Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le gravier d'aquarium comme substrat ???

Aller en bas 
+6
yul110
LyliYan
Rafilayardi
$Ced$
reptilink
okoane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:06

salut je sais qu'il y a déjà plusieurs post pour les substrat et je l'est ai lu mais je n'ai rien trouvé concernant les gravier (genre pour les aquarium) j'utilise du gazon synthétique mais question esthétique c'est pas top j'habite dans un endroit très humide donc les copeau de bois ou l'écorce bof bof quand au choix qui s'offre a moi c'est gazon, copeau, écorce ou gravier d'aquarium (il n'y a qu'une annimalerie et elle est vide)
les graviers font environ 1 a 2 centimètre a peu de chose pres et je crois que c'est du verre polli (mais pa sure) ca y ressemble c'est opaque
QUESTION ??? es ce que ça peu le faire comme substrat pour 2 pr ?? je les nourris hors du terra
Y a t'il un risque d'ingestion (juste au cas ou un des deux est envi de gouté ??) scratch :stupid: " j'en es un c'est un gros glouton"
merci
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:09

Tout est dans le nom : gravier D AQUARIUM et non gravier de TERRARIUM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:30

Je vois pas le probleme pour les copeaux ?
dans le terra aussi ya de l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:09

De plus j'avais lu que les graviers pouvaient abimer les écailles ...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:50

nid a bacteries il ne faut surtout pas jouer avec ca... affraid
risque d etre ingere par le serpent...
et comme l a dit notre ami il est ecrit pour aquarium...

utilise de l aspen ou du journal...
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:51

fait chi** c'était joli :boncour: quand je parle de copeau c'est les copeaux genre pour souris sinon c'est de l'écorce de quoi je c'est pas (mais au fond du paquet ya a bloc de poussière)
ce que je pige pas c'est que vu que je nourri hors du terra alors pourquoi ya tellement de risque d'ingestion ??? dans la logique pas plus qu'avec des copeaux ??? nan les copeaux c'est même plus léger dc logiquement plus facile a avalé et pourquoi c'est des nid a bactérie ?? c'est pas poreux ??? et c'est facile a nettoyer en +
l'aspen ya pas ici et je journal ya mieux pour l'esthétique autant garder mon tapis synthétique :boncour:
en faite j'ai le choix entre ca
le gravier d'aquarium comme substrat ??? Eclatsecorcesce8

des copeau de bois (ils disent pas si c'est du pin ou autre)
le gravier d'aquarium comme substrat ??? P7200012dn0

les galet ressemble a ça mais il sont pas de cet couleur et ils sont opaque demain j'irai prendre une photo ça sera plus simple
le gravier d'aquarium comme substrat ??? P7200016tj2


qu'es ce qui est le mieux ( en sachant qu'ici il fait 32° toute la journée 26° la nuit au plus froid ça descend pas plus bas et qu'il y a + de 70% d'humidité )
j'aime bien l'écorce mais ça va pas poser problème niveau bactérie avec cet humidité permanente ??
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:53

Tu ne peux pas commander sur internet??
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:37

yul110 a écrit:
Tu ne peux pas commander sur internet??
si mais alors voila ca que ca va me couté en frais de port si je doit changé le substrat tout les 3 mois...... :agbang: :agbang:
tu pense vraiment que les galets ou l'écorce c'est bof bof ?? avec l'himidité les copeau ok
mais les galets ??? Shocked si le les stérilise avant et tout les 2 3 mois ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:08

En milieu de 70 a 100% d'humidité pour reptiles ils proposent ceci en commerce :

Eclats de coco :

http://www.savannah.fr/image.php?type=P&id=16567

Eclats de liège

http://www.savannah.fr/image.php?type=P&id=16569

Ecorce de pin

http://www.savannah.fr/image.php?type=P&id=16557

C'est a rincer abondamment avant utilisation bien sûr.

Pour l'ingestion, si on nourrit en dehors du terrarium, pas de souci non plus en principe.

Pour le fait d'en commander, il suffit de demander à quelqu'un du forum habitant près d'une animalerie et qui pourrait t'en prendre 2-3 paquets et te les envoyer. Ca te couterait moins cher que les frais de port d'un magasin en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:15

Citation :
Pour le fait d'en commander, il suffit de demander à quelqu'un du forum habitant près d'une animalerie et qui pourrait t'en prendre 2-3 paquets et te les envoyer. Ca te couterait moins cher que les frais de port d'un magasin en ligne
c'est sure mais il faut le changer tout les combien en moyenne? vu que mon terra fait 110/50/50 m'en faut pas mal ?
et personne me dis pourquoi les galets sont si mauvais ??
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:32

moi je change mon substra tout les mois (copeau de hetre)comme ça pas de probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:20

les galets... il faut arrêter!!!!

les régius ne vivent pas sur des galets!

tu t'es renseigné un peu avant d'acheter ton régius??? tu aurais peut etre du...

On ne met ni galets, ni copeaux pour souris!!!! tu veux le tuer!???
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:50

LyliYan a écrit:
les galets... il faut arrêter!!!!

les régius ne vivent pas sur des galets!

tu t'es renseigné un peu avant d'acheter ton régius??? tu aurais peut etre du...

On ne met ni galets, ni copeaux pour souris!!!! tu veux le tuer!???
ben oui je me suis renseigner avant de prendre mon regius , je ne voi pas pourquoi tu t'enflamme la je pose des questions pour les choses que j'ignore pas la peine de prendre la mouche oublie pas que je vie sur une ile de 30 kilomètre carré avec une annimalerie (plus que naz) qui ne vend ni collier pour chien ni bestioles a part quelque serpents une fois par ans et encore et 3 poissons rouges et deux hamsters, pas de chien pas de rat rien je n'arrive même pas trouvé une roue pour mon hamster donc j'essaye de me démerder avec ce que j'ai
je n'ai jamais dis que je mettrai des copeaux de souris j'ai juste montré entre quoi j'avais le choix
tu devrai ptetre lire les post jusqu'au bout avant de t'énervé
j'ai écris :

Citation :
l'aspen ya pas ici et je journal ya mieux pour l'esthétique autant garder mon tapis synthétique
en faite j'ai le choix entre ça

des copeau de bois (ils disent pas si c'est du pin ou autre)

les galet ressemble a ça mais il sont pas de cet couleur et ils sont opaque demain j'irai prendre une photo ça sera plus simple

qu'es ce qui est le mieux ( en sachant qu'ici il fait 32° toute la journée 26° la nuit au plus froid ça descend pas plus bas et qu'il y a + de 70% d'humidité )
j'aime bien l'écorce mais ça va pas poser problème niveau bactérie avec cet humidité permanente ?
et quand au regius qui ne vivent pas sur des galets ...
que je sache les regius fréquente aussi bien les savanes sèches à graminées que les abords des forêts pluviales africaines ...
je ne pense pas que dans la nature on leur enlève les gravier caillou et autre galets sur leurs routes
maintenant on me déconseille les galets ok mais pourquoi ?? c'est tout
question hygiène ? (je ne vois pas plus de problème qu'avec l'écorce qui peu développé des moisissure en milieu trop humide )
question confort ? ça ok si effectivement çà abime les écailles c pas bon maintenant les galet son lisse mais bon ptetre
ou si c'est une question d'ingestion ? la je ne vois pas pourquoi il boufferai des galets et pas de l'écorce ??? ils n'ont pas la forme de souris mes galets
alors je demande juste pourquoi c'est tout
que si on me demande je ne répète pas comme un perroquet on m'a dis que non, c'est pas bon .....
alors si c'est pour t'énervé et répété la même chose c'est pas la peine merci
ce que je cherche c'est des conseils pas des remarques mal placé
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:41

lol... je ne suis pas enflammée

Juste bouche bée de ce que j'ai lu... affraid

Le régius en savane sèche? n'oublions pas qu'il lui faut un certain taux d'humidité...

On te dit que les galets ne sont pas bons... c'est que ce n'est pas recommandé!

maintenant vas y, met des copaux comme tu as montré... tu n'as qu'a dejà trouver un bon véto car bonjour les problèmes aux poumons!

Tu n'as pas de journal sur ton île?

parce que oui ce n'est pas fort esthétique mais mieux que tes possibilités!!!
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:47

je ne vais pas mettre de journaux j'ai un tapis synthétique (depuis 2 ans) c'est juste que je voulais savoir pkoi les galets ne sont pas recommandé je n'est pas l'intention de mettre des copeaux de bois j'suis pas bête mais je veux juste comprendre ce qu'il y a ce si mal dans les galets ont m'a dis que c'était pas bon ok je n'en met pas, n'empêche que je veux savoir pourquoi c'est pas bon c'est tout
ingestion? confort? bactérie? 'hygiène ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:52

un tapis synthétique?

tu désinfecte ça comment? parce que c'est idéal pour la prolifération de bactérie... avec les crottes qui laissent une trace...
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:07

Non, c'est bien le tapis synthétique. Le seul truc, c'est qu'il faut en avoir deux. Le jours où c'est sale: dans la douche, eau froide + un peu de javel avec un bon coup de brosse, rincé à l'eau bouillante et c'est nikel.
Vu les possibilités qui s'offrent à toi, c'est de loin la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:18

c'est ce que j'avais vu mais question esthétique bof bof

le gravier d'aquarium comme substrat ??? P7190012mh4

tu pense qu'il vaut mieu resté comme ca ou les copeaux d'écorces genre ca
le gravier d'aquarium comme substrat ??? Eclatsecorcesjm9

ca peu le faire (avec l'humidité d'ici ???)

ps: ya des galets dans le coins a gauche et je n'est jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:20

Tes copeaux, c'est la marque ReptiBark?? Moi j'aime bof bof, j'ai des soucis d'acariens au bout de trois semaines d'utilisation donc...
Et le tapis peut faire des trucs bien niveau esthétique et puis bon l'esthétisme à part pour nous (la preuve c'est JB qui t'a mis ca dans la tête) ta bête s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:26

yop yop, on parle de moi ???

Oui effectivement, je trouve pas ça super jolie, mais comme le dit l'ami yul, c'est peut être bien la meilleure solution de substrat qui s'offre à toi !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:44

pour la marque je ne sait pas me je part pour le pet shop donc je vais voir ça JB ta vu j'ai changer le fond c'est mieux en attendant une éventuelle photo

mais pitié dites moi en quoi les galets son pas bon je veux juste savoir ce qui pose problème c'est pas que j'insiste pour en mettre c clair j'en met pas, mais je veux savoir pourquoi je ne doit pas en mettre ?? confused confused confused confused
sinon je vais voir pour commander des copeaux de hêtre sur internet
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:21

Pour les galets, je sais pas vraiment mais je dirais que le regius n'est pas un poisson lol! Sinon je dirais juste que pourquoi tu veux le mettre sur des galets alors que ce n'est pas son substrat de "prédilection", tu irais toi marcher et t'allonger sur des charbons ardents??
Pour les copeaux de hêtre, perso je ne suis pas fan car si ton regius renverse son bol, il faut que tu changes une bonne partie de ton substrat sinon le hêtre va pourrir alors que si tu mets des éclats de coco, la coco va absorber et rediffuser la flotte et ca c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:31

okoane a écrit:
pour la marque je ne sait pas me je part pour le pet shop donc je vais voir ça JB ta vu j'ai changer le fond c'est mieux en attendant une éventuelle photo

Oui, je trouve ça vraiment plus joli !!! Du coup, ton tapis vert fait moins tache. Sans rire, si tu galères trop, garde cette solution !!!

Bon, sinon, si tu galères trop, je veux bien que tu m'invites et aulieu de venir avec un phasé, je viens avec du substrat et une centaine de souris blanche....

A toi de voir !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:45

tu peut utiliser du sable très fin pour aquarium à condition de nourrir à l'exterieur du terra ! Wink
tu peut le changer complètement tous les 3-4 mois .
c'est ce que j'utilise pour mes terra et aucun problème meme si je sais que c'est asser mal vue :wrong:

en terrario demander des conseil c'est bien mais il faut aussi se forger sa propre experience .
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:00

Je pense qu'avoir deux jeux de tapis synthé est la meilleure solution.

Je faisais comme cela avec mes iguanes par exemple, et hop un dans la machine à laver pendant que l'autre était mis. Puis lavage à la main ensuite et un BON rinçage.

Pour le moment mes regius ont des copeaux de hêtre mais je ne trouve pas cela top.

Tiens, que j'y pense, pour avoir un bon taux d'hygro, de la tourbe de sphaigne ou de coco légèrement humide ça n'irait pas ?

C'est acide, donc pas de moisissure ni d'acarien, etc. ...

Pas d'ingestion si on nourrit à l'extérieur ...

Simple question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gravier d'aquarium comme substrat ??? Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gravier d'aquarium comme substrat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utiliser le sable comme substrat?
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» les copeaux pour rongeurs comme substrat
» que pensez vous du chanvre comme substrat ?
» qu\'utilisez-vous comme thermostat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: