Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui utilise Thermo Control Pro II

Aller en bas 
+2
Spyderco
ALEX3916
6 participants
AuteurMessage
ALEX3916
Juvénile
Juvénile
ALEX3916


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : LAUSANNE
Date d'inscription : 07/11/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:59

voila je voulai savoir qui l'utilise et si il y a moyen de faire marché la lampe infrarouge que pour la nuit et la sun glo le jours avec le cable chauffant jours et nuit

si c'est possible laissé moi les explication de branchement et de réglage svp merci d'avence
alex Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Spyderco
En éclosion
En éclosion
Spyderco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Itteville, Fils de Filfranel
Date d'inscription : 30/10/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:13

Bonsoir

je suis très septique sur l'efficacité d'un thermostat pour le contrôle et la gestion de température d'une ampoule incandescente

tapis chauffant , cordon chauffant , ampoule céramique tout ça ok mais l' incandescent non ! donc les sun glo , infra ect .. pour moi ne peuvent a elle seul être un solution pour chauffé un terra !!! chauffé le haut du terra ( l'atmosphère haut du terra ) oui mais pas le chauffage principale

si tu couple ta sun glo avec ton câble ok mais tu verras la lumière s'éteindre et s allumer très régulièrement ... c'est pas agréable a voir et je ne pense pas qu'un regius déjà aillant tendance a stressé appréciera le système

de plus si tu a le termo control pro 2 il te permet de maintenir une température de nuit ! mais ... si incandescente il y a ca va cassé ca nuit , t'imagine a 2 heur de matin si je t allume un spot 100 watt pour chauffé ta chambre ^^ tu risquerait d'avoir des trouble du sommeil !

en résumer le termo control pro 2 marche a merveille avec les systèmes de chauffage qui ne produisent que du chauffage !

donc tu vire ton infra rouge , t'oublie ta sun glo , tu met une petite 25 w si tu désire réellement de l'éclairage , et tu chauffe uniquement avec ton câble

ce n'est que mon avis mais en multipliant les systèmes on crée des pb


sur les prise pressente en sortie de ton thermostat tu met sur le I ton chauffage , sur le II ta petite ampoule 25 watt et ca sera nickel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spydercogecko.wikeo.be/accueil.html
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:16

Salut

J'utilise les thermo control Pro II moi ...

Selon le monde d'emploi, tu verra les différentes programmations que tu peux faire

En gros, tu peut brancher tout ce que tu veux comme appareil, il va juste te gérer la chaleur dans la première prise (cable chauffant, lampe, ...) et pour le 2ème emplacement, tu peux mettre quelque chose que tu choisis d'allumer de tel à tel heure (dans ton cas, l'infrarouge de 22h à 6 heure par exemple)... et ce à 2 moments différents de la journée ou de la nuit ...

Voilou voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Spyderco
En éclosion
En éclosion
Spyderco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Itteville, Fils de Filfranel
Date d'inscription : 30/10/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:19

F01 32°C parce que vaut mieux mettre un peu moins étant donné que le capteur n'est pas directement en contact avec l'endroit le plus chaud( a voire selon l'installation )
F02 24-25°C
F03 1
F04 0
F05 1
F06 5
F07 19h30 (pour que la température redescende tranquillement)
F08 8h00
F09 20h00
F10 00
F11 00
F12 regarde ta montre ! Razz

voila pour le python

pour un peut plus d'info go( les température et horaire sont pour geckos léo !!! ) :
http://letempledugecko.xooit.fr/t1172-Thermostat-Thermo-Control-Pro-II.htm




j'espère ne froisser personnes en aillant fait un lien vers un autre forum mais il me coutais de tout recopier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spydercogecko.wikeo.be/accueil.html
Spyderco
En éclosion
En éclosion
Spyderco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Itteville, Fils de Filfranel
Date d'inscription : 30/10/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:21

bullull a écrit:
Salut

J'utilise les thermo control Pro II moi ...

Selon le monde d'emploi, tu verra les différentes programmations que tu peux faire

En gros, tu peut brancher tout ce que tu veux comme appareil, il va juste te gérer la chaleur dans la première prise (cable chauffant, lampe, ...) et pour le 2ème emplacement, tu peux mettre quelque chose que tu choisis d'allumer de tel à tel heure (dans ton cas, l'infrarouge de 22h à 6 heure par exemple)... et ce à 2 moments différents de la journée ou de la nuit ...

Voilou voilà

vui bull mais qui contrôle la température de l'infra ? Suspect



je suis chiant je sais santa
Revenir en haut Aller en bas
http://spydercogecko.wikeo.be/accueil.html
dju
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/01/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:51

tu regle l eloignement et tu la met en marche avec le minuteur^^
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:09

Euh ... l infra tu veux le mettre la nuit, donc dans le numéro II ... et tu le progamme avec le minuteur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:25

La chaleur de l'infra n'est pas contrôlé directement... en revanche celle du terra oui avec la sonde.
A toi après de la placer judicieusement Rolling Eyes

Perso je ne mets pas d'infra, juste des néons de 18h00 à 21h00 histoire de palier au manque de luminosité en hiver & quand je ne cycle pas "ou quasi pas"

Sans quoi, le TCP II est quand même un bon produit est pas trop excessif en plus 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
ALEX3916
Juvénile
Juvénile
ALEX3916


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : LAUSANNE
Date d'inscription : 07/11/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:49

bullull a écrit:
Euh ... l infra tu veux le mettre la nuit, donc dans le numéro II ... et tu le progamme avec le minuteur ... Wink
oui mais comment j ais essayé sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:45

ALEX3916 a écrit:
bullull a écrit:
Euh ... l infra tu veux le mettre la nuit, donc dans le numéro II ... et tu le progamme avec le minuteur ... Wink
oui mais comment j ais essayé sa marche pas

Théoriquement c'est F8 pour le début : 20h par exemple et F09 pour la fin: 6h par exemple...

Ca fonctionne pas comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
docsineado
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 16/12/2008

qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:46

J'utilise se thermostat pour mes Elaphes et j'en suis très content. Par contre, je ne brancherais pas de lampe chauffante à incandecence car le fait de s'allumer et de s'éteindre n'est pas bon pour l'ampoule et le serpent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui utilise Thermo Control Pro II Empty
MessageSujet: Re: qui utilise Thermo Control Pro II   qui utilise Thermo Control Pro II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui utilise Thermo Control Pro II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Thermo Control II de la marque Lucky Reptil
» thermo control pro 2
» Qui utilise ThermoControl II
» jour/nuit thermo control
» Problème sonde thermo control 2 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: