Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 periode de jeune?????

Aller en bas 
+5
morelia 52
-jUliO-
mioumiou6900
JB
hy jean baptiste
9 participants
AuteurMessage
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:09

bonjour a tous j ai deja pausé une qestion il y a quelque temps et je ne sais pas si j ai besoin de refaire une presentation car il s agit d un autre sujet??!!!
je voudrais avoir votre avis sur mon pr de 2ans mesurant 1m10 pour 1kg il a toujours bien mangé mais la depuis 2mois et une semaine il ne mange plus!mes parametres sont bons il ne perd pas de poid il boit souvent et il ma fait une belle mue cette semaine!encore ce soir il n a pas voulu du rat pourtant il semble interresse quand je lui donne mais le tappe pas.que faire? scratch attendre ou veto?j attend vos avis!!!merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:23

C'est la joie du regius et les coupures. Il y a de fortes chances qy'il reprenne dans les semaines à venir.

Généralement un regius fait une coupures d'octobre à mars d'autres moins d'autres plus.

Ne t'inquiète pas, les miens on perdu 120 grs et se sont arrêter de manger en octobre !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:15

Je te conseille de tout noté dans un tableau... Ca va te permettre de faire des "moyennes". Je m'explique, le mien ne mange pas avant dix jour après une mue. Je ne l'explique pas c'est juste qu'avec les années c'est ce que j'ai remarqué. Donc si il vient de faire une mue attends un peu et retente le coup. Mais pour le moment il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:32

bienvenue au club ma femelle na pas mangé depuis bientot 2 mois pourtant comme le tien elle semble interessé mais n'attaque pas.Apparament y a rien d'autre a faire que d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:40

La période de jeûn est courante chez les regius même si mes 2 spécimens n'en ont pas fait cette année !!!

Par contre l'erreur trop souvent commise est d'essayer de le nourrir toutes les semaines ou toutes les 2 semaines car on a peur pour son serpent hors cette pratique engendre un stress inutile chez les regius qui entraine un rallogement de la période jeûn !!!

La solution est de bien attendre à partir du moment où son serpent ne mange plus !!! Attendre sans hésiter un mois ou 2 et retenter après ce laps de temps !!!

Le fait de réaugmenter des fois la température du point chaud de 1°C entraine l'appétit du serpent (expérience personnelle) !!!
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:43

Ne propose pas trop souvent les proies, et si tu donnes du mort, essaie de laisser la proie toute une nuit...

Elle devrait reprendre bientôt, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
hy jean baptiste
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : haute normandie rouen
Date d'inscription : 02/02/2009

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeDim 22 Mar - 5:13

merci pour vos reponses qui me rassure.je lui propose dans 3 semaines ou moin????je lui laisse bien les proies toute la nuit ylc(mortes bien sur) et encore un petit truc sa fait 2fois qu il baille devant le rat scratch sa veut il dire quelque chose Question merci encore pour vos reponses il est vraiment classe ce forum je vous tiens au courant et si quelqu un sait pour le (baillement)c est peut etre pas tres francais sa lol! merxci encore a+
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:31

Le mien "baille" toujours après avoir avalé une souris. D'après mon véto certains serpents font ça pour remettre les os de leur crâne en place. Vu que les os du crâne de serpent ne sont pas soudé entre eux comme chez nous. C'est ce qui leur permet d'avaler des proies plus grosse qu'eux. Mais "bailler" avant d'avaler là je ne sais pas ...

Il est peut-être fatigué, tu as tenter de lui laisser une petite couverture le soir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:52

les miens font souvent ça aussi je pense qu'il font ça pour s'ettirer la machoir.
Revenir en haut Aller en bas
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:48

la mienne jeun depuis septembre je commence juste a lui proposer régulièrement mais no souci
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:54

toutes les 2 semaines pas plus court, plus long tu peut.
si tu laisse mickey la nuit dans le terra oublie pas de la sortir si non mangé.
et fait gaffe que ton substrat ne soit pas manger avec par le serpent.
comme dit le PR ont l'habitude du jeune
Revenir en haut Aller en bas
Pytoune
En éclosion
En éclosion
Pytoune


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : TANINGES (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

periode de jeune????? Empty
MessageSujet: jeune   periode de jeune????? Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:24

J'ai une femelle classique de 2 ans qui elle aussi à commencé a jeuner vers le 15 décembre, toutes les semaines je vérifiait son poids et elle ne chutait que très peu ( 85g en 2 mois et demi ) . A ma belle surprise après une jolie mue mi-mars elle s'est remise à sortir pour pseudo chasser à l'extinction des lumières et chutes des temperatures et à remanger comme à son habitude. Après plusieurs expériences semblables, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir si elle ne perd pas trop de poids et qu'il n'y a pas d'autres signes louches qui pourraient traduire une maladie ou autres.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





periode de jeune????? Empty
MessageSujet: Re: periode de jeune?????   periode de jeune????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
periode de jeune?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vorace en cette période ?
» Période de jeun
» methode en periode de mue
» Durée de la période de mue
» Periode d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: