Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille terra et décor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:25

Bonjour tlm,
J'ai lu pas mal de post sur la taille du terrarium et j'aimerais construire un terra de 200 x 75 x 60 ( L x l x h) cependant j'ai vu qu'un terra trop grand pourrais être cause de stress...

Ma question est :
Si je rempli bien tout cela de décors et de cachettes (point chaud à froid).
Mon futur PR va-t-il quand même stresser ?

Le décor du fond sera contre la paroi et prendra 10 bon centimes soit le terra habitable fera 200 x 65 x 60. Je compte aussi mettre pas mal de cachettes fabriquées en pierres et lièges (j'ai récupéré pas mal d'écorces de chêne).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Re: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:31

Age taille et poids du serpent en question ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Re: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:56

l'age et le poids ? je ne sais pas trop encore ça dépend un peu de ce que je vais trouver comme individu.
J'ai repéré un PR de 40 à 50 cm dans la phase que je souhaite (SPIDER) à la fermetropicale mais je ne connais pas son âge.
J'aimerais si possible avoir un PR adulte pour cela je vais voir un éleveur à Nice mais je ne sais pas encore ses disponibilités ni les phases qu'il fait, il y a 3 mois j'ai vu son élevage et c'était très propre, les PR ont mangé devant moi .
En attendant je réunis toutes les infos sur la maintenance. Je préfère éviter de faire des co**eries. affraid
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Re: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:32

la taille du terra en elle meme n est pas un probleme. 100, 200 ou 300 cm n ont jamais fait de mal a un python. En revanche, plus ton terra est grand, plus il sera difficile de bien chauffer l ensemble, difficile d assurer une bonne hygiene partout...
Si tu remplis tout avec decor et cachette, c est OK, mais garde en tete qu il faut pouvoir localiser ton python et avoir acces a ses cachettes - ce qui est un peu contradictoire avec les besoin s du PR ( cachette inaccessible et confinée ) .

Je deconseille l achat d un adulte, car meme si ils sont sans problemes chez l eleveur, ils peuvent facilement ne pas apprecier le changement d environnement.
Revenir en haut Aller en bas
mak1
Sub adulte
Sub adulte
mak1


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : mtl
Date d'inscription : 14/05/2009

Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Re: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:34

jai personnelement un het albi chez nous dont jai acheter adulte. Chez le premier proprio tout allais bien et depuis je lai il mort asser souvent alors comme dit RYV p-e est il mieu dacheter un PR bebe et Lhabituer avec toi surtout si cest ton premier pour ne pas en avoir peur un jour:) sinon et bien jte souhaite la bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Re: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:08

Merci pour les conseils. Je vais donc plutôt choisir un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terra et décor Empty
MessageSujet: Re: Taille terra et décor   Taille terra et décor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terra et décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille python et taille terra ?
» Taille du terra !
» taille terra
» Taille terra?
» TAILLE du terra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: