Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: petit problème   petit problème Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:18

bonsoir a tous

j'ai un petit soucis avec mon PR femelle de 4 a 6 mois je pense, cela fait 3 mois que je l'ai et elle a muer 2 fois en 15 jours a peut prés quand je l'aie changée de terra, la première mue c'est fait en plusieurs parties mais j'ai tout enlever sans soucis, le soucis actuellement c'est qu'elle a muer la nuit dernière cette fois quasi complete, mais j'ai vérifier et il lui en rester juste un petit morceau a la queue je l'ai fait trempée dans un bain tiede et est essayer de lui retirer mais e petit pic au bout de la queue est partie avec, elle a un peu saigner, j'ai appliquer de la bétadine sur la petite plaie comme m'as dit mon véto mais je me demande si c'est grave car je suis dégouter de lui avoir fait sa mais sa commencer a lui ligaturer le bout de sa queue pourtant j'ai mis un bac a vec plus d'eau et plus grand pour augmenter l'humidité. j'ai peur pour elle pouver vous me dire ce qu'il y a a faire et me dire si cela vous est deja arriver et si c'est grave ? sa ne vas pas se remettre ? et elle ne saigne plus et a bien manger 2 bonne souris donc j'espere qu'il n'y as pas de soucis, et comment faire pour que cela n'arrive plus aux prochaines mues car je ne veut plus qu'elle reperde des bout de queues.

desoler c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils merci par avance de votre aide car je stresse quand meme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:28

Il faut faire attention que la plaie cicatrise bien et ne s'infecte pas.
Si tu as le moindre doute, prend rdv chez un veto.
Pour eviter le soucis lors des mues,pulverise le matin et le soir dès les premiers signe de mue.
Il faut de l'humidité en permanence dans le terra.
Met lui egalement un element rugueux pour qu'elle puisse se frotter dessus.
Si malgrès tout il reste des morceaux de mue, ne tire pas dessus , fait lui un bain d'eau tiede et laisse là glisser dans une serviette.
Si tout les morceaux ne partent pas,recommence le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:31

Si il reste quelques petit morceau de mue tu peux attendre la prochaine mue et ca partira avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:38

merci de vos réponses je ne savais pas pour vaporiser je le ferais des la prochaine merci, mais sa lui faisais un garrot a la queue et par ma faute elle a perdu un petit bout et je m'en veut beaucoup sa ne repousseras jamais ou sa lui feras un moignon ou quelque chose comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:39

son bac d'eau est a moitier sur la partie ou il y as le tapis chauffant donc je pensais qu'il y aurais asser eu d'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:34

Achete un hygromètre pour contrôler facilement l'hygrométrie. pour savoir si sa va bien repousser tu devrais nous montrer en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 0:01

comme elle a manger ce matin je vais attendre 2 jours et je vous prendrais une photo je vais la laisser digérer merci a vous et c'est vrai sa peut repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Juvénile
Juvénile
gaetan


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/11/2011

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 1:33

c'est quand même bizarre que a a peut prêt 6 mois elle puisse perdre un bout en si peut de de temps c'est pas comme si elle serre rester 2 ou 3 mois avec un morceau de mue autour de sa queue , a sont avant dernière mue est tu sur qu'il ne rester plus rien du tous ? et combien pour toi mesure le morceau perdu ?
ton veterinaire la t'il vu ou tu la eu au téléphone ?
et ta combien a ton point chaud ?
bon courage  petit problème 500149
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 1:57

oui c'est sur a sa dernière mue elle n'avais plus rien, je lui avais retirer moi même. et le bout mesurer a peu prés 1 a 2 mm et encore, mon veto a dit de lui mettre de la bétadine ce que j'ai fait, et au point chaud je ne sais pas mais en longueur le tapis chauffant couvre la moitier du terrarium la disposition de mon terra est avec une caverne au point chaud tout a gauche, le bac d'eau au milieu et une grosse écorce pour la cachette au point froid, es-ce mal disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Juvénile
Juvénile
gaetan


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/11/2011

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 2:46

dans l'ensemble sa va et mais ce qui est vraiment embêtant c'est que ton tapis chauffant n'est pas relier a un thermostat et sa , sa peut être vraiment dangereux car soit il fait pas assez chaud pour lui soit c"est une vrai fournaise au point chaud un tapis chauffant seul peut dépasser facilement les 60 degrés et peu donc brûler ton python !!! ou crée un incendie avec ton substrat...tu la acheter ou il ne t'on pas conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:44

Bonjour, c'est dans une animalerie que je l'ai eu et apparament des quil chauffe trop il se coupe un peu et redemare pour ne pas griller c'est ce que le vendeur m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Juvénile
Juvénile
gaetan


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/11/2011

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:02

Ba sur le principe sa parait bon ce que tu me dit mais es ce que tu as un thermostat qui controle et affiche ta temperature du point chaud ? Est tu peut poster des photos je vais t'aider si tu ve vrement le bien de ton python .
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Juvénile
Juvénile
gaetan


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/11/2011

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:03

Ohh et bonjour escuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:41

Je crois qu'il faut que tu revois rapidement tes paramètres de maintenance.
En 1 er vas acheter un thermostat c'est urgent car si ton tapis fait la moitié de la surface du terra il doit faire bcp trop chaud dedans. Une fois que tu as ton thermostat règle la température au point chaud à 32°, pense à mettre la sonde de température au point chaud sous ton substrat.
Apres pour pouvoir contrôler t'es paramètres de maintenance il faut que tu achètes un thermomètre et un hygromètre, en animalerie tu en trouves qui font les 2, tu les mets au point froid.
Comme ca tu sais en permanence combien tu as au point chaud avec le thermostat, combien tu as au point froid avec le thermomètre et combien tu as en hygrométrie avec l'hygromètre.
Les paramètres de maintenance sont environ : 32° point chaud jour et 28 au point chaud nuit (si ton futur thermostat ne fait pas jour/nuit, laisse les paramètres de jour en permanence.
L'hygrométrie doit être environ de 60%.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
gaetan
Juvénile
Juvénile
gaetan


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/11/2011

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:10

voila, Surprised  irocks ta tous dit ce n'est pas compliquer.. , mais il faut appliquer nos conseil pour ton python car pour le moment il ne doit pas être bien surtout avec un morceau de queue en moins poste des photos sa sera plus facile a comprendre, hesite pas a passer chez un veto pour N.A.C moi le mien et a marcq-en-baroeul tu est de ou dans le nord ?.
et n'oublie pas prochaine mue vaporise si tu n'a pas une bonne hygro mais pas non plus inonder le terra juste quelque pulvérisation ver le point chaud et sa l'aidera  ,donne des nouvelle.. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:23

Merci beaucoup pour vos reponses c'est super de se sentir soutenu je vais essayer d'en faire cette apres midi car je ne veut pas trop la deranger
Revenir en haut Aller en bas
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:37

voilou la photo que vous m'aviez demandé :

petit problème 812216IMG1610

en dessous sa fait quelques écailles ou sa fait le même c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:59

Pour moi y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
damoo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2014

petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:01

sa fait comme un petit moignon au bout, et en dessous sur son corp une petite plaie rosée donc je pense que sa guérit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème Empty
MessageSujet: Re: petit problème   petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» petit probleme
» Petit probléme.
» Petit problème, reste de mue
» Petit problème d'hydrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: