Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit problème d'hydrométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davelecureil
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : granby
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit problème d'hydrométrie Empty
MessageSujet: Petit problème d'hydrométrie   Petit problème d'hydrométrie Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:59

bonjour, alors j'ai un petit problème d'hydrométrie, j'ai mon python depuis environ 2 mois et il a eu deux mue et c'est deux n'étais pas belles. j'essais d'augmenter l'hydro car elle est que de 40% avec mon thermo-hygromètre numérique, mon substrat est ( Jungle Earth d'exo terra ) j'ai deux bols d'eau, un point chaud sous le tapis chauffant et l'autre point froid. j'me suis acheter le ( Repti Fogger terrarium humidifier ) j'le mais au minimum le plus bas possible et sa monte jusqu'à 80% d'humidité ce qui est trop je crois mais si je l'arrête il descend a 40% et se n'est pas assez, pourriez-vous m'aider s'ils vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Petit problème d'hydrométrie Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'hydrométrie   Petit problème d'hydrométrie Icon_minitimeVen 10 Mai - 2:26

si tu as un terrarium exo terra ,il faut boucher la grille du dessus et ne laisser qu'une bade de 1,5cm tout le long,
pas de lampe a l'intérieur car ça assèche l'air
,le fogger ce n'est pas bon,ton PR peut stresser,de plus cela risque de détremper le substrat,source de maladie
,le bol d'eau au point chaud ça ne va pas non plus,risque de développement de bactérie
décris nous tes paramètres et si possible met nous une photo de ton terra que l'on voie ensemble ce qui va et ce qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
stabibi04
Juvénile
Juvénile
stabibi04


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème d'hydrométrie Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'hydrométrie   Petit problème d'hydrométrie Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:10

Tu dois avoir une ventilation trop élevée au niveau des sorties et entré d'air de ton terra ! Donc ce que niglo dis est une bonne solution.

Maintenant pour ce qui est des bols d'eau moi j'en met aussi un point froid et au point chaud, mais cela nécessite de changer l'eau tout les jours mais aussi de laver le bol à la main car les biofilms bactériens resistent bien au simple rinçage !

Puis en période de mue je pulvérise ( 3 "pchiits") le soir.
Revenir en haut Aller en bas
davelecureil
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : granby
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit problème d'hydrométrie Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'hydrométrie   Petit problème d'hydrométrie Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:50

Petit problème d'hydrométrie IMG_3186 Merci de vaut conseil je vais essaiyé sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'hydrométrie Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'hydrométrie   Petit problème d'hydrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'hydrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probléme.
» petit problème
» petit probleme
» petit probleme
» Petit problème, reste de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: