Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est.. ils sont arrivés

Aller en bas 
+3
biz
SFBPC
CoCoChoiCe
7 participants
AuteurMessage
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:10

Quelle mauvaise surprise, cette après midi lors du changement d'eau de mes serpents..

Tiens, ces petites boules sombres suspectes au fond du bac ne à eau présage rien de bon..
Mes hoggs sont soumis aux parasites externes, accariens certainement, j'ai eu un doute il y a quelques semaines avec mon macdowelli qui se baigne très (trop) souvent/longtemps, mais rien de visible à ce moment là, jusqu'a ce jour ou ils sont bien visible sur le corp crème de mes hoggs.

1er reflexe, allo, véto? ah nan il n'est pas au cabinet le jeudi, misère!
2eme reflexe, absolut regius.. de bonnes infos, beaucoups d'avis différents..

Suite des choses : Rappel de mon véto demain a 8h pétantes, je pense opter pour le parapoux, s'il me donne un avis positif et je commence le traitement dès demain.

Je vous tiendrais au courant de cette nouvelles battaille dans notre guerre contre ces parasites infames!
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:33

Salut!
Il y a un post sur ça sur le forum tu pouras y trouver toutes tes réponses.
Perso quand j'avais des gallères avec ces merd... j'utilisai PArapoux crème.
Dispo en pharmacie..
Si tu veux t'en servir c'est comme ça.
http://sfbpc.e-monsite.com/rubrique,problemes-d-acariens,258124.html

Si j'ai un conseil à te donner, oubli le veto pour ça, c'est bénin, tu va payé une consulte pour rien..
Bon courage pour cette bataille!

:rockon:
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:49

Je n'ai jamais eu encore à éradiquer ces merdes donc je ne peux pas t'aider.
Par contre, je t'envoie tout mon encouragement. Wink


Kevin
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:03

héhé merci, non je ne me déplacerais pas chez le veto, juste lui passer un coup de fil, et a l'époque de IR il m'avais déconseillé le baytril (pour eviter les necrose)
et prescrit un autre antibio(marbocyl)
peut etre qu'il a une autre combine pour ca :p
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:35

Un antibio pour détruire des parasites externes? bizarre!!prescription d'un véto, encore plus bizarre ou alors quelque chose m'échappe sur les fonctions du marbocyl.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:55

le marbocyl m'avait été prescrit dans le cadre d'une IR j'ai bien dit "a l'époque" Razz

Pour cette affaire il préconise le Frontline en application cutané directe, il est contre le parapoux à cause de la permi machin truc toxique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: parasites   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:01

le plus efficace reste a mon avis l advocate en pipette pour chat de moins de 4 kilos , il s utilise à raison d une goutte par tranche de 400grs placée derrière la nuque ou sous le cou au niveau de la jonction de la tete . Ce produit a pour avantage d agir sur du long terme contrairement aux autres parapoux , frontline ect , ou il faut renouveler l opération plusieurs fois pour arriver a un bon résultat.
L advocate contient un accaricide non présent dans les autres produits qui agit également sur les oeufs , ce qui n est pas le cas du frontline par exemple ( d ou la nécéssité de renouveler l opération)
Je te conseil également mettre une goutte de produit dans un coin de ton terra , ceci a pour but de prévenir une nouvelle apparition d accariens ( oeufs dans le substrat , ect ...)
En ce qui concerne ton veto qui te préscrit du baytril pour le traitement de parasites externes ...... change de véto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:18

CoCoChoiCe a écrit:
le marbocyl m'avait été prescrit dans le cadre d'une IR j'ai bien dit "a l'époque" Razz

Pour cette affaire il préconise le Frontline en application cutané directe, il est contre le parapoux à cause de la permi machin truc toxique ...

Le frontline fonctionne trés bien et en plus c'est simple d'utilisation et peu toxique (attention tout de même sur les serpentaux)
application directe sur l'animal puis étaler ainsi qu'un spray ou deux dans le terra pour ceux qui se baladent
voilà
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:43

yrpp a écrit:
CoCoChoiCe a écrit:
le marbocyl m'avait été prescrit dans le cadre d'une IR j'ai bien dit "a l'époque" Razz

Pour cette affaire il préconise le Frontline en application cutané directe, il est contre le parapoux à cause de la permi machin truc toxique ...

Le frontline fonctionne trés bien et en plus c'est simple d'utilisation et peu toxique (attention tout de même sur les serpentaux)
application directe sur l'animal puis étaler ainsi qu'un spray ou deux dans le terra pour ceux qui se baladent
voilà

J'ai quand même réussi a faire claquer un Curtus de 2 kg avec... et pourtant j'ai fait ça comme il fallait.
Quand tu vois que pour un chien, une petite pulverisation suffit, alors que la il faut enduire tout le corps..
J'arrivais même a me shooter avec quand je déinfecter mes herptek avec a l'époque..
Donc roulette russe pour le frontline...
En plus ça pu, ça rends l'aspect du serpent moche donc vraimant pas le top
Franchement j'ai eu des gallère avec les acariens, et j'ai tout traiter mon élevage au Parapoux et plus une salopperie depuis...
Après chacun à ça propre méthode..
:rockon:
Revenir en haut Aller en bas
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/11/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:09

On a un soucis de communication...

Marbocyl c'était ya 1 an pour une infection respiratoir,
je fesais allusion a cet exemple car il me l'a precrit en lieu et place du baytril qui peut provoquer des necroses...

Pour les accariens il me conseil frontline, pas marbocyl !!
Revenir en haut Aller en bas
dusnake
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/02/2009

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:50

Moi dans ce cas la j'utilise également parapoux crème, ca tue les petits, larves et les oeufs.
Concernant les adultes il ne vivent que trois jours donc pas nécessaire de les iradiqués et parapoux creme est d'ailleurs inefficace contre ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:58

SFBPC a écrit:
yrpp a écrit:
CoCoChoiCe a écrit:
le marbocyl m'avait été prescrit dans le cadre d'une IR j'ai bien dit "a l'époque" Razz

Pour cette affaire il préconise le Frontline en application cutané directe, il est contre le parapoux à cause de la permi machin truc toxique ...

Le frontline fonctionne trés bien et en plus c'est simple d'utilisation et peu toxique (attention tout de même sur les serpentaux)
application directe sur l'animal puis étaler ainsi qu'un spray ou deux dans le terra pour ceux qui se baladent
voilà

J'ai quand même réussi a faire claquer un Curtus de 2 kg avec... et pourtant j'ai fait ça comme il fallait.
Quand tu vois que pour un chien, une petite pulverisation suffit, alors que la il faut enduire tout le corps..
J'arrivais même a me shooter avec quand je déinfecter mes herptek avec a l'époque..
Donc roulette russe pour le frontline...
En plus ça pu, ça rends l'aspect du serpent moche donc vraimant pas le top
Franchement j'ai eu des gallère avec les acariens, et j'ai tout traiter mon élevage au Parapoux et plus une salopperie depuis...
Après chacun à ça propre méthode..
:rockon:

Oui, c'est clair Smile
Perso, je l'utilise depuis pas mal d'année (c'est peu être pour cela que je n'ai jamais utilisé le parapoux (faudra quand même que je teste)) et n'ai eu qu'une seule mortalité sur un Agama d'import mais qui était blindé (donc pardon mais c'était marche ou créve (Trust :rockon: )
Mérieux à de plus fait des études avec son produit sur les Reptiles, il faut le demander la fiche car il y a les DL dessus
Bon aprés, c'est clair que ça n'a pas l'odeur du Chanel n°5 :dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est.. ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Ca y est.. ils sont arrivés   Ca y est.. ils sont arrivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est.. ils sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site d' une connaisance qui a ouvert sont sont magasin
» nouveaux arrives
» tropidophis arrives
» Les ecailles sont parties ...
» Où sont vos terras?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: