Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a faim mais ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:37

bonjours à tous,j'ai un petit soucis avec m'a femelle,voila un mois qu'elle n'a pas mangé et elle refuse ses proies.La rien de trop grave mais ça fait 3 fois de suite qu'elle me fait le coup et le truc c que depuis quelque jours elle est tres actif de nuit comme de jour.Pensez vous que je devrai lui proposer d'autre proie(elle à tjrs mangé des rat vivant)ou faut il que j'attende?
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:41

attends, tant qu'elle perds pas de poids y'a pas de soucis, un régius peux jeûner pendant plusieurs mois..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:49

Effectivement, un regius peut entrer en période de jeûn durant plusieurs mois !!!

Par contre essai de lui donner des proies mortes c'est tout de même mieux pour l'animal !!!

Tu as combien au point chaud ?? Car j'ai pût remarquer que mes regius mangaient mieux avec un point chaud à 35°C plutôt qu'un point chaud à 33°C !!!
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:58

ok merci pour vos réponse ce que je trouve bizard c qu'elle est tres active comme si elle cherchait a manger je me disai qu'elle en avait peut etre marre des rats mais bon je reesserai d'ici 3 ou 4 jours on verra bien.encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:59

Par contre ce que tu peux essayer c'est de lui donner de la souris pour lui redonner de l'appétit !!! Généralement les souris sont mieux acceptée car elles ont une odeur beaucoup plus forte que les rats !!!
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:07

Citation :
tu peux essayer c'est de lui donner de la souris pour lui redonner de l'appétit !!! Généralement les souris sont mieux acceptée car elles ont une odeur beaucoup plus forte que les rats !!!
En faisant ça tu risques surtout de rendre ton python consommateur exclusif de souris et a mon avis c'est pas une bonne chose.
Ce jeune est trés certainement normal,vérifie tes températures quand meme mais il faut considérer les périodes de jeunes comme faisant partie de la maintenance normale de cet animal.Il faut respecter ce rythme au meme titre que les périodes de boulimie.
Mon petit avis est de rester sur les rats,dans tous les cas il en remangera un jour.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:10

ça y est enfin elle vient de manger apres plus de 3 mois de jeune ,une vrai vorace ,a peine le rat posé dans terra elle c'est jeté dessus.Je començais à desesperer mais la je suis soulagé :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:26

Tu le saura pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





a faim mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: a faim mais ne mange pas   a faim mais ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a faim mais ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque mais ne mange pas
» mange , mange pas
» Il tape mais mange pas
» Attaque mais ne mange pas...
» La faim justifie la faim....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: