Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tropidophis arrives

Aller en bas 
+2
eric26
eryx68
6 participants
AuteurMessage
eryx68
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 16/12/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:57

Jolie couleur
Peux-tu nous présenter l'espèce en complément des photos?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:28

belle acquisition, réçente espèce je crois, de mémoire, elle date de 1999 ou 1996.

Ce sont des sujets N.C ? ou pas encore dispo et import ? c'est juste pour savoir, je ne juge pas je le précise.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
eryx68
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 16/12/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:27

j ai 3.2 adultes nes en captivites
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:19

Merci pour l'info.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:39

Pas de réponse à ma question pour la présentation de l'espèce? SVP?
Revenir en haut Aller en bas
eryx68
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 16/12/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:13

l espece pour eric c est haetianus
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:50

eryx68 a écrit:
l espece pour eric c est haetianus

Je voulais dire par présentation, que tu nous fasses un petit topo sur la bête(genre, maintenance etc....)
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:29

tropidophis arrives Tropidophis001
tropidophis arrives Tropidophis002
tropidophis arrives Tropidophis003
tropidophis arrives Tropidophis004
tropidophis arrives Tropidophis005
tropidophis arrives Tropidophis006
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
eryx68
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 16/12/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:18

taille adulte 40 50 cm temperature 32 jour 28 nuit humidite 60% terrarste
alimentation essentiellement lezard mais peut etre habitue aux rongeurs je vais essayer demain des rongeurs vivants sinon je rechercherais des grossites en anolis ou gecko leo
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeMar 22 Juin - 5:07

j'espère pour toi qu'il passeront aux rongeurs, parce que sinon, ce sera galère dans la durée, et je sais de quoi je parle, j'ai détenu longtemps un couple d'ahetula...et j'ai un jeune viridis qui à pendant presque 1 an mangé que du lézard...content que celà soit finit...courire après les importateur, faire les trie, stocker les lézards, les déparasiter si import...c'est lourd au bout d'un moment à gérer.

et en N.C, c'est mieux...mais très chère.

Sinon, tu peux directement passer à l'élevage d'hemilodactylus frenatus, gecko nocturne d'Asie, très commun, facile d'entretien, vivant en groupe.

Bonne chance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:47

J'éspère aussi qu'il passera rapidement au rongeurs, je pense que nourrir au lézard revient cher a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:56

par tranche de 25, je les avaient eu à 4 € pièces, commandé à un imortateur avant une bourse, j'ai une fois pu obtenir du 3 € pièce pour 40 pièces.

mais il faut être honnête...pas mal de sujet désydrater, on sentais que le colis est arrivée direct du^pays chez l'importateur via moi même sans aucun soin.

je suis passé à du N.C ensuite, mais là, la note à été plus salé, 9 à 10 € pièce.

Avec une espèce détenu en continu et mangeant du lézard, le meilleurs reste de faire trois gros térra, dont un réservé aux jeunes, de partir sur trois souches d'imports sauvages, ou N.C puis de faire la repro, facile, mais il faut au moins entre 60 et 100 individus adultes au départ pour être efficace, ratio de 1 mâle pour trois femelles, à noter une certaines tolérance des mâles entre eux.

En espérant que celà puisse te servir eryx68. Je te suggère d'aller le 3 juillet à Kalsrhue, à cette bourse, de mémoir, trois personnes au moins pourront je crois être des fournisseurs potentiels, ce sera déjà une bonne piste.

Evite les animaleries si tu peux, il font de l'import de toute façon, mais à des prix d'usurier ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
eryx68
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 16/12/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:35

merci pour les conseils 3 sur 5 ont pris de la souris vivantes je suis donc a 60 % soulager
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:18

excuse ma remarque/question, Steve, mais toi qui me semble assez "puriste" dans ta conception de la terrario, est ce que cela ne te pose pas un "probleme d ethique" ( l'expression est certes un peu forte mais l'idee est la !) de ne pas respecter le regime alimentaire traditionnel de cette espece a l'etat sauvege ? j ai l'impression qu il y a la une contradiction et j aimerai avoir ton avis et eventuellement tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeSam 26 Juin - 2:05

Il y a plusieurs éléments dans ta demande, je vais la décortiquer un peu.

Il ne faut pas confondre respect de l'animal, des règles biologiques, recherche du bien être, avec sens pratique, contrainte de la captivité et théorie du purisme tel qu'elle est exprimée parfois sur le site dès que l'on parle de certaine choses qui va à l'encotre de certaine pratique très contestable et peu défendable, moralement du moins, parfois biologiquement.

Ce "respect"n'empêche nullement d'adapter en captivité des possibilités naturelles, même minoritaire, de certains comportement, mode de vie, dont le régime alimentaire.

explication :

Pour commencer, il ne s'agit pas de dénaturer le régime alimentaire de ce serpent, mais d'utiliser une partie de son régime, à l'état naturelle minoritaire, pour le rendre majoritaire quand c'est possible pour l'animal.

Ce qui ne dérrange ni le serpent, ni le propriétaire, et encore moins les gecko qui ne seront donc pas importées ! Razz

Ce serpent mange de micro rongeur dans son milieux, mais en proportion faible, toutefois, il n'est pas aussi exclusif que le serais un ahetula par exemple, sinon, captivité ou pas, il les refuserait comme l'espèce cité.

Donc, en captivité, on va tout simplement augmenter cette part (naturelement minoritaire), pour des raisons pratiques, économique et écologique, parce que faire du prélèvement, même sur une espèce commune et prolifique, ce n'est pas une bonne chose.

On procède de même avec par exemple Chrysopela ornata, sur les adultes, les petit rongeur marche fort bien en captivité, puisqu'il compose presque 20 % du régime alimentaire naturelle des adultes...et parfois même plus.

Autre exemple, les Morelia viridis manges au stade juv des lézards et des grenouilles, puis des oiseaux et de petit rongeur en plus une fois adulte, mais aussi de plus gros lézards arboricoles.

Or, 99 % des jeunes (ou plus) en N.C reçoivent...des souriceaux...parfois, par force (gavage) d'autre sans contraintes...quand aux adultes, c'est la plupart du temps des rongeurs, parfois certains donnant aussi des oiseaux (poussins, canaris)

l'éthique consisterais donc tout simplement à respecter le choix ou les tendance de l'animal.

Je n'ai jamais forcé par exemple ni gaver mon jayapura, j'ai attendu 1 an (et croyez moi c'est long) qu'il accepte naturellement des souriceaux, avant, c'était gecko nocturne pour son alimentation, sur une base type des sujets sauvages, donc....il y a adaptation à la térrario en captivité mais aussi respect de la biologiqe de l'animal.

Mais ce n'est pas du "purisme" pour autant !! Razz Exclamation Exclamation

lorsque je détenais des ahetula, pareil, en aucune façon de gavage, lézard, car c'est leur seul et unique source de nourriture...là, pas de transition possible.le gavage par souriceau aurait été une hérésie contraire à sa biologiqe.

en espérant avoir été assez précis sur ces exemples.

par contre, même si jusqu'ici je n'ai jamais rien dit...j'aimerais que cette appelation de puriste disparraisse.

Respecter son animal, éviter de jouer les créateur par les hybrides, respecter les localitées, les sous-espèces, les taille de térra, le rythme biologique de l'animal, n'a RIEN A VOIR avec du purisme...

C'est être un térrariophil RESPONSABLE, moderne, ayant une vision saine et non purement commerciale de la térrario, mais attention, je précise que je ne ne rejette pas le buisness de la térrario, il est utile et même nécéssaire pour le maintiens des espèces N.c, et pour l'évolution du matériel, mais parfois, la recherche du "fric à tout prix" entraîne bien des débordements.

bref, En aucun c'est appartenir à une secte ou une caste stéréotypé d'éleveur "pseudo écolo issue des années 68" et vivant sur une autre planète.... Razz Laughing

Même si je dirais que l'on aurait pas tout ces mélanges chez les élaphes, tout ces hybrides si la térrario était plus responsable, moins vénale, et débarrassé des apprentis sorciers du dimanche qui pense être de petit dieux à deux euro pour avoir reproduit des espèces aux climat, à la biologie et au comportement différents les uns des autres...ce n'est pas être puriste que de refuser celà !!

c'est faire preuve de respect, de responsabilité et d'éthique. bref, c'est d'être un humain avec un minimum de conscience, rien de plus, rien de moins.

Et pour conclure, je ne suis pas parmis vous pour partir en croisade ni pour ouvrire une secte ou un groupe de je ne sais quoi..

Je ne suis ni le Pape, ni un gros ou grand éleveur, juste quelqu'un qui aime faire les choses correctement, rien de plus.

Vous faites comme bon vous sembles, je donne juste mon avis, des arguments, le reste vous appartiens, c'est votre vie, pas la mienne.

Bon week end !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:52

merci pour cette réponse détaillée et argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:33

De rien, mais j'ai dû en perdre en chemin, et d'autre on du s'endormir ou carrément renoncer à lire, certains sont encore pas revenu... Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tropidophis arrives Empty
MessageSujet: Re: tropidophis arrives   tropidophis arrives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tropidophis arrives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance tropidophis
» naissance tropidophis
» repro tropidophis haetianus
» Ca y est.. ils sont arrivés
» nouveaux arrives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: