Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit probleme

Aller en bas 
+3
Fred83
mioumiou6900
florian-62
7 participants
AuteurMessage
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:58

bonjour voila suite a l'arriver de mon proteger samedi j'ai fait de petit test de temperature en laissant le tapie chauffant tout la nuit en me reveillant probleme plein de condesation dans le terra Mad Mad .faut-il que je change de coter le bac d'eau pour le mettre coter froid ou le laisser a cette endroit Question Question ou est ce que mon bac d'eau et trop grand car j'arrive pressque qu'a 80% d'hyrdo ???

http://reptila-flo.skyrock.com/

petit probleme 644141 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:29

Tu dis que tu as laissé allumé ton tapis toute la nuit ? Si oui est-il couplé à un thermostat ? sinon il faudrait vite le faire car ton tapis sans thermostat peut chauffer à 60 ° à son contacte. Ce n'est pas un problème de ventilation car j'ai vu ton terra et il est correcte. Donc je ne vois qu'une chose c'est que ton tapis chauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:46

un bon thermostat ne sera pas de trop si tu n'en as pas.
C'est clair que le bac d'eau est immense vu la taille du terra...

Par contre je me trompe peut-être mais; as-tu bien 1 cachette au point chaud et 1 au point froid ? je vois pas sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:17

non je n'est pas de thermostat mai le truc se que le tapie et coller sous le terra et que le thermometre digital m'indique qu'une temperature maxi de 36 deg .
jai 2 cachette point chauf mai je ne trouve pas comment faire pour le point chaut car apre une lampe va venir pour la temperature du jour
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:10

Bon... je t'invite à lire ATTENTIVEMENT ce post it :
https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/fiche-de-maintien-du-python-regius-t671.htm?sid=dc7c564f84739e0ea91b661dc0459ea3

Tu verras que tes paramètres ne sont pas bons Evil or Very Mad
Couple ton tapis à un thermostat. La sonde sera à poser sur le substrat Rolling Eyes
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:54

Ton régius n'avait pas besoin d'avoir un bac d'eau si grand, mais ça ne cause aucun problème.
Personnellement, je mets mes bacs d'eau au point froid. Ça élimine la condensation comme tu as et chauffer l'eau comme ça, c'est bon pour les bactéries...
Si tu veux plus d'hygro lors des mues, tu pulvérises de l'eau lors de celles-ci.

Une chose de certaine, ton tapis devrait être sur un thermostat pour t'assurer de ne pas brûler ton serpent. À moins que tu es une sorte de tapis qui ne chauffe pas beaucoup?
Je mettrais la sonde sur le tapis pour 2 raisons. Premièrement, tu es certain que ton serpent ne déplace pas la sonde dans le terra. Deuxièmement, si tu mets la sonde sur le substrat, ça veux dire que la température en-dessous du substrat sera plus chaude, donc s'il se cache dans le substrat, il pourra se brûler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:14

Le problème aussi c'est que ton tapis ne chauffe que ton eau ... A la limite tu peux mettre ton bac d'eau à cheval sur le point chaud mais il faut ABSOLUMENT une cachette au point chaud et une au point "froid" (qui doit être au alentours de 28° quand même). Dans ton terra il n'y a qu'une cachette au point froid et si ton pr veut se rechauffer il doit aller se cacher sous l'eau ! ce qui est moyen si tu veux mon avis... Clique sur le lien plus haut et compare tes paramètres avec ceux du post et tu verras par toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:41

bon voila j'ai fait un petit test j'ai defai le bac d'eau et mie la sonde tu thermometre a meme la vitre j'obtien que 36 degdonc je pense que le risque de brulure et minim pi remie les substra et mie la sonde a 1 cm des substrat j'obtient 23 c° je pense mettre le bac d'eau dans le point froid est une bonne solution ???
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:50

Je vais te dire ce que je fais perso (ce qui veut dire que ça n'engage que moi) et tu verras ce que tu en pense.

Déjà je met un tapis chauffant de wattage adapté (ce qui fait qu'il ne sera allumé tout le temps du fait du thermostat). Mais si je le laisse tourner j'aurais des temps à 45° sans problème. Ensuite ma sonde de thermostat je la colle avec du tape sur le fond du terra. Le thermostat est reglé sur mon point chaud à 33 ° (donc ça chauffe effectivement entre 32 et 34). Je met ensuite une FINE couche de substrat voir même pour certain de mes terra du papier absorbant de cuisine. Ah oui encore une chose je mets toujours deux tapis chauffant par terra. Ils font chacun 1/3 de la surface totale. Ce qui me permet d'avoir mon point "froid" à 28 (ce qui est impossible sans chauffer) et ça me permet aussi en cas de panne d'un tapis de ne pas avoir une énorme chute des temps dans mes terras. Ensuite deux cachette, une point chaud et une point froid et un bol d'eau qui est à cheval sur un des tapis chauffant.

Voilà comment je fonctionne (et jusqu'ici pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:58

le truc se que j'ai acheter le terra d'occasion et le tapie et carement coller en desous du terra sur la vitre je croi c'est un 15 watt et demin je vai avoir une lampe chauffante que je pense mettre sur thermostat . donc j'utilisierai la lampe le jour et le tapie la nuit vu que maximun j'obiten 24 C° avec le tapie sur une couche de 2-3 cm de copeau de hetre. Ensuite changer de bac d'eau pour un plus petite et le mettre coter froid est ce que c'est une bonne solution je veux le meilleur pour mon premiere regius
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:19

Attention si tu met ta lampe chauffante sur un thermostat classique il va allumer et couper la lampe sans arrêt et ça va stresser ton PR à mort. sinon il existe des thermostat prévu pour les lampes qui ne font que baisser l'intensité (diming). Je te conseille d'acheter un nouveau tapis, un bon thermostat et de changer ton côté "chaud" en froid. Et normalement on ne met jamais une source de châleur directement sur du verre au risque d'éclatement ... on met la source de chaleur sur une planche en bois ensuite en met des tasseaux (sorte de latte en bois) et on pose le terrarium par dessus pour laisser un espace entre le verre et le tapis...Certain terrarium de grande marque le font d'office et tu n'as plus besoin de mettre de tasseaux. Encore une fois ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:24

un combien de watt le tapie ??
Revenir en haut Aller en bas
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:12

re voila j'ai fai quelque modification cachette point chauf petit bol d'eau coter froid et j'ai vu dans un livre de python boa que j'ai acheter qu'il faut une source de chaleur au sol et une en l'air donc lampe


http://reptila-flo.skyrock.com/

reptilement petit probleme 644141
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:52

si tu as tes températures avec un tapis/câble une lampe sert a rien et peut même être dangereuse pour un serpent (cause de brulure principalement)

je te conseil d'avoir qu'un seul type de chauffage en les couplant a un thermostat
si ta zone chaude est 1°ou 2° de plus ou de moins ce n'est pas trop grave idem pour le point froid par contre ces 2 zones sont nécessaire a un reptile

ton bouquin même si il a été édité y a 2ans est sans doute une réédition datant d'un 10ene d'années
le matériel de terrario et la terrario a bien évolué depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
florian-62
En éclosion
En éclosion
florian-62


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:59

okok je vais voir sa alor
Revenir en haut Aller en bas
J-N. Turcotte
Reproducteur
Reproducteur
J-N. Turcotte


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:45

80% d'humidité ce n'est pas si problématique. Je connais quelques personnes qui ont du 85% dans leur collection, et les pythons vont bien. Ca dépend du substrats, de la température et du bol d'eau et de l'aération.

Moi mon humidité était trop élevé, j'ai donc tout simplement augmenter l'aération (des troues dans mes bacs).

Bonne chance ! Smile

P.S. : un thermostat proportionel est la norme, ou au moins un thermostat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:40

80% ou 85% d'hygrométrie est problématique si tu utilise des éclats de hêtre
le hêtre a une très grosse tendance a moisir en quelques jours si il reste humide
pour palier a ce problème tout en gardant une petite humidité les éclats de coco sont plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» Petit probléme.
» petit problème
» Petit problème d'hydrométrie
» Petit problème, reste de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: