Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lla peau de mon python m'inqiette

Aller en bas 
+8
yul110
RomanoOo
michel
$Ced$
JB
regius des iles
jean-seb 76
jamaique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:39

je vais ecouter vos conseille je ne lui donnerais pas de nourriture si sa commence a cicatrisée mais sinon veto je ne pence pas avoire le choix mais pour le soigner je ne c'est pas vraiment quoi faire a part bain et pommade avait vous des idée de produit qui ne serait pas nefaste pour mon PR :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:54

Au risque de me répéter, ce n'est pas contre toi, mais : le vétérinaire est le seul à pouvoir faire quelque chose. Les bains, c'est pas génial pour des croutes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:58

je vais l'emmener au veterinaire car je pence que c'est le mieux pour moi et pour lui mais je n'est vraiment aucune idée du prix pourrait tu me le dire stp :rules:
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:16

Moi une consultation chez le véto c'est 22 €. Si y a des soins faut voir après. Mais faut bien se dire une chose, quand on prend des bêtes, il faut assumer et payer les soins Wink

Il n'y a pas que l'achat de l'animal et l'équipement à voir. Ton compagnon peut vivre longtemps avec les risques de devoir aller chez le véto !!!!

Mais c'est une bonne initiative que tu as d'aller chez ton véto. Tiens nous au courant surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:35

merci pour l'info c'est cool et ne te fait pas de souci jen prent soin car ji suis attacher a cette bebete la donc je vs tien oau courant dans la semaine :hardos:
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:00

👍
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:27

JB a écrit:
Moi une consultation chez le véto c'est 22 €. Si y a des soins faut voir après. Mais faut bien se dire une chose, quand on prend des bêtes, il faut assumer et payer les soins Wink

Il n'y a pas que l'achat de l'animal et l'équipement à voir. Ton compagnon peut vivre longtemps avec les risques de devoir aller chez le véto !!!!

Mais c'est une bonne initiative que tu as d'aller chez ton véto. Tiens nous au courant surtout !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: BONNE NOUVELLE !!!   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:31

jamaique mon python va un peu mieux sa croute et bien seche et il et en train de muer pour la premiere foi mais bon ( mue en lambeau ) je l'emmene au veto lundi pour uèn petit bilan de santé voila :hourra:
Revenir en haut Aller en bas
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:44

jamaique a écrit:
jamaique mon python va un peu mieux sa croute et bien seche et il et en train de muer pour la premiere foi mais bon ( mue en lambeau ) je l'emmene au veto lundi pour uèn petit bilan de santé voila :hourra:

Tiens nous au courant que ton expérience profite à tous

Merci

:icon_handshake
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:45

et ce que mon probleme vs et deja arriver a vous?
:1097:
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: BONNE NOUVELLE !!!!!   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:27

sa blessur et presque fini , je ne lui et pas donner a manger car je ne voulais pas que sa ce réouvre encore je lui et donnet un bain la plaie et bien seche et je l'emene samedi pour faire un bilan de santé quand meme MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE AIDE :hourra:
Revenir en haut Aller en bas
ReptileBox
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : 19300
Date d'inscription : 26/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:18

Bonjour à tous,

Désolé de mettre les pieds dan le plat, mais je trouve (en fonction de la photo) ton serpent assez maigre !!!
Pourrais tu nous donner son poids et son âge?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilebox.com
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:22

Comme cela à déjà été dit, une "croute" résulte sois d'une morsure (je suis gentil) d'un rongeur sois d'une brulure (à ce niveaux la j'entends).

Je ne veux pas passer pour un casse pied mais on te dis que les bains ne sont pas très bon pour lui, tu lui en donnes 2.

Tu dis depuis 10 jours que tu dois aller faire "un bilan de santé" et toujours pas fais !! Surtout que ce n'est pas un bilan qu'il faut lui faire mais soigner sa plaie.

Mal soignée ce genre de plaie peut amener tout un tas d'autres problèmes, penses-y !!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:00

jamaique a écrit:
je vais ecouter vos conseille je ne lui donnerais pas de nourriture si sa commence a cicatrisée mais sinon veto je ne pence pas avoire le choix mais pour le soigner je ne c'est pas vraiment quoi faire a part bain et pommade avait vous des idée de produit qui ne serait pas nefaste pour mon PR :boncour:



Le plus grave dans tout ça c'est qu'on ne saura jamais avec certitude ce qu'il a ou ce qu'il avait...

C'est si compliqué que ça d'aller voir un véto ?

:agbang:
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: sa yet   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:48

donc je les emmener o veto il a une infection de la peau rien de grave il a une une piqure d'antibiotique qui fait effet pendant 15 jours et de la pommade a mettre 1 foie par jours ce n'estait donc pas une brulure ni une morsure car j'ai tjr surveiller les repas je vous remercie de vos conseille mon python fait 65 cm pour 8 moi et il pese 90 grms ce que je trouve maigre moi aussi


ps: deslolé pour l'attente :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:01

Il est où le chiffre avant le 90 grs?? Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:02

affraid :message3:
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: il ny a pas de 1 avant le 90 ...   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:51

il a regurgité sa sourie le week dernier donc il a un petit peu maigrir en plus de la diete forcée pour son infection .. maintenan comme son estomac a retreci je doit le nourirre o sourie sauteuse MISERE ^^ mais il va mieux il bouge beaucoup il va regrossir

merci a vous :message1:
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:27

Il y a quelques petites choses qui me froissent un petit peu , je m explique:
A la vue de la photo ton régius est particulierement maigre, 8 mois 90 grs!!!!!, il y a un gros problème ( a titre d exemple mes specimens de 8 mois pesent aux alentours de 450/500grs et sont nourris toutes les semaines au rat de 80/100grs) .
tu dis dans un de tes messages qu il vient de faire sa première mue , a 8 mois !!!!
Depuis combien de temps le maintiens tu? dans quelles conditions?
ou alors j ai mal compris mais il me parait impossible que ton régius n ai fait qu une mue en 8 mois.
J espere que son état va s ameliorer et qu il va reprendre du poids , je te conseil pour lui apporter un peu plus de nutriments de lui donner du raton a la meme taille que les souris , mais avant ca je pense qu il serait judicieux (vu son état de maigreur) de l emmener chez un veterinaire compétent pour lui faire administrer un complexe vitaminique afin de palier a ses carences.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lla peau de mon python m'inqiette   lla peau de mon python m'inqiette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lla peau de mon python m'inqiette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Python Royal qui s'arrache la peau
» mon python en procéssus de mue, mais peau frippé
» peau de mon python royal séche, et taches sur le dessus
» Help il a la peau plissée...
» Peau sèche, amaigrissement...etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: