Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 passer des regius en rack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bull-snake
Juvénile
Juvénile
bull-snake


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : argenteuil 95100
Date d'inscription : 01/09/2008

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:58

Salut tout le monde , voila je maintien mes serpents en terra mais j'enttend souvent dire que le rack est bien adapter pour les regius .
Alors je sais pas si je vais passer au racks , mais je voudrais en savoir +
J'aimerais savoir , ceux qui maintiennent leur regius comme ca , quelle taille de boite utilisez vous ? (pour un adulte)
Par ce que quand je lis sur des sites la taille conseiller du terra pour un regius on est loin des dimenssions du rack alors du coup je sais plus trop la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:56

J'aurais tendance a dire que l'élevage en rack est utile si tu fait de la reproduction. Personnelement je possède les 2. Il est plus facile de démarrer les juvénile de cette manière.

Et quelque soit l'espèce j'ai souvent remarqué que les animaux se plaisent mieu dans des boites.
Surtout chez les serpents, ils stressent moins puisque souvent les boites sont opaques et du coup tu as beaucoup moins de problèmes lors du nourrissage.
Pour les boites il y a les KOMPLEMENT de chez ikea qui resortent souvent. Et qui sont très utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:20

👍 Pour les boites de chez Ikéa.....Je les utilise et j'en sui, personnellement, très content.....L'avantage des racks par rapport aux terras réside effectivement dans les facilités pour le nourrissage et dans la diminution de stress des animaux.....Pour ma part, une femelle qu'un ami m'a confié refusait de se nourrir en terra.....Cela faisait 3 mois qu'elle n'avait rien mangé.....Le soir même de son passage en rack, elle s'est réalimenté et depuis, c'est une vraie gloutone..... Des jeunes "pinstripe" qui ne mangeait plus qu'une fois par mois en terra se remettent à un repas par semaine depuis le rack.....C'est l'idéal si tu as des animaux qui on du mal à s'alimenter.....Je ne te parle pas non plus du gain de place réalisé grâce aux racks.....Pour ma part, que du positif..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bull-snake
Juvénile
Juvénile
bull-snake


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : argenteuil 95100
Date d'inscription : 01/09/2008

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:32

Deja merci pour vos réponses , et effectivement j'ai un pr adulte qui mange pas depuis 4 mois deja , bon aucune perte de poid donc ca peut allé mais ca pourrait faire un bon teste .
Et sinon pour les boites ikéa oui j'en ai vue et quelle taille vous utilisez ?
moi je pense au plus grande qui font 78x57x18 ou 78x57x42 .
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:37

Les dimensions des boites que tu mentionne ne correspond pas à celles que j'ai..... scratch ..... Recherche sur le site d'Ikéa les" Kcomplément".....Il existe 3 tailles.....50X60X18, 75X60X18 et 100x60x18 si je ne me trompe pas.....
Revenir en haut Aller en bas
bull-snake
Juvénile
Juvénile
bull-snake


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : argenteuil 95100
Date d'inscription : 01/09/2008

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:03

Deja cetet taille me parrait mieux effectivement , j'ai pas trouver sur le site au pire je trouverais sur place lol
Revenir en haut Aller en bas
bull-snake
Juvénile
Juvénile
bull-snake


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : argenteuil 95100
Date d'inscription : 01/09/2008

passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:17

Bon j''ai donc passer une de mes regius en rack , elle refuse de manger depuis 5 mois deja .
Et depusi qu'elle est en rack elle remange , j'étais pas dutout pour les rack je pensais que c'était bien trop petit etc et la , bah j'ai la preuve par ma regius que c'est peut etre pas si mal pour cette éspece .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer des regius en rack Empty
MessageSujet: Re: passer des regius en rack   passer des regius en rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer des regius en rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rack régius
» Regius adulte en rack ???
» Cachette pour regius en rack
» Rack ou terra pour 2 regius
» comment fabriquer un rack pour regius adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: