Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

saleté de chaleur lool

4 participants
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

saleté de chaleur lool  Empty
MessageSujet: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:16

salut à tous , je cherche un conseil pour faire baisser la tempé à la zone chaude de mon terra ... la nuit lol

jour réglé sur 33 °C , nuit sur 27 °C , ben je descends pas en ce moment en dessous des 29 °C fenêtre ouverte terra ouvert 30 min ( je sais je suis fou mais je surveille lol )

pensez vous que c'est vraiment gênant en sachant que mon point froid est à 24 °C la nuit malgré tout (ce qui est bon)
ces deux petits degrès ont impacté sur la digestion de mon gros je pense car nourri mercredi et ressorti samedi soir alors que normalement c'est pas avant dimanche voire lundi soir pourtant j'ai pas lésiné sur la taille de la proie ( la plus grosse que j'avais javais donné tout en étant raisonnable )

c'est pas grave ? c'est l'été me direz vous et dans la nature il ne fait pas au degré près la même tempé chaque jour ...

fin voilà , je m'en fais pour rien , je continue à aérer 30 min quand même ? lol il tente des fuites le gros quand il ne me voit pas dans les parages sinon il ose pas sortir du terra il se dit putain putain , il va me capter !! saleté de chaleur lool  77960 demi touur !
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:50

la température influe sur la durée de la digestion mais tant que la température du point chaud n'augmente pas je ne pense pas qu'il n'y ait de soucis.
En revanche, pour les courants d'air et les risques de fuite dus à l'ouverture du terra, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:52

Quand tu dis que la température influe, cela signifie que s'il fait plus chaud il digère moins vite ?
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:56

Non c'est même le contraire!
La température a une influence sur la digestion.
Si elle diminue, la durée de la digestion augmente et si la température augmente, la durée de la digestion doit diminuer un peu.
Cela n'est valable que sur une gamme de températures restreinte évidemment, et donc pour de faibles variations.
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:02

D'accord, merci beaucoup pour la précision
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:12

Mais de rien! Wink
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:33

donc je laisse ainsi ?
et je continue à donner une raton par semaine , ou je peux rapprocher ses repas puisqu'il digère visiblement plus vite que d'hab ??
je me disais bien que c'était ça !! :p
sa doit être sur la tranche 19h/23H qu'il doit ressentir la diff car j'atteins 27 °C à 20H normalement , coupure du mode nuit à 19H redescente progressive de la tempé sur une heure , là en ce moment , il est 23 h 30 la tempé de son point chaud est encore de 30 °C , il l'a quitté à 23 heures comme d'hab donc de 19 à 23h , il est à 2 °C voir 3°C de plus que d'habitude , je sais pas si c'est si bon??

courants d'air non , je fais juste baisser la temp. de la pièce en aérant sans ouvrir de porte afin de pas créer de courants d'air j'y avait pensé avant d'ouvrir le terra , sinon la fuite , vu la taille du pépère il risque pas d'aller bien loin sans que je le vois !!
c'est pas une gutt' ... parlons pas de choses qui fâchent hein !! lool

D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:48

Je ne suis pas d'avis de rapprocher les repas puisqu'il digère plus vite.
C'est pas la course à l'obésité non plus.
D'autant que tu ne cherches pas la reproduction donc il n'y aurait aucun intérêt si ce n'est risquer la santé du serpent et jouer sur sa longévité.
S'il digère un peu plus vite (ou moins lentement) avec les grosses chaleurs de ces jours-ci, tant mieux pour lui!
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:08

Coupes le chauffage la nuit et ce sera bon.
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:27

merci pour vos réponses , j'ai attendu de toute façon 7 jours , ce soir il pourra manger ,

pour la coupure du chauffage , je veux bien mais c'est sur le thermostat dont la sonde capte 29°C/30°C programmé à 27 °C , je pense pas qu'il alimente le câble.

je vais programmer le passage à 27 °C plus tot vers , 17 heures , cela passera de 33° à 27°C pas plus vite , mais plus tot en sachant que sa refroidit beaucoup moins vite que d'hab comme expliqué plus haut je vais pas répéter lol . test cette semaine pour voir s'il digère encore de façon fulgurante.

merci D_insane pour me rappeler les dangers d'un nourrissage trop fréquent (usure du système digestif , obésité,...) , dont je me souvenais aussi , mais une piqure de rappel , c'est toujours utile

ne t'inquiètes pas je le trouve des fois même maigrichon cela dépend de sa position , il n'est pas sur alimenté loin de là Smile de plus en pleine croissance , 500g grammes à peu près p't'etre plus maintenant, il lui faut des forces lol , il se balade trop dans ses branches , il est au taquet , bien plus que les PR que j'ai pu côtoyer chez des amis ou proches , voir bien plus que les gutt' que j'ai pu côtoyer . c'est pour ça c'est un bon mangeur , jamais un refus sauf un décongelé/rechauffé (il est depuis 2 mois au fraichement tué) j'en profite , et , toujours à la limite du raisonnable Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saleté de chaleur lool    saleté de chaleur lool  Icon_minitime

saleté de chaleur lool
Page 1 sur 1