Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help il a la peau plissée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeLun 27 Sep - 2:00

Bonjour, ce soir en regardant un de mes régius dans son terra, j'ai vu que sur les 8cm environ depuis le bout de sa queue, il a la peau plissée sur les côté... Question Le bout de la queue semble un peu maigre...

Ce qui est déjà étrange c'est que cette semaine il avait les yeux opaque, comme si il préparait une mue, et en fait maintenant il n'a plus les yeux opaque, mais je n'ai pas trouvé la mue dans le terra...

Est-ce que sa peux venir de ça ? Ou autre chose ?
Pour info mon humidité est bonne dans le terra, et il mange 1 à 2 souris par semaine...


Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:45

Il ne va pas tarder en muer. En général, il faut quelques jours pour qu'il mue après qu'il soit devenu bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:16

S'agit il d'un male ou d'une femelle?

Si il s'agit d'une femelle , a t elle été mise en contact avec un male ?
Ce que vous appelez "peau plissée" peut correspondre à un phénomène appelé "Tail suck" , ( impression que la queue a été vidée de son contenu ), ce procéssus accompagne l'ovulation .
Si c'est une femelle , a t elle enflée dernièrement aux trois tiers du corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:02

Salut, alors pour info je lui ai fais prendre un bain, peut être que sa va aider pour la mue...
En principe elle mue très facilement... Bizzare...

Alors c'est une femelle qui a 10 mois, et elle est dans le même terra que le mâle qui a aussi quelque chose comme 10 mois... Je sais il faudrait pas qu'il soit dans le même terra mais c'est provisoire...

Par contre je n'ai pas trop l'impression qu'elle a enflée au trois tiers du corps...

Espérons que sa vienne de la mue... Si c'est pas le cas faut faire quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:38

l'ovulation ne dure pas trés longtemps , il se peut également qu'elle ne soit pas flagrante ...
Quoiqu'il en soit si votre femelle est effectivement prise à 10 mois cela peut etre trés risqué!
Selon son poids, la mise bas pourrait etre problématique et considérablement l'affaiblir .
Quel poids fait elle ?
S'alimente t elle correctement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:14

Salut, alors sa viens surement de la mue, elle fait vraiment une mauvaise mue...
Pour son poids je n'ai aucune idée, je la laisse un peu tranquil ces jours, elle est d'attaque lol!

Sinon oui elle s'alimente bien, je vais essayer de la passer au rat cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:08

En lisant le début de ton post, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une mue. Pendant la mue, les yeux de ton python deviennent blanchâtres, puis quelques jours après il redeviennent normaux et c'est à ce moment là que le serpent ce débarrasse de sa mue.
Tu n'aurais pas dû faire prendre un bain avant la mue à ton python en pensant que sa se passerait mieux, bien au contraire, je suis presque sûr que la mauvaise mue vient du fait qu'il ai prit un bain. Faire prendre un bain à un python est un facteur de stress. Lors de la mue il ne faut pas toucher le serpent si tu veux que la mue se déroule bien. Là maintenant tu n'as plus qu'à lui faire prendre un bain pour retirer les morceaux (sans tirer dessus bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitimeDim 3 Oct - 3:49

Salut, merci pour ton commentaire !
Oui je lui ai fais prendre un bain aujourd'hui et je viens de voir qu'il a perdu pas mal de mue !!! Tant mieux Very Happy

Je vais suivre ton conseil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help il a la peau plissée... Empty
MessageSujet: Re: Help il a la peau plissée...   Help il a la peau plissée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help il a la peau plissée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau plissée=mue?
» abdomen gonflé et peau plissée
» Peau sèche, amaigrissement...etc
» Python Royal qui s'arrache la peau
» Tache sur la peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: