Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème bizarre au niveau des yeux

Aller en bas 
+12
Fred83
hiro67
jean-seb 76
Jupiterterminus
korso.p
AleXtreme Reptiles
eric26
JB
juali
LyliYan
ylc
Artefact2
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artefact2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:54

Salut,

Mon PR a une chose étrange sur ses yeux, voici les photos.
Cliquez sur les photos pour avoir une plus grande image (et donc mieux voir).

Problème bizarre au niveau des yeux D9440a5ef3b688db68f8a8752c2bftt
(Canon EOS 350D - 100 ISO, flash, objectif 28-90 mm + lentille macro)

Problème bizarre au niveau des yeux 50e324a15e52db6b309cb64523475tt
(Canon EOS 350D - 1600 ISO, objectif 28-90 mm + lentille macro)

Qu'est-ce ? Est-ce dangereux ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:33

C'est la lentille (l'écaille qui recouvre l'oeil) qui est sèche...

Augmente ton hygrométrie et tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre (spécimen à surveiller, possibilité d'une mue imminente...).


Quel sont tes paramètres ? La fréquence des mues ? La dernière mue était-elle complète ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:35

Aurait-il fait une ou plusieurs mauvaises mues???

car ça m'a tout l'air d'une pellicule qui ne s'est pas décrochée...
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:37

rien a voir avec l oeil mais tu utilise quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:48

Pas de soucis pour l'œil, à la prochaine mue tout ira mieux. J'ai eu le même problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Artefact2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:52

Merci de vos réponses.

Oui en effet mon PR avait fait une mauvaise mue. Après un bain j'ai réussi à enlever 90% des morceaux, il en reste encore sur le "cou" : c'est la partie du corps qui n'était pas dans l'eau...

Sinon, mon substrat est une espèce de gravier doux (initialement prévu pour les fonds de cages à oiseaux je crois).
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:05

Rien d'alarmant pour cet oeil, à surveiller tout de même...

Attention avec ton substrat si toutefois tu nourris dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:18

pour le substrat attention quand il mue car en se frottant il peu s en mettre plein la geule et la sa risque de le gener !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:10

Sur un autre post nous avons fait quelques remarques sur l'installation de son aquarium ,
il sait qu'il a des modifications à apporter, mais s'il ne change rien c'est son affaire et ne pourra pas se plaindre si son python a quelques soucis de mue ou d'abrasion ou d'ingestion de gravier car doux ou pas doux ce n'est pas trés adapté aux serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:33

eric26 a écrit:
Sur un autre post nous avons fait quelques remarques sur l'installation de son aquarium ,
il sait qu'il a des modifications à apporter, mais s'il ne change rien c'est son affaire et ne pourra pas se plaindre si son python a quelques soucis de mue ou d'abrasion ou d'ingestion de gravier car doux ou pas doux ce n'est pas trés adapté aux serpents.

Oui, c'est ce que je suis en train de faire. J'ai percé le mur pour y faire des aérations basses + un coffrage.

Ensuite au niveau du substrat je n'ai jamais eu de problème et je fais attention quand je nourris mon PR...

D'ailleurs, je ne me plains pas, je ne fais que poser des questions. C'est différent parce que je n'ai jamais fait de reproche envers vous. Alors bon, le ton aussi condescendant j'apprécie moyennement quand même.

Merci tout de même de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:17

il n'y a aucun ton condescendant de ma part et c'est trés bien que tu fasses des modifs sur ton terra,nous n'étions pas au courant sur ton précédent post.
pour le gravier, si tu n'as jamais eu de problème,tant mieux mais tu peux t'appercevoir sur le forum que c'est un substrat pratiquement pas utilisé, c'est juste un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Artefact2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:25

eric26 a écrit:
il n'y a aucun ton condescendant de ma part et c'est trés bien que tu fasses des modifs sur ton terra,nous n'étions pas au courant sur ton précédent post.
pour le gravier, si tu n'as jamais eu de problème,tant mieux mais tu peux t'appercevoir sur le forum que c'est un substrat pratiquement pas utilisé, c'est juste un conseil

Vu qu'avant je le nourrissais au vivant, je n'ai jamais eu de problème avec le substrat.

La semaine dernière j'ai testé de le nourrir avec une souris décongelée, et il l'a accepté sans aucun problème (je l'avais nourri uniquement au vivant pendant 7 ans). Sauf que les décongelées ont plus tendance à coller au substrat que les vivantes, je ne sais pas trop pourquoi. Donc j'ai mis une feuille en dessous avant de lui présenter la proie, et ça s'est bien passé.

Merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:11

Le substrat collera à tes proies dcongelées si leur poil est encore humide.
Pour l'oeil, tu peux appliquer un onguent topique pour les yeux que l'on utilise lorsque l'on a les yeux sec. Bien sur, ne prends pas les gouttes mais bien le gel.
J'avais eu le même problème il y a quelques années èa cause d'un terra trop sec et ça a fonctionné à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:26

Bonjour,
J'ai recupéré une femmel regius de 2 ans, et elle as le meme probleme, l'ancien proprio ne fesait aucun controles d'hygro, j'ai donc instalé un hygrometre et reguler l'hygrometrie ( qui etait a 20% toute la journée ) , mais malgrée le regule et un bain, toujours pareil, donc j'aurais bien aimé "Artefact2" que tu me dise au bou de combien de temp c'est rentré dans l'ordre pour ton regius? J'utilise du copeau de hetre comme substrat.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:57

korso.p a écrit:
Bonjour,
J'ai recupéré une femmel regius de 2 ans, et elle as le meme probleme, l'ancien proprio ne fesait aucun controles d'hygro, j'ai donc instalé un hygrometre et reguler l'hygrometrie ( qui etait a 20% toute la journée ) , mais malgrée le regule et un bain, toujours pareil, donc j'aurais bien aimé "Artefact2" que tu me dise au bou de combien de temp c'est rentré dans l'ordre pour ton regius? J'utilise du copeau de hetre comme substrat.
Merçi

Continue la cure mais avant de revenir à la normale, ça va prendre un peu de temps.

Patience...et rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:32

ok, a quel frequence les bains par contre?
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:06

Si il la garde lors de la mue il faudrat lui retirer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:45

Ok pas de mue en perspective, effectivement si elle là garde apres la mue comment la retiré?
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:30

avec ton doigt !!!

en frotant legerement l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:37

J'esprere que la prochaine mue va bien se passé pour evité d'en arrivé là! Car elle risque de ne pas trop apreçié de se fair froté l'oeil par mon doigt!
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:20

J'ai lu sur un autre forum l'aplication 2X par jour de quleques goutes de serum physiologique sur les yeux, le conseilliez vous???
Revenir en haut Aller en bas
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:17

Je pense pas que sa soit dangereux car on l'utilise bien pour les yeux des bébés!

à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:43

pour frotter l'oeil avec le doigt aucun problème, bon faut pas y aller comme un bourrin non plus hein ?
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:55

Oui bien sur je vais y allé doucement pour lui frotter l'oeil, je veux pas lui fair de mal et de stresse elle en as deja assez subit avec l'ancien poprio, sa fait bientot 3 semaine et aucunes améliorations malgré mes soins, je pensais lui faire un bain lundi soir de 30min puis d'essayé de lui frotter légèrement l'oeil avec mon doigt, j'espere que se seras suffisant... Je ne pense pas attendre la prochaine mue car a mon avis il y as plusieurs couches...
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:16

si vraiment plusieurs mues ont passées et que la peau est restée collé sur les yeux à chaque fois, le mieux c'est d'aller voir un véto connaissant les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bizarre au niveau des yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème bizarre au niveau des yeux   Problème bizarre au niveau des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bizarre au niveau des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme aux yeux
» Probleme bizarre
» problème, numéro de cites bizarre?
» Bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre.....
» inflammation niveau cloaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: