Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peau sèche, amaigrissement...etc

Aller en bas 
+4
dave31
Orochi
christian57
geckogreen
8 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:11

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide pour l'un de mes regius, un albinos acheté il y a 3mois chez un bon éleveur  que certains connaissent.

Bref...le 2ème arrivé de chez lui se porte bien, mange sans problème et mue.

Par contre, l'albinos lui, refuse tout repas et manifeste progressivement des signes extérieurs qu'il y a un petit soucis la dessous.

Il présente des petits points rouges par endroit, comme s'il y avait des acariens mais il n'en a pas (je l'ai retourné dans tout les sens pour m'en assurer....).

Les écailles de sa face ventrale font des bruits de craquements quand je le prends, elles sont sèches et "pèlent" et mr à un peu maigri.

Tout porterait à croire qu'il est parasité mais les "symptômes" ne s'arrêtent pas la.

Lorsqu'il respire j'entends un sifflement, extrêmement léger, et c'est pourquoi je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui, il faut coller sa tête à son oreille pour l'entendre distinctement.

Il a également des écailles soulevées par endroits, avec de légères plaques rouges sur ces zones.

Je précise qu'il n'a pu se brûler d'aucune manière que ce soit.

Bref, je suis un peu perplexe et a 400km d'un veto compétent donc j'aimerai recueillir quelques avis....
Revenir en haut Aller en bas
christian57
Sub adulte
Sub adulte
christian57


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 02/10/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:35

Les petits rouges sont certainement des petit acariens , j'ai eu le même cas quand j'avais commander mes cyrtopodions scaber ( je me souviens plus du nom exacte du parasite)

Le faite qu'il siffle sa peut être une septicémie qui pourrais s’aggraver en pneumopathie

qu'il perde ces écailles peut être un trouble de la mue : déshydratation chronique , maladie bactérienne

Se ne sont que des supposition et je ne conseillerais pas une auto médicamentation.

Vue tous les symptômes ta pas vraiment le choix = VETO
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:52

Véto en urgence et essaie de posé une photo que lon vois precisement les symptomes
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:37

sauf qu'avec ma situation geographique et financière je ne peux pas me le permettre.

(et que personne ne crie a l'horreur, on a pas tous de véto spé a porté de main...ils sont trop rares en france).

je vais appeler le vétérinaire en question et lui exposer la situation, il pourra peut etre trouver une solution, sous le couvert d'un autre véto qui aura deja un oeil plus "avisé" que le mien.

je fais une photo demain et appelle le véto dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:29

Que la situation géographique ne le permette pas c'est une chose que les finances ne suivent pas cela en est une autre et quand on ne peut pas subvenir au éventuel coût de veto et ben on prends pas d'animal

Tu achèterais une voiture si ne pouvais pas mettre d'essence dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:18

es-tu sûr de ne pas avoir loupé une mauvaise mue??
chez l'albi un reste de mue fait comme des marques rouges
le sifflement pourrait aussi s'expliquer par un reste d'éxuvie dans les fosses nasales
ça n'explique pas vraiment l'amaigrissement mais bon...
tu aurais une photo, ça serait peut-être plus parlant

mais bon dans le doute contacte un véto spé, même si tu ne peux pas te déplacer, envoie lui des photos etc,etc...
contacte Breuil sur Toulouse il est relativement ouvert, même s'il ne pourras pas t'assurer d'un diagnostique à distance

et en effet, avec des animaux vivants, ils faut avoir de quoi payé des frais vétos
j'ai du mal à comprendre qu'on mette une grosse somme (ainsi qu'une petite) pour l'achat d'une bête et qu'on dise qu'on a pas les finances pour les soigner
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:15

Orochi a écrit:
Tu achèterais une voiture si ne pouvais pas mettre d'essence dedans ?
ha non ! vous allez pas reprendre mes mots! c'est moi le chieur national!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:21

TDR a écrit:
Orochi a écrit:
Tu achèterais une voiture si ne pouvais pas mettre d'essence dedans ?
ha non ! vous allez pas reprendre mes mots! c'est moi le chieur national!

Je suis d’acore avec TDR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:07

dsl tdr cela a été ma premiere pensée j'aurai pu trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:27

Tout le monde à une voiture et en paie l'essence, kif kif nourriture avec le serpent mais rares sont ceux qui peuvent en payer les frais de mécaniques.
Bon, c'était juste pour souligner l'exemple que je trouvais trop simpliste.

Malgré tout, le débat n'est pas la, nous arrivons en fin d'année avec les impôts qui sont tombés, d'où la situation financière délicate...le reste du temps, je n'ai aucun soucis pour cela, donc ne nous alarmons pas !

Non, le vrai problème réside dans la distance qui me sépare du veto spe, en l'occurrence le de breuil justement dave.

D'ailleurs comme tu le soulignes il est très ouvert, j'ai déjà appelé pour n autre cas et il a cherché à m'aiguiller, m'a même justement proposé de voir ce qu'il était possible avec le couvert d'un autre veto, puisque quoi qu'il arrive je ne suis pas médecin, donc un veto même sans spe reptiles sera plus efficace que moi dans un diagnostic.

Concernant la mue, je ne sais pas trop, il est à la maison depuis près de 3 mois et je n'ai rien remarqué sur ce point mais je vais regarder ça.

Par contre, il n'était déjà pas bien épais à son arrivé dans le sens ou il n'est pas maigre, à la vue il est bien portant mais il ne fait que 800gr pour un mâle de 2006.
Au départ je me suis dis que c'était peut être simplement un chieur côté nourriture et qu'il finirait par manger.
À noter que l'amaigrissement n'est pas énorme, on reste en dessous des 100gr et ça n'a pas l'air de bouger pour le moment mais je préfère être trop suspicieuse que de croire que tout va bien....

J'inspecte mes animaux tous les jours et jusqu'à avant hier je n'avais rien remarqué de suspect.

Pourrait il s'agir de parasites internes ? Certains symptômes y font penser.

Quoi qu'il en soit j'appelle le de breuil cette après midi, je lui proposerait des photos par mail si ça peut l'aider parce qu'effectivement par téléphone c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:01

pour donner quelques petites nouvelles je pense que la these d'une ancienne mauvaise mue ne devait pas être très éloignée de la réalité.

je viens de retrouver une mue en lambeaux ce matin (bien que mr n'ai plus rien sur lui) et les écailles ventrales qui étaient sèches sont redevenues tout a fait normales.

le sifflement quant a lui ne se produit finalement que quand je le garde trop longtemps dans les mains...ça doit certainement finir par le stresser donc il respire plus vite et plus fort.

quant aux plaques rouges et écailles soulevées, disparues avec la mue elles aussi.

par contre, je n'explique toujours pas la perte de poids....le fait que sa dernière mue ai été mauvaise a t-il pu le conduire a refuser tout repas ?

Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:35

Orochi a écrit:
Que la situation géographique ne le permette pas c'est une chose que les finances ne suivent pas cela en est une autre et quand on ne peut pas subvenir au éventuel coût de veto et ben on prends pas d'animal
Tu achèterais une voiture si ne pouvais pas mettre d'essence dedans ?
dave31 a écrit:
... et en effet, avec des animaux vivants, ils faut avoir de quoi payé des frais vétos
j'ai du mal à comprendre qu'on mette une grosse somme (ainsi qu'une petite) pour l'achat d'une bête et qu'on dise qu'on a pas les finances pour les soigner
C'est pas un peu violent comme réactions, ça ?

Les retours de fortune peuvent survenir n'importe quand et à n'importe qui ! Et dans ce cas, on fait quoi ? On se débarasse des animaux ?
C'est dommage qu'on ne puisse les attacher à un arbre sur une aire d'autoroute !

Et s'il se prive lui-même pour sa bestiole ...
Qu'en savez-vous après tout ?

Mais bien sûr ça n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:02

violent ou non comme réaction...
je ne sais pas, je dis simplement ce que je pense
je suis dans le même cas que lui en ce moment, plus un sous, pour cause de fête, de facture et d'autres choses encore
pourtant, je suis allé chez le véto, il y a 2 jours pour mon morélia, et je n'ai pas hésité une seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:26

dave31 a écrit:
violent ou non comme réaction...
je ne sais pas, je dis simplement ce que je pense
je suis dans le même cas que lui en ce moment, plus un sous, pour cause de fête, de facture et d'autres choses encore
pourtant, je suis allé chez le véto, il y a 2 jours pour mon morélia, et je n'ai pas hésité une seconde

je suis totalement d'accord avec dave , on prend un animal on l'assume , et puis quand on veut on peut avec des arrangements ou autres .
apres si on ne peut pas prevoir de frais de veto on ne prend pas un animal , car il y a toujours des risques de frais de veto ( chien ,chat , reptiles etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:21

Ben serieusement et sans aucune agressivité de ma part, je vous souhaite, à dave31 et nounours_du_30 de ne jamais être confronté au moindre problème financier !

Prévoir, c'est bien, mais nous ne sommes pas dans le pays des Bisounours !
Madame Soleil est morte depuis longtemps !
Et pis maint'nant, tout le matériel est "chinois" et ne fonctionne pas bien, même les boules de cristal !
Alors prévoir ...

Mais bon ! Mon but n'est quand même pas de lancer la polémique pour savoir si oui ou non on sera capable d'assurer les soins véto dans 10 ans ! Chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeSam 24 Déc - 3:18

Je rejoins laserium, pas parce qu'il prendrait en quelque sorte mon parti, mais parce que ce qu'il dit est vrai.

J'aurai maints exemples pour illustrer le tout mais je n'en vois pas de vrai but.

J'ai déjà eu des urgences vétérinaires, et malgré des soucis financiers je n'ai pas été freinée, l'urgence était plus que réelle sauf que, je mets en bémol en ce sens ou, y'a une grosse différence entre une urgence notable et un "truc qui cloche".

La pour le coup, je surveille mais j'aurai fais 400km pour repartir avec un "il a fait une mauvaise mue et il a quelques cicatrices de vieilles brûlures"....

Je l'aurai trouvé amorphe ou un quelconque autre état grave j'aurai foncé, tête baissée.

Je pars du principe que les maladies chez les reptiles sont tellement méconnues aujourd'hui qu'on a franchement tendance à s'affoler pour un poil de cul dans la soupe.

Tu ponds un moufflet au Rmi et on viendra pas te reprocher 5ans après de ne pas pouvoir l'élever correctement parce que ton Rmi tu ne l'as plus.

On vit dans un monde ou à partir du moment ou l'on appartient à la classe moyenne basse les finances varient de tout à rien.

Quelles que soient mes raisons, j'ai pas les moyens la, je les aurai peut être dans 1 mois et plus dans 6.

Et c'est pas la faute à Noël, ben non, papa Noël geckogreen à été radin cette année, pas de quoi gâter les proches, je préfère acheter les 200€ de bouffe qui alimentent mes bestioles à écailles.

Du reste, c'est arrangé visiblement, vous avez sauté mon dernier message ! Lol
N'en reste pas moins que je surveillerai son état de très près même si jusqu'à présent un refus de proie de 3 mois n'a jamais affolé personne, les soucis cutanés sont réglés.

Bon, arrêtons le débat ....
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:39

Laserium2 a écrit:
Ben serieusement et sans aucune agressivité de ma part, je vous souhaite, à dave31 et nounours_du_30 de ne jamais être confronté au moindre problème financier !

Prévoir, c'est bien, mais nous ne sommes pas dans le pays des Bisounours !
Madame Soleil est morte depuis longtemps !
Et pis maint'nant, tout le matériel est "chinois" et ne fonctionne pas bien, même les boules de cristal !
Alors prévoir ...

Mais bon ! Mon but n'est quand même pas de lancer la polémique pour savoir si oui ou non on sera capable d'assurer les soins véto dans 10 ans ! Chacun voit midi à sa porte.

idem pour moi mon message est sans agressivité ni sous entendu ;-) que l'on soit bien d'accord car les ecrits sont trompeur mais je te donne avis ;-)

alors juste pour information quand j'ai eu mon chien que j'ai acheter 1400 euro , j'ai economisé pendant un long moment pour me le payer .
Il a eu des soucis de santé , j'etais en tres grosse galere financiere et que je ne souhaite a personne ( meme a mon pire ennemie ) sur 3 mois de veto j'en ai eu pour 1300 euro et des brouettes de frais veto , alors que j'etais dans une merde totale . Mais dans la vie il y a des choix a faire , tu prends un animal tu l'assumes jusqu au bout ce n'est pas un jouet , ah ben c'est casser ben je jette ... .
alors ne vient pas me dire de ne jamais etre confronté a un soucis financier car des galeres financieres j'en ai eu , mais ma fille , ma femme auront toujours ce qu'il faut ainsi que mes animaux qui eux non pas a etre delaissé sous cause de probleme financier . Si je ne veux pas des frais de veto , nourriture etc je ne prends pas d'animaux , mais cela est un choix que l'on a tous .
Apres bon nombre d'eleveur pro et non pro te le diront que les problemes sur une bete ne viennent jamais dans les meilleurs moments .
donc comme tu le dis ;-) chacun voit midi a sa porte mais je pense avoir un decalage d'horraire lol!

j'espere que cela ira pour ta bete , je suis d'accord sur le fait de ne pas allez chez le veto pour un oui ou pour un non .

PS : pour le poil de cul dans la soupe fait moi confiance que la j'aurai gueuler et je ne me serai affoler car je ne sais pas ce que j'aurai pue retrouver ou pas dedant XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau sèche, amaigrissement...etc Empty
MessageSujet: Re: Peau sèche, amaigrissement...etc   Peau sèche, amaigrissement...etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau sèche, amaigrissement...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau de mon python royal séche, et taches sur le dessus
» Régurgitations-gavage-amaigrissement
» là je seche...
» Tache sur la peau ?
» lla peau de mon python m'inqiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: