Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 methode en periode de mue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:41

bonjour a tous donc voila en période de mue nous somme beaucoup a vaporiser nos terra pour obtenir une higro plus importante mon souci et que je suit pas forcement présent je passe tous les deux jour pour voir si tous va bien ainsi que changer l'eau

je possède un exo terra dont j'ai condamnai le haut en ne laissant que 2cm d’aération et j'ai bloquer la moitie de l’aération basse mon higro et de 60 a 70 % avec un bac d'eau au point chaut

ne serrait il pas possible de condamna encore plus en période de mue uniquement pour atteindre les 80% en sachant que le terra n'ait pas hermétique aux niveau des porte avant et du passage des câbles en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Noka
Reproducteur
Reproducteur
Noka


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 26/04/2012

methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: Re: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 2:03

Pour moi bloquer encore plus les aérations c'est pas la solution au soucis (qui n'en est pas un ) mais risque d'en provoquer d'autres .
Ca risque de créer une vielle condensation et de saturer l'air ambient du terra, meme dans les cas extrêmes une mauvaise mue ne tuera pas ton regius, une pneumopathie si . Wink .

Vois d'autres avis mais a mon sens pas de soucis pour la mue tant que le bac d'eau est conséquent ( qu'il puisse faire trempette ) et en point chaud . C'est pas teubé un regius, il va de lui même trouver l'endroit le plus adéquat pour décoller et lacher son exuvie .

Bref un bac d'eau en point chaud, une bonne aération et laisse le faire , il va se débrouiller comme un chef :p
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: Re: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 2:24

60-70% d'humidité suffisent en période de mue normalement.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: Re: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 3:11

60 a70%,ne devrait pas poser de problème pour la mue ,c'est déjà une bonne moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: Re: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:15

Mon petit Kaa, viens de muer hier.

Comme c'était la troisième mue depuis que je l'ai, j'ai repéré son manège. Dés qu'il se terre dans son abri au point chaud sans en sortir pendant quelques jours, je sais que ça va venir. Alors en plus du bac d'eau que je fais déborder à chaque fois que je le rempli, je vaporise matin et soir, pour maintenir l'hygro entre 70 et 80 pendant toute le temps que ça dure.

Il n'est ni sorti, et ne s'est pas alimenté pendant 20 jours. Mais bon je n'étais pas inquiet, car à partir du moment où les paramètres sont bons, si toi tu sais pas ce qui est bon pour le PR, lui il sait ce qui est bon pour lui.En l'occurrence, rester lové au chaud parce qu'il sent que ça vient.

Je ne vous cache pas que par moment je voulais soulever l'abri pour y jeter un oeil, mais je me suis abstenu, et il y a des moments, c'était pas facile.

Donc j'ai pris sur moi, et l'ai laissé tranquille. Hier soir il est sorti de son abri et y a laissé une chaussette d'une seule pièce, la mue parfaite, et en prime il m'a fait deux belles merdes, après plus d'un mois sans en avoir fait.

Tout ça pour dire que quand les paramètres sont bons, le Python fait ce qui est bon pour lui, car c'est une merveille de la nature qui sait ce qu'il faut faire et quand il faut le faire.

Voilà, je voulais juste partager un peu de mon expérience, car je suis fier de mon petit protégé, qui est magnifique avec sa nouvelle peau brillante, et là maintenant je vais aller lui filer sa souris, car il me guette depuis que je suis rentré, il doit avoir la dalle.

Allez, A+
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: Re: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:22

très bien ,contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode en periode de mue  Empty
MessageSujet: Re: methode en periode de mue    methode en periode de mue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
methode en periode de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de la période de mue
» Méthode de déparasitage dangereuse ou non?
» video méthode de gavage hors du commun
» Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle
» Méthode pour passer du vivant au décongelé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: