Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les ecailles sont parties ...

Aller en bas 
+3
Ajsnake
RYV
Rafilayardi
7 participants
AuteurMessage
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:56

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé mon PR (mâle je crois) avec un petit souci ... Près de la queue, il lui manque une partie des ecailles disons d'1cm² ... c'est rose mais la peau s'est déjà reformée et pas d'infection rien ...

Je n'ai rien remarqué lors du dernier repas d'anormal ... Mais je sais que lorsqu'il mange, parfois il s'agrippe la peau avec ses petites dents ... serait-il possible que ce soit cela ? qu'il ait continué et qu'à force d'aller contre les écailles certaines se soient enlevées ?

Il n'y a même pas de traces de sang non plus ... Pas de griffe comme si un objet coupant aurait fait défaut ... Vraiment juste les écailles.

A un moment j'ai pensé à un grillon ou une blatte qui se serait faufilé en douce dans le terrarium et l'aurait abîmé, mais est-ce possible ?

J'imagine que les écailles ne repoussent plus ? No


Dernière édition par Rafilayardi le Mer 11 Fév - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:20

donnes tu les rongeurs vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:37

Bah non ... j'en ai déjà donné une ou deux fois mais il n'avait rien ... et là il est nourri au mort !

Ce n'est pas comme des griffes, on dirait juste que les écailles sont parties, une peau est tout de même présente et c'est rose ... je ne peux pas faire de photo mais il n'y a pas de renfoncement non plus ni rien ... trop bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:45

Voici ce que ça donne en photo webcam

Les ecailles sont parties ... F_PRm_33092c1


Le "rouge" que l"on voit est le contraste web cam, on ne le voit pas à l'oeil nu ... c'est tout à fait rose en fait ...

j'imagine que rien ne va repousser ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:39

C'est quand même bien atteint scratch
Je tamponnerais quand même avec de l'éosine jaune imbibé sur une compresse stérile et irais voir un véto Cool
D'après la photo ça m'a tout de même bien l'air d'être à vif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:47

ça à l'air à vif oui mais ça ne l'est pas ... c'est la luminosité de la webcam qui donne cette impression, une "peau" est au dessus de tout ça ... donc il ne saigne pas, pas d'infection, rien ...

qu'est-ce qui aurait pu causer cela ? L'hypothèse qu'il se "morde" parfois quand il ingurgite une proie alors qu'il est en construction est-elle plausible ??
Revenir en haut Aller en bas
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:49

Ca me semble tres peu probable...
Y a pas des grosses aspéritées dans ton terra qui pourraient créer ce genre de blessures ?
ex : Branches pointues, Bavures plastique ou metal coupant, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:26

Bonsoir,

je vais voir si le bac d'eau ne possède pas des bords coupants mais je ne pense pas ... et je ne vois que cela de plausible ... l'écorce en cachette ne peut pas causer de tort je pense, peut être une bavure ailleurs ... je vais voir pour retirer ce qui peut causer des blessures si je vois mais bon, ça m'embête un peu qu'il se soit blessé comme ça, même s'il n'a plus rien !

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:50

Y'a-t-il dans ton terrarium une ampoule non protégée ou une source de chaleur qui aurait pu provoquer une éventuelle brûlure?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:56

là ce n'est pas une brûlure en comparant avec des photos de brûlure, sinon non il n y a pas d ampoule non protégée ou autre source de chaleur qui aurait pu faire cela Suspect


Dans le coin frais, il y a une pierre chauffante qui chauffe pour faire 25°C à peine, pas plus ... donc ça ne doit pas être elle, vu que c'est a femelle qui est tout le temps dessus et le mâle lui est tjs en vadrouille dans le terrarium scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:20

Es-tu sur que la pierre cauffante fait à peine 25C°? de toute façon ce n'est pas adapté aux serpents, ce genre de matèriel est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:16

je sais que c'est à proscrire mais je préfère ça que de ne rien avoir du tout ...

mon cable chauffant m'a laché ... Donc en attendant d'acheter un autre j'utilise cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:21

un petit conseil, achete un cable tout de suite.
et remplace vite cette pierre.
comme dit eric ce n'est pas adapté au regius
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ecailles sont parties ... Empty
MessageSujet: Re: Les ecailles sont parties ...   Les ecailles sont parties ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ecailles sont parties ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecailles qui sont décollées
» Perte d'écailles
» Ecailles Python
» des ecailles oui ..mais..
» Ecailles levés / "froissés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: