Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La faim justifie la faim....

Aller en bas 
+3
panoramix
SCHMITT
kraznak
7 participants
AuteurMessage
kraznak
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : le vieux souilly
Date d'inscription : 03/11/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:14

Bonsoir a toutes et tous ,

Bon, ben moi, je dirais pas que c'est un soucis, mais je me pose tout de même la question, mon p'tit mojave, né en septembre 09, environ 50 cm de long et fait 300 gr.

Il mange regulièrement 1 a 2 souris de 30 gr a + par semaine, cependant, je me demande si parfois, il n'aurait pas encore faim, car celui-ci, se poste en posture d'attaque, attends pendant 1 a 3 heure posté sur une branche ou l'un de ses abris, et après quand il voit que les souris ne degringolent pas du ciel, il finit par repartir se ballader ou rentrer a sa cachette.

Alors je me pose la question, a t il très faim ? et si je lui donne plus, il pourrait devenir aussi gros que bibabum chamalow looool... enfin plus serieusement, je me demande si trois souris, ca ne serait pas de trop....
Sachant, qu'il ne fait pas ça, regulièrement .

un avis ??
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:22

Il est en pleine croissance, tes paramètres doivent lui faire penser que c'est la belle saison digne d'un bon banquet, alors si il les digères bien, défèque régulièrement, grandit bien et sans obésité, que le térra lui permet de faire de l'exercice, pourquoi pas lui en donner plus durant cette période ?

Après tout, tout les sujets ne sont pas égaux, ce ne sont pas des clones ! je m'avale bien un plat de lasagne de 1 kilo sans soucis et pourtant, je fais que 83 Kg ! bref, tout dépends aussi des individus.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:17

Bonjour, je suis d'accord avec toi SHMITT tous les individus sont différents, mais j'ai toujours entendu dire que le "gavage" (pas dans le sens où on force l'animal mais dans celui où on lui donne beaucoup pour qu'il pousse plus vite) réduit l'espérance de vie.
3 souris me paraissent beaucoup après il faut voir la fréquence
Revenir en haut Aller en bas
raoul®
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : meaux
Date d'inscription : 27/11/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:13

Idem pour le miens, je lui en donne meme deux de suite des fois, mais deux jours apres, il est en poste sur sa branche ou sous les feuilles à l'entrée de sa cachette favorite.
Il en mange actuellement deux par semaine, 3 une fois.
Mais le gellé, rien à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aupied-dlalettre.com
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:28

Moi je suis dans le même cas je sais pas si faut trop lui donné (les risques) il a mangé une mardi soir et la il est entrain de sens taper une deuxième j ai demandé a mon vendeur il ma dit tant qu'il mange donne lui.

Après je sais que sa doit être variable entre chaque individu pour la croissance en moyen ils grandissent des combien en 6 mois le mien a pris entre 15/20 cm
Revenir en haut Aller en bas
kraznak
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : le vieux souilly
Date d'inscription : 03/11/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:44

Dans la généralité, on est bien d'accord, que somme toute, tout dépend de l'individu. Si deux souris lui suffisait, il n'en voudrait pas une troisième.

Mais c'est vrai, que je pensais surtout aux problème que pouvait entrainer de bonnes bouffes, en cas d'obésité, car on reste bien d'accord, que ce n'est pas bon pour lui.

Après, je signale à Panoramix, que je le gave pas, ou ne force pas, pour qu'il grandisse plus vite. C'est juste le fait qu'il veuille manger, plus que d'habitude, c'est ce que je pense, et que quand je lui présente une souris , PAF, en deux minutes, tout est reglé. Donc du coup, je me disais qu'il devait avoir la dalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:58

Oui donc si il mange c est qui la faim moi aussi je ne force pas en laissant la proid longtemps devant lui dé qu'il a vois paff .....
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:50

kraznak a écrit:


Après, je signale à Panoramix, que je le gave pas, ou ne force pas, pour qu'il grandisse plus vite.

Bonsoir,

Je disais pas ça pour toi, mais il est vrai que certaines personnes cherchent à booster la croissance de leurs bêtes en leur donnant un peu plus à manger de manière à ce qu'ils puissent les reproduire un peu plus vite.

Ne vois aucune critique dans ce que je t'ai répondu, je voulais juste dire que j'avais souvent entendu que donner beaucoup et trop frequemment pouvait réduire l'espérance de vie
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:54

en effet, élever les paramètres, surnourire, celà permet d'avoir de grand ou lourd sujet rapidement, pratique commerciale parfois utilisé et au fondement douteux.

Mais entre, on à le cas présent d'un sujet non adulte.

En période de croissance, il n'y a pas vraiment de risque d'obésité systématique, le tout est de ne pas exagérer non plus !

Moi, ce que j'ai compris de la demande de l'auteur, c'est d'augmenter le nombre de proies sur une durée précise, et ce parce qu'il n'a que 6 mois.

Du moment que la digestion suit, pourquoi pas ?

Kraznak a demandé si c'étais faisable, j'ai répondu que oui selon des critère précis.

Mais si il demande si c'est utile ou nécéssaire, je lui dirais non ! Razz

en fait, en captivité, les fréquences peuvent un peu s'espacer, laisser le serpent chercher un peu sa proie, c'est d'abord intérréssant à observer (plus que la phase de digestion menée discrètement au fond du térrier Razz ) et ensuite, celà lui évite d'avoir en continu et de manière régulière deux souris en digestion dans l'estomac (la troisième étant en phase de sortie).

Donc, clairement, à la question puis je le faire, je te dis oui à condition que (voir plus haut)

A la question, non posée, est-ce que moi , Steve SCHMITT, je le fais ou le ferais dans mon propre élevage, la réponse est clairement non ! Razz

J'avais oublié cette partie lors de ma réponse initiale, voilà qui est fait à présent.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kraznak
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : le vieux souilly
Date d'inscription : 03/11/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:28

impéccable ! je vous remercie d'avoir tous repondus, car parfois un petit doute....et donc vaut mieux poser la question, que de faire une chose sans souciller des conséquences sur son animal.

Cool pas de soucis panoramix, et puis même la critique, même je me sentais pas concerné, peut être constructrice, et permet d'être plus aux soin de son animal, et de penser a son bien être.

Effectivement Schmitt, je vois que tu est attentif a ce que je demande, et je te remercie.

Il m'arrive que mes loulous 1.0 Moyave, et ma Pastel 0.1, ne mangent pas leurs proie en temps voulu...et je ne les force pas a manger a une date precise...je me dis simplement que ca attendra un peu plus tard, et qu'effectivement, j'aime aussi les voir à se ballader et guetter une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:55

SCHMITT a écrit:
en effet, élever les paramètres, surnourire, celà permet d'avoir de grand ou lourd sujet rapidement, pratique commerciale parfois utilisé et au fondement douteux.

Mais entre, on à le cas présent d'un sujet non adulte.

En période de croissance, il n'y a pas vraiment de risque d'obésité systématique, le tout est de ne pas exagérer non plus !

Moi, ce que j'ai compris de la demande de l'auteur, c'est d'augmenter le nombre de proies sur une durée précise, et ce parce qu'il n'a que 6 mois.

Du moment que la digestion suit, pourquoi pas ?

Kraznak a demandé si c'étais faisable, j'ai répondu que oui selon des critère précis.

Mais si il demande si c'est utile ou nécéssaire, je lui dirais non ! Razz

en fait, en captivité, les fréquences peuvent un peu s'espacer, laisser le serpent chercher un peu sa proie, c'est d'abord intérréssant à observer (plus que la phase de digestion menée discrètement au fond du térrier Razz ) et ensuite, celà lui évite d'avoir en continu et de manière régulière deux souris en digestion dans l'estomac (la troisième étant en phase de sortie).

Donc, clairement, à la question puis je le faire, je te dis oui à condition que (voir plus haut)

A la question, non posée, est-ce que moi , Steve SCHMITT, je le fais ou le ferais dans mon propre élevage, la réponse est clairement non ! Razz

J'avais oublié cette partie lors de ma réponse initiale, voilà qui est fait à présent.

Steve


Oui merci pour cette réponse.Je veut juste le mieux pour mon PR j ai juste un peut peur qu'il manque d' alimentation pendant sa pleine croissance vu qu il mange toutes les proies que je lui présente .
Revenir en haut Aller en bas
patoustan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2008

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:54

Pour ma part j'ai une femelle Mojave de 2009 qui est une vrai poubelle.
Pour ton petit mâle, essayes 1 rat d'environ 50g par semaine (le rat étant plus nourissant).
Et d'experience, il est préfèrable de nourrir au rat le plus jeune possible.
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:09

D'accord avec Patoustan , le rat est bien meilleur et pour plus tard c'est mieux de commencer jeune.. surtout si on a la possibilité de faire l'élevage de rat.. tous mes animaux sont au rat, gutt et PR quel que soit leur âge, mon petit mâle spider est un vrai goinfre, il digère ses proie en 2 jours avec des selles parfaite pas de diarrhées etc donc je le nourrie tous les 3-4 jours selon la taille de ses proies, il a 4-5 mois et pèse 236g. Il mange des blanchons sauteuse de rat de 30-40g , chaque individu a sa propre alimentation, mais pendant la croissance, il n'y a pas de risque d'obésité " normalement " il faut tout regarder, dans la nature un PR adulte peut manger des rongeur surement plus gros que nos rat de 300-400g .. certes pas tous les jours mais tout de même, puis nous sommes en captivité. Chacun ses manière d'élever mais mon conseil principal est de passer au rat ( rosé, blanchon, sauteuse, raton etc ) le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim justifie la faim.... Empty
MessageSujet: Re: La faim justifie la faim....   La faim justifie la faim.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim justifie la faim....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faim ???
» manifestation de faim ?
» a faim mais ne mange pas
» Mon PR a tout le temps faim
» comment voit-on faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: