Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 30 degré dans le terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:18

Je parcourais tout a l heure un forum ou les menbres sont aussi bien Français,Canadien,Quebecois etc....La fiche de maintenance du pr stipulait comme les notre une temperature de 32 a 35 au point chaud.Mais sur plusieur post et en reponses a des personne posant des questions les anciens menbres disait que deja au dessus de 32 c etais trop car le pr risquait de se deshydrater et il conseillais une temperature de 30 maxi pour tous le terra.Sa me semble louche,qu en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:40

Je suis assez d'accord avec cela, perso, je n'excède pas 32°C au point chaud en saison chaude, le reste de l'année la température se situe plutôt à 30°C et en hiver je descend à 28°C (toujours au point chaud).
La température préférentielle du python regius se situe aux alentours de 30°C, c'est pour cela qu'il affectionne particulièrement les termitières dans son milieu naturel, car il y règne une température relativement fraîche située entre 28 et 30°C.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:44

Donc dans toute ses fiches divers que l ont peut trouver,elle ne sont pas totalement vrai.Donc si je fait mon point chaud entre 30 et 32 je suis bon.??Parcontre tu dit en hiver 28 mais pourquoi parceque tu fait de la repro ou sa n a rien a voir ??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:07

Denis a écrit:
Donc dans toute ses fiches divers que l ont peut trouver,elle ne sont pas totalement vrai.Donc si je fait mon point chaud entre 30 et 32 je suis bon.??Parcontre tu dit en hiver 28 mais pourquoi parceque tu fait de la repro ou sa n a rien a voir ??

Disons que les fiches sont là pour donner des valeurs approximatives avec minimales et des maximales...On peut très bien maintenir un pr avec une température de 33 au point chaud, sans que ça lui porte préjudice, du moment qu'il y a un gradient thermique dans le terrarium qui lui permette de réguler sa température interne...

Cependant, lorsqu'on fait de la repro, on est un peu plus pointilleux sur les températures et on cherche à se rapprocher le plus possible de ce qui se passe dans le milieu naturel, c'est pour cela que je tourne aux alentours de 30°C.

Par contre, si un pr est malade, j'augmenterais légèrement les températures afin de stimuler ses défenses immunitaires...(32°C voire 34°C)
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:26

mON PR PARCONTRE LE JOURS reste dans sa cachette au point chaud et va que tres rarement au point froid,pour rappelle mon point chaud est a 33 qu en pense tu car il a va super bien,mue bien,est tres actif la nuit une fois digere et est tres curieux des que j inspecte ou change l eau de sont terra.Donc est ce un probleme ou annonciateur d un probleme si le jours il reste au point chaud ??Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:44

Denis a écrit:
mON PR PARCONTRE LE JOURS reste dans sa cachette au point chaud et va que tres rarement au point froid,pour rappelle mon point chaud est a 33 qu en pense tu car il a va super bien,mue bien,est tres actif la nuit une fois digere et est tres curieux des que j inspecte ou change l eau de sont terra.

Si tout fonctionne très bien ainsi, garde tes paramètres, c'est que cela lui convient parfaitement.

Donc est ce un probleme ou annonciateur d un probleme si le jours il reste au point chaud ??Merci
non, je ne pense pas...

As-tu une cachette au point froid? Peut-être n'ose-t-il pas s'y aventurer la journée car il se sent trop à découvert?

Si ton pr avait trop chaud, il irait au point froid ou dans son bac d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:55

oui j ai une cachette au point froid et en plus il y a du feuillage.J ai lue comme quoi le fait d avoir des temperature au dessus de 30 leur assechait les voie respiratoire ??Tous cela m inquiete un peut maintenant pour la santer de mon animal mais si tu dit qu il n y a pas de probleme je vais rester ainsi.Merci Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:01

Comme je te l'ai dit, l'important est d'avoir un gradient thermique dans le terrarium, ce qui serait nocif, ce serait d'avoir constamment plus de 30°C partout dans le terrarium de jour comme de nuit...
Ton python va très bien, rassure-toi, il mange et mue bien, est très actif, donc pas d'inquiétudes à avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:15

Super Rachel,tu sais ont est jamais assez prudent mais tes conseille et affirmation me rassure. :zensmilie: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rm
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/07/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:32

J'ai une température ambiante d'environ 28° ds le terra avec un point chaud à environ 32°. En fait c'est seulement le substrat au dessus de la plaque chauffante qui est à 32°, pck je suis à 28 au dessus du substrat. Est-ce normal?, Surtout est-ce suffisant?
Merci!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:42

Si ton terrarium possède un point chaud à 32°C c'est parfait, les reste du terrarium peut se situer aux alentours de 26°-28°C maximum.
Qu'utilise-tu comme type de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
rm
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/07/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:36

J'utilise simplement un tapis chauffant de 16v. Mais j'ai la chance d'avoir une temperature ambiante chez moi assez "élevée" ( vive le Sud lol ). Mais je me demande si il ne faut pas que je rajoute qq chose car c'est seulement le substrat qui est à cette temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:06

Si ton substrat est à 32° ça suffit, ton serpent se réchauffe par contact donc en se plaçant sur la partie à 32° sa température corporelle montera d'autant!

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
rm
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/07/2007

30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:57

ok ça me rassure, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 degré dans le terra Empty
MessageSujet: Re: 30 degré dans le terra   30 degré dans le terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 degré dans le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néon dans le terra!
» Brumisateur dans mon terra
» 2 pr mâle dans un terra de 1,50m ?
» 4 PR dans le même Terra.
» vernis marin dans un terra osb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: