rien, et il s'en contante de ce vide, mais quand il en a, il l'utilise, c'est un fait indiscutable et vous le savez tous parfaitement.

De plus, un serpent pouvant utiliser ses muscles est indicutablement moins gras et plus tonique qu'aun autre ne pouvant pas faire ce type "d'exercice", celà aussi c'est un fait, et les véto pourront appuiyer ces dires.
J'ai des cas concrets à présenter de sujets qui sortis de leur rack (certe, pas des pr) ont repris tonus et activité...mais il s'agissait en effet de Morelia spilota et non de pr.

Je juge pas vos orientations d'élevages, je fais le plus souvent possible d'énorme efforts sur ce points, mais inversement, ne jeter pas aussi rapidement la déco (la vrae déco, pas celle d'ornements) des personnes faisant des térra à la poubelle sous prétexte que vous êtes en rack....et que vous ne pouvez pas ou plus en mettre ! merci d'avance ! Razz Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:15

entièrement d'accore avec toi
moi mes déco sont plus des déco fonctionnelle branche grotte rocher ect...
en rack yaura que le point d'eau et cachette

Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeLun 24 Jan - 1:12

SCHMITT a écrit:
Je juge pas vos orientations d'élevages, je fais le plus souvent possible d'énorme efforts sur ce points, mais inversement, ne jeter pas aussi rapidement la déco (la vrae déco, pas celle d'ornements) des personnes faisant des térra à la poubelle sous prétexte que vous êtes en rack....et que vous ne pouvez pas ou plus en mettre ! merci d'avance ! Razz Razz

Steve

Je ne juge pas non plus les orientations d'élevages de chacun, et je ne jette pas non plus les vraies décorations à la poubelles. Je respecte beaucoup le choix que les gens ont de faire un beau terra décoré comme il le faux, tant qu'ils sont bien aménagés en fonction du type de serpent que l'on maintient dedans, tout comme tu le fait toi schmitt. Je trouve tes terra très beaux, mais moi j'ai préféré opter pour le rack bien qu'à mes débuts j'ai commencé avec un terra décoré.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:28

Pas de soucis, je le sais bien. Wink

je parlais plus au sens large, et le sujet à permis de rappeler le vraie sens du mot "décoration de térra", car on l'assimile trop souvent à un simple effet visuel destiné à plaire au propriétaire et non orienté pour le serpent.

la faute en partie à tout ces gadgets inutils vendu en animalerie, mais aussi à des modes discutable, dont je vous l'accorde entièrement, le pr ou tout autres espèces d'ailleurs, s'en moque éperdument...et qui en plus ne sert à rien du tout.

mais même là...il faut bien respecter les choix de chacun, même si parfois, mon dieux jésus, que c'est moche ! Razz Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:32

Surtout les terra décorés avec des décorations d'aquarium... Là je trouve ça moche.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:50

moi j'utilise les déco d'aquarium genre fausse roche ou tronc d'arbre
ça permet de positionné de grosse branche dessus
et pendant la période de mue cé bien pratique aussi car je pulvérise dessus également sur les plante artificiel du coup l'hygro reste correct sans aspergé le terrarium
bon après je respect le choix rack ou terra .
du coup je sais plus quoi faire car j'avais déjà essayer le rack un peu ,et j'ai eux un peu l'impression que çà ma
moins passionné le faite qu'il soit en bac .

mais à l'avenir je vais bien devoir le faire car je vais faire de nouvelle acquisition de régius
pour une question d’hygiène et de facilité du maintien .
du coup mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitimeMer 26 Jan - 6:03

Je te rassure, les éleveurs en rack sont de vraies passionnées.

Il existe autant de personnes "rackier" ou "térrarier" (nouveau mot inventé, je sais ! Razz ) qui sont atteins de collectionnite aigus et ne pense avant tout qu'à leur acquisitions plutôt qu'à la structure du bac, c'est liée aux personnes, pas aux méthodes d'élevages.

A chacun son approche ou sa méthodologie, même si dicutable. A celà se rajoute des choix plus humains, comme ceux auquels tu es confrontés...pour ma part, j'ai fais le choix inverse....mais je ne critique pas...renoncer à des acquisitions relève parfois du masochisme aigue... Razz
faut de l'entrainements pour y arriver ! néon dans le terra! 513945

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néon dans le terra! Empty
MessageSujet: Re: néon dans le terra!   néon dans le terra! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
néon dans le terra!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pr mâle dans un terra de 1,50m ?
» 30 degré dans le terra
» Terra dans la cuisine ?
» Brumisateur dans mon terra
» 4 PR dans le même Terra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: