Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 taille terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

taille terra Empty
MessageSujet: taille terra   taille terra Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:21

Bonjour a tous , voila ma question du jour...je vais bientôt changer de terra pour mon python et j’hésite sur la taille , je pensais prendre un 90/45/45 exo...mais certains préconisent plutôt un 60/60/35 (herptek) et du coup j'aurais voulu avoir des avis sur ce qui est le mieux:D . Je précise que je ne veux pas lancer une polémique Evil or Very Mad mais juste savoir une bonne fois pour toute ce qui est le mieux pour mon python.
voili voilou merci pour vos futurs réponses...Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:13

Et sinon question plus importante a quelle taille je dois le changer de terra ? pour l'instant il est dans un 60/45/45 et mesure dans les 70cm environ...
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:50

Salut ! Prend ton temps ! Ton PR n'est pas encore a l'étroit Wink J'ai un exo 90x45x45 et le mien fait 1m10, mais si tu penses que c'est un poil de python trop grand, ça te laisse de la place pour rajouter de la déco et des cachettes Winkà Sinon j'imagine que l'hydro ne se gère pas de la même façon sur exo ou herptek vu la différence des aérations... du coup, t'aura peut etre ton système de chauffage a revoir... L'exo aura plus de surface vitrée que le herptek, plus de stress pour le pr si tu l'as dans le salon mais le terra te coutera nettement moins cher... Niveaux isolation thermique, je ne sais pas ce qui est mieux entre le plastique ou le verre... mais d'un point de vue perso, je prefere les exo pour le système de porte et de toit ^^ je ne suis pas fan des portes coulissantes et pouvoir enlever le dessus du terra est pas mal pratique pour le nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:15

Ok merci pour la réponse. Pour le terra je vais partir sur un 9/45/45...par contre je peux attendre un peu pour le changer de terra alors ?
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:52

Oui tu peux attendre encore un peu mais si t'as vraiment envie de le changer, tu peux le faire mais met pas mal de déco et de cachette ! Pour le changement de terra, l'idéal serait de faire tourner ton nouveau terra a vide pendant une semaine, pour qu'il soit bien stable en température et hydro ! Mais perso, n'ayant pas eu le choix, j'ai fait le changement de terra pendant un nourrissage que j'ai fait durer un peu plus longtemps (je nourri hors du terra). Bien évidement, tu désinfecte toutes les déco, les cachettes et le terra lors du changement ^^ Ensuite j'ai attendu 10 jours avant le nourrissage suivant pour le laisser déstresser de son nouvel habitat Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:56

Et si ton choix se porte sur un exo, il faudra surement que tu bouche les 3/4 de la grille du toit pour maintenir une hydro stable ! Au cas où tu ne connaisse pas cette astuce avec les exo Wink Moi j'ai mis des torchons... ça isole bien et ça empêche la poussière de tomber dans le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:42

OK merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:48

Je rebondis sur ce sujet car ue voulais aussi en creer un pour le meme terra en meme dimension: mon PR a environ 1 an et demi et mesure environ cm. Je vais prendre un autre PR en septembre que je vais mettre dans son terra actuel , donc je vais changer le terra du miens pour un 90x45x45 exoterra. Mais tu as parler de mettre beaucoups de cachettes mais une cloison verticale en plexi dans le terra ne suffirais t il pas a restreindre les dimensions le temps qu il grandisse encore ? Et encore une question est il possible d acheter un grand terra de le cloisoner au milieu et d y mettre mes 2 PR ? En gros de faire avec 1 grand terra ,2 petits ou bien cela n est pas conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:59

oui bien sur si le terra est assez grand tu peux le séparer en 2
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeMar 23 Juil - 4:53

Comme dit Chris, tu peux le faire sans soucis ! Mais ça peut devenir problématique si tu as un côté de parasité et que tu dois faire une quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:27

Ha oui pas faux :/. bon alors 2 terra séparée Wink.Merci et désoler "chris69" du squattage de post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille terra Empty
MessageSujet: Re: taille terra   taille terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille python et taille terra ?
» TAILLE du terra.
» Taille terra ?
» Taille terra
» taille terra 90*50*35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: