Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les copeaux pour rongeurs comme substrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

les copeaux pour rongeurs comme substrat Empty
MessageSujet: les copeaux pour rongeurs comme substrat   les copeaux pour rongeurs comme substrat Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:28

Bonjour,

ça fait déjà plusieurs fois que je vois des éleveurs de (regius ou de couleuvres) utiliser comme substrat des copeaux dépoussiéré pour rongeurs.
Je voudrais savoir quels sont les avantages et inconvénients de ceux-ci et si ils sont conseillés?
Les premiers gros avantages que je vois est leur pouvoir absorbant et la possibilité pour le serpent de s'enfouir dans un substrat meuble. Maintenant, je ne pense pas que l'ingestion de ces petits copeaux soient trop problématique compte tenu de leur granulométrie et de leur finesse....
Voilà, j'attends vos avis ou vos remarques.

Merci
Geof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

les copeaux pour rongeurs comme substrat Empty
MessageSujet: Re: les copeaux pour rongeurs comme substrat   les copeaux pour rongeurs comme substrat Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:31

J'allais poser exactement la même question hier en voyant une photos je ne sais plus sur quel post. Donc aucune idée mais j'attends avec impatiente la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

les copeaux pour rongeurs comme substrat Empty
MessageSujet: Re: les copeaux pour rongeurs comme substrat   les copeaux pour rongeurs comme substrat Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:02

je pense que tu parles d'aubiose...

j'utilise ça aussi... je n'ai rien à redire là dessus...

très facile et très hygiénique... seule contrainte: faire attention qu'il n'en ingère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

les copeaux pour rongeurs comme substrat Empty
MessageSujet: Re: les copeaux pour rongeurs comme substrat   les copeaux pour rongeurs comme substrat Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:04

Merci Lyliyan,
Tu te les procures où tes copeaux dépoussiérés?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

les copeaux pour rongeurs comme substrat Empty
MessageSujet: Re: les copeaux pour rongeurs comme substrat   les copeaux pour rongeurs comme substrat Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:44

Il parle peut-être d'aspen..... J'ai utilisé de l'aubiose et de l'aspen.

Avec l'aubiose j'ai eu un gros soucis de stomatite avec une femelle. Car si c'est un substrat pas chers et parfait pour des rongeur il est en revanche un peu "dur" et ne se plie pas facilement. Donc si il y en a dans la gueule du serpent quand il va refermer sa gueule sa va lui occasionner des blessures qui peuvent tourner en stomatite.

Maintenant tu a aussi l'aspen. Ca se présente en espèce de fil allongé de bois. Il y a beaucoup d'avantage à utiliser de l'aspen. Pas d'occlusion en cas d'ingestion, elle a un grand pouvoir d'absorbtion et un grand pouvoir d'isolation.
Mais elle a un gros désavantage c'est son prix assez élevé. On l'a trouve qu'en animalerie où ils vendent des reptiles où sur internet.

Ou alors tu parle de simple copeaux pour rongeurs...
Jamais utilisé mais je connais un éleveur qui en utilise. Il m'a dit qu'il n'a jamais eu de soucis mais il nourris toujours hors de ses terras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les copeaux pour rongeurs comme substrat Empty
MessageSujet: Re: les copeaux pour rongeurs comme substrat   les copeaux pour rongeurs comme substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les copeaux pour rongeurs comme substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour rack alleses ou draps examen pour hopital ?
» le gravier d'aquarium comme substrat ???
» utiliser le sable comme substrat?
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» que pensez vous du chanvre comme substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: